Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Melle, pourquoi tu dis que tu te fais avoir ?

Ici, mystère encore pour l'an prochain, et pas mal de choses vont dépendre des 7 redoublements CP que voudrait faire la collègue...  oui oui 7, sa classe est... comment dire...

 

Petit coup de mou en cette fin de semaine, les CP ont besoin que je resserre la vis, et comme ça ne s'est pas trop produit depuis septembre bah ils ne comprennent pas ce qui se passe ! Et les CE1 ouvrent de grands yeux à me voir râler !

 

Allez, ça ira mieux lundi, va falloir de toute façon car il reste 2 semaines ici... bonnes vacances à la 1e zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, pourquoi tu dis que tu te fais avoir ?

Ici, mystère encore pour l'an prochain, et pas mal de choses vont dépendre des 7 redoublements CP que voudrait faire la collègue...  oui oui 7, sa classe est... comment dire...

 

Petit coup de mou en cette fin de semaine, les CP ont besoin que je resserre la vis, et comme ça ne s'est pas trop produit depuis septembre bah ils ne comprennent pas ce qui se passe ! Et les CE1 ouvrent de grands yeux à me voir râler !

 

Allez, ça ira mieux lundi, va falloir de toute façon car il reste 2 semaines ici... bonnes vacances à la 1e zone !

Il me semblait que les redoublements étaient supprimés.

La directrice nous a dit qu'on ne pouvait plus faire redoubler, l'an dernier était la dernière année des redoublements.

Existe-t'il des dérogations, des demandes exceptionnelles de redoublements : 7 redoublements ça fait beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, pourquoi tu dis que tu te fais avoir ?

Parce que 21 CP-CE1-CE2 à côté de 15 CM1-CM2...

Moi aussi, CP CE1 CE2 l'an prochain.

On pourra rigoler ensemble !

:D

:thumbsup: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça me plait pas mal de garder encore un an mes élèves. Ils vont m'aider à faire tourner la classe plus rapidement en début d'année. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça me plait pas mal de garder encore un an mes élèves. Ils vont m'aider à faire tourner la classe plus rapidement en début d'année. :smile:

Ben en CP-CE1 ça le fait aussi, les CE1 font tourner la classe en début d'année!... :)

Après c'est un triple niveau qui me fait peur c'est clair, mais je sais que ça va le faire (en plus vu les nouveaux programmes, les CE2 n'apprendront pas grand chose de nouveau l'année prochaine... ça c'est une autre histoire).

C'est plus le contexte, la manière dont je récupère ce niveau en plus qui me saoule... bref, c'est une histoire interne à l'école! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en vacances !

Et me voici déjà en train de ruminer... je n'avance pas comme je veux et je culpabilise toujours autant.

Mon plus gros problème, c'est la lecture de mes CP. Ils lisent tous les 6, ça va d'une qui syllabe doucement à deux qui lisent couramment, y compris les sons qu'on n'a pas encore travaillés. Donc, je trouve que ça va. Mais je n'arrive pas à les faire lire deux fois par jour. Je prévois chaque jour une séance le matin, où je suis avec eux, et une autre l'après-midi, où ils sont en autonomie sur des exercices. Je ne parviens pas à m'organiser autrement. On fait aussi pas mal d'encodage. Mais quand je vois le temps que passe mon collègue qui a les CP purs sur la lecture, je déprime. En même temps, je gère les deux niveaux donc, forcément, c'est différent.

Et puis, mes CE1 ne sont pas assez calmes, je ne parviens pas à avoir le silence complet quand mes CP lisent, du coup, ils sont vite distraits. Enfin, bref, je ressasse toujours les mêmes problèmes et j'en viens toujours à la même conclusion :

1) Je vois bien que mes élèves avancent, dans les deux niveaux, mais je suis en retard pour tout et je n’approfondis rien aussi bien que les autres années, quand j'ai un simple niveau.

2) Je prie de toutes mes forces pour ne pas rempiler en CP/CE1 l'an prochain.

 

Désolée, c'était mon coup de g**** du soir.

LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjpoe, pour avoir déjà eu ce double niveau ( que je qualifierai de non-sens pédagogique), la frustration vécue par l'enseignant y est énorme. Et j'ai ressenti les mêmes choses que toi, à savoir la sensation de ne rien approfondir, de ne pas pouvoir consacrer assez de temps ni aux CP, ni aux CE1 pendant que je voyais avancer les collègues des niveaux simples... Et forcément, un élève faible dans mon cours double était encore plus faible qu'un faible du cours simple. Ceux que je considérais comme bons lecteurs dans mon cours double, étaient considérés comme lecteurs moyens dans le cours simple.

 

Là, je souhaiterais retrouver une classe et j'aurais éventuellement la possibilité de récupérer mon ancienne classe de CP/CE1. Hé bien, non, je refuse de revivre la frustration, le double de boulot et la sensation d'être nulle au regard des collègues de cours simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, pourquoi tu dis que tu te fais avoir ?

Ici, mystère encore pour l'an prochain, et pas mal de choses vont dépendre des 7 redoublements CP que voudrait faire la collègue...  oui oui 7, sa classe est... comment dire...

 

Petit coup de mou en cette fin de semaine, les CP ont besoin que je resserre la vis, et comme ça ne s'est pas trop produit depuis septembre bah ils ne comprennent pas ce qui se passe ! Et les CE1 ouvrent de grands yeux à me voir râler !

 

Allez, ça ira mieux lundi, va falloir de toute façon car il reste 2 semaines ici... bonnes vacances à la 1e zone !

 

Fred, je suis étonné, comme Carot4, que vous puissiez encore faire redoubler des élèves, que ce soit en CP ou dans d'autres niveaux. J'ai compris que c'était désormais totalement impossible, sauf cas très particuliers, et ce sur le plan national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le courrier du Dasen, il parle de redoublement exceptionnel qui doit être motivé (liste des docs à fournir longue comme un jour sans pain), rôle de l'IEN prépondérant avant toute poursuite des démarches... Ca semble bien aléatoire tout ça, et rajoutons par là-dessus le filtre de la directrice qui est loin d'être impartial... je sais que 2 élèves sur les 7 ont un PPS avec dossier Mdph, les autres sont des gosses qui ne rentrent pas dans les cases on va dire, pbs familiaux et autres... L'an dernier, le même IEN avait accepté les 2 redoublements CP proposés.

 

Melle, si je me souviens bien cette année tu avais un projet de décloisonnement qui paraissait déséquilibré aussi... tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as une bonne mémoire!!!! Alors jusqu'à Noël j'ai eu les CE2 les mardis et jeudis matin et les GS les jeudis aprem pendant 1h à chaque fois, et depuis janvier je n'ai plus les CE2 mais les GS les mardis et vendredis pendant 1h...

C'est pas l'idéal mais pour les GS c'est normal sinon ce sont des moments où ma collègue a presque 30 petits donc bon...!

 

Ce qui me gêne le plus cette année c'est que du coup je n'ai aucune régularité dans mon emploi du temps, les années précédentes chaque jour suivait le même emploi du temps en gros, là ce n'est pas possible!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as une bonne mémoire!!!! Alors jusqu'à Noël j'ai eu les CE2 les mardis et jeudis matin et les GS les jeudis aprem pendant 1h à chaque fois, et depuis janvier je n'ai plus les CE2 mais les GS les mardis et vendredis pendant 1h...

C'est pas l'idéal mais pour les GS c'est normal sinon ce sont des moments où ma collègue a presque 30 petits donc bon...!

 

Ce qui me gêne le plus cette année c'est que du coup je n'ai aucune régularité dans mon emploi du temps, les années précédentes chaque jour suivait le même emploi du temps en gros, là ce n'est pas possible!...

 

N'est-ce pas ?! Ca a dû correspondre à mon arrivée sur ce post... bon courage à toi en tout cas... j'espère que vous vous entendez bien quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jusque là ça allait mais là j'avoue que je l'ai mauvaise quand même... Mais je m’entends super bien avec ma collègue de cycle 1, c'est devenue une amie et ça c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...