Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

ici ça me prend 1h30: 10 min de trajet x2, 40 min dans l'eau, 10 min d'attente avant de partir (parce qu'en 10 min je ne fais pas grand chose donc pour moi c'est perdu) + vestiaires et ça me soule, je déteste et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert de nous imposer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures:

10 minutes de trajet

20 minutes de vestiaires

40 minutes de piscine

30 minutes de vestiaires (ils sont mouillés, ça colle, ils ont perdu slip, chaussette, etc...)

10 minutes de trajet

10 minutes d'attente de bus, de bouchons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1 h 30...

Départ 9 h 15 retour 10 h 45/50 pour environ 30 minutes dans l'eau. J'y vais parce que le sport, dans mon école c'est galère (pas de salle, une cour impraticable etc.) Je trouve aussi que c'est beaucoup de temps passé, mais, avec du recul, mes deux garçons ont appris à nager à l'école du coup donc... par contre, toute une matinée, ça me ferait bien suer aussi. Ou alors, il ne faut pas faire d'autre séance de sport dans la semaine, et puis c'est tout.

Dans le même genre, j'avais réussi à avoir un créneau dans la salle de danse (sans matériel, sans même une chaîne ou un poste pour passer de la musique, et bien sûr sans intervenant). Le hic ? Départ en bus à 13h 45 (on commence à 13 h 30 donc 15 minutes perdues avant même d'avoir pris le bus) et retour à l'école entre 15 h 15 et 15 h 30 (on finit à 15 h 45). Prendre quasi tout l'après-midi pour une séance de danse, j'ai pesé le pour et le contre et j'ai dit non. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

De mon côté, il faudrait partir à 8h40 pour être dans l'eau à 9h30. Sortie du bassin à 10h10, vestiaires, trajet retour, arrivée à l'école vers 11h10....

Bref, matinée totalement consacrée à la piscine. Et vue l'état habituel de mes élèves l'après midi, j'imagine mal faire du français et des maths entre 13h30 et 15h45... :(

Autant dire que je suis totalement opposé à cette activité, mais il semblerait que les parents soient au contraire très intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 9h20 (début de la classe à 9h... donc juste le temps de faire une dictée ! ) retour à midi, voir midi 5... pour 40 minutes dans l'eau. :glare:

Et ce, de fin février à fin juin, de la GS au CM2... re- :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun moyen de faire changer les choses Garba ? 2h pour rien (trajet, vestiaires...) chaque semaine pendant 4 mois et vous ne pouvez rien faire contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cette année ça va nous prendre l'aprem. 2 aprem par semaine pendant 4 semaines. Du coup je réduis très fortement l'eps avant pour compenser. Et je ne trouve pas que ce soit du temps perdu! Je râle toujours quand il faut y aller parce que c'est une sacrée logistique (3 classes dans l'eau, 3 groupes de bonnets, des vestiaires à ranger parce que les groupes qui viennent après nous passent dans les mêmes vestiaires...) mais après je suis toujours contente, je trouve que ça soude le groupe et que les progrès des élèves sont toujours impressionnants en 8 séances (ça se voit plus qu'en lecture :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est toute la matinée le mercredi matin. On part à 9h30, donc effectivement on a le temps de faire l'appel avant et une toute petite chose et on rentre à 11h50, le temps de faire une petite récré. Les élèves n'amènent meme pas leur cartable! On est censés avoir 14 séances mais tous les ans on demande à n'en faire que 10... Après c'est une activité plutôt sympa je trouve mais c'est vrai que c'est énorme le temps que ça prend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephanie, comme toi j'ai une classe hyper sympa, tout roule, mais je bosse, je bosse, je bosse, pas 30s de repos pendant la classe... Alors je dirais que si tu peux avoir un CP "simple" prends-le ! Je suis d'accord avec ce que les collègues ont dit.

Petit Gizmo, piscine le matin ici aussi, il nous reste grosso modo 1/2H de travail. C'est clair que ça fait peu, pas efficace, et que l'après-midi on est un peu raide... mais aussi + calmes ! Et puis je trouve tellement important qu'ils apprennent à se débrouiller dans l'eau... Ce sera en mai-juin, autrement dit entre la piscine et la préparation du spectacle, mon boulot en EPS est fait !

Matinée folklo, j'avais oublié mon cahier journal à la maison, ben j'ai jonglé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour vos avis!

C'est vraiment sympa... Je n'en ai pas encore reparlé avec ma collègue et amie de CP. Je pense qu'il faudrait qu'on se pose un coup les 2 et qu'on voie.

Ensuite, il faudra en parler à la directrice... A voir ce qu'elle en pensera!

Mais, c'est vrai que j'adore le CE1 moi :)

Par contre, les corrections du CP rien à voir niveau temps... Mais je ne vous raconte pas quand ils font des paquets de 10 et qu'il faut compter toutes les petites billes pour etre sure qu'il n'y en a pas une qui a été oubliée :D Là, je rigole moins... ahahah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour vos avis!

C'est vraiment sympa... Je n'en ai pas encore reparlé avec ma collègue et amie de CP. Je pense qu'il faudrait qu'on se pose un coup les 2 et qu'on voie.

Ensuite, il faudra en parler à la directrice... A voir ce qu'elle en pensera!

Mais, c'est vrai que j'adore le CE1 moi :)

Par contre, les corrections du CP rien à voir niveau temps... Mais je ne vous raconte pas quand ils font des paquets de 10 et qu'il faut compter toutes les petites billes pour etre sure qu'il n'y en a pas une qui a été oubliée :D Là, je rigole moins... ahahah :)

C'est mon premier CP-CE1, mais je me suis vite rendue compte que le CP pur, j'adorerais ! Là je n'ai que 4 CP et je m'en veux de ne pas pouvoir plus aider celle qui galère vraiment...

Et puis c'est sûrement moins de boulot et moins la course en classe !!!!

Pour la piscine, ça prend effectivement toute la matinée : chez nous on part à 8h45 (début de la classe 8h30) et on revient à 11h10 (fin de la classe à 11h50, mais le temps de faire une récré...).

Question pour tous : ce matin, je me suis fait limite agresser et menacer par une maman, parce que j'avais fait recopier les mots de la dictée à son fils pendant la récré.

- Ce gamin a quasiment toutes les semaines plus de 5 erreurs sur 10 mots.

- Les mots sont à recopier à la maison dans ces cas-là et il ne le fait pas.

Alors je fais quoi ?

Déjà qu'elle était venue m'engueuler parce qu'il y a deux évaluations cette semaine (ça vous paraît vraiment trop, deux évals dans la semaine, sur des notions travaillées depuis novembre ? ...), parce qu'apparemment je ne prévenais pas pour les dictées de mots (c'est dans les devoirs tous les lundis... Son fils ne colle pas les devoirs une fois sur deux, parce qu'il a beaucoup de mal à se mettre au travail...).

Bref, je suis exaspérée, je la vois en RDV mardi, c'est une maman qui parle très fort et qui fait peur (et je vois aussi le papa, dans le même genre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...