Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Faut le temps de digérer, d'autres le font j'y arriverai bien... Mais je pense que je n'arriverai pas à l'idée que je me fais avoir... Bref....

Sinon bonne nouvelle: vacances !! Bon courage ceux qui y sont encore pour 1 ou 2 semaines !

Tout pareil. Et essentiellement dû au changement de cycle car ça ferait le même nombre d'élèves en ce2 cm1 cm2 à 1 ou 2, soit 26 ou 27. Et on décloisonne tous les am, je prends les ce 2 avec les ce1.

Ma collègue souhaite qu'on coupe le groupe des 12 ce2 l'an prochain pour équilibrer à et parce qu'ils seront en cycle 2, et on devra toujours décloisonner. ..

Résultat, elle aura toujours 3 niveaux avec 5 élèves de moins et un de cloisonnement, pénible pour moi car je n'ai pas mes élèves 1 ou 1h30 les am, et seule différence, j'ai 3 niveaux avec les CP. ..

Tout ça pour ça, je suis dégoûtée mais j'ai eu le droit lan dernier à un "je me préserve" (j'ai des soucis de santé) car j'ai que des CP ce1 alors que JE n'avais pas pris la décision à l'époque et que ce n'était pas la raison bien sûr. Malgré les excuses, j'ai toujours du mal à digérer et donc je préfère fermer ma bouche et me taper 3 niveaux :sleep:

Pour les maintiens, on a eu une circulaire disant qu'ils doivent être exceptionnels et avec l'avis de lien.

J'ai un cp avec une demande en uliss école pour la rentrée prochaine, mais s'il n'y a pas de place, je ferai la demande de maintien en cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut le temps de digérer, d'autres le font j'y arriverai bien... Mais je pense que je n'arriverai pas à l'idée que je me fais avoir... Bref....

Sinon bonne nouvelle: vacances !! Bon courage ceux qui y sont encore pour 1 ou 2 semaines !

Tout pareil. Et essentiellement dû au changement de cycle car ça ferait le même nombre d'élèves en ce2 cm1 cm2 à 1 ou 2, soit 26 ou 27. Et on décloisonne tous les am, je prends les ce 2 avec les ce1.

Ma collègue souhaite qu'on coupe le groupe des 12 ce2 l'an prochain pour équilibrer à et parce qu'ils seront en cycle 2, et on devra toujours décloisonner. ..

Résultat, elle aura toujours 3 niveaux avec 5 élèves de moins et un de cloisonnement, pénible pour moi car je n'ai pas mes élèves 1 ou 1h30 les am, et seule différence, j'ai 3 niveaux avec les CP. ..

Tout ça pour ça, je suis dégoûtée mais j'ai eu le droit lan dernier à un "je me préserve" (j'ai des soucis de santé) car j'ai que des CP ce1 alors que JE n'avais pas pris la décision à l'époque et que ce n'était pas la raison bien sûr. Malgré les excuses, j'ai toujours du mal à digérer et donc je préfère fermer ma bouche et me taper 3 niveaux :sleep:

Pour les maintiens, on a eu une circulaire disant qu'ils doivent être exceptionnels et avec l'avis de lien.

J'ai un cp avec une demande en uliss école pour la rentrée prochaine, mais s'il n'y a pas de place, je ferai la demande de maintien en cp.

 

Ca ne reste qu'un avis, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franjpoe, pour avoir déjà eu ce double niveau ( que je qualifierai de non-sens pédagogique), la frustration vécue par l'enseignant y est énorme. Et j'ai ressenti les mêmes choses que toi, à savoir la sensation de ne rien approfondir, de ne pas pouvoir consacrer assez de temps ni aux CP, ni aux CE1 pendant que je voyais avancer les collègues des niveaux simples... Et forcément, un élève faible dans mon cours double était encore plus faible qu'un faible du cours simple. Ceux que je considérais comme bons lecteurs dans mon cours double, étaient considérés comme lecteurs moyens dans le cours simple.

 

Là, je souhaiterais retrouver une classe et j'aurais éventuellement la possibilité de récupérer mon ancienne classe de CP/CE1. Hé bien, non, je refuse de revivre la frustration, le double de boulot et la sensation d'être nulle au regard des collègues de cours simples.

Merci, ça fait du bien de le lire, je me sens moins seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en vacances !

Et me voici déjà en train de ruminer... je n'avance pas comme je veux et je culpabilise toujours autant.

Mon plus gros problème, c'est la lecture de mes CP. Ils lisent tous les 6, ça va d'une qui syllabe doucement à deux qui lisent couramment, y compris les sons qu'on n'a pas encore travaillés. Donc, je trouve que ça va. Mais je n'arrive pas à les faire lire deux fois par jour. Je prévois chaque jour une séance le matin, où je suis avec eux, et une autre l'après-midi, où ils sont en autonomie sur des exercices. Je ne parviens pas à m'organiser autrement. On fait aussi pas mal d'encodage. Mais quand je vois le temps que passe mon collègue qui a les CP purs sur la lecture, je déprime. En même temps, je gère les deux niveaux donc, forcément, c'est différent.

Et puis, mes CE1 ne sont pas assez calmes, je ne parviens pas à avoir le silence complet quand mes CP lisent, du coup, ils sont vite distraits. Enfin, bref, je ressasse toujours les mêmes problèmes et j'en viens toujours à la même conclusion :

1) Je vois bien que mes élèves avancent, dans les deux niveaux, mais je suis en retard pour tout et je n’approfondis rien aussi bien que les autres années, quand j'ai un simple niveau.

2) Je prie de toutes mes forces pour ne pas rempiler en CP/CE1 l'an prochain.

 

Désolée, c'était mon coup de g**** du soir.

LES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

Oui, Franjoe, même chose dans ma classe avec 16 CP, + 3 CP qui suivent en CE1 et 7 CE1 mauvais. Je désespère... et encore une semaine ! Trop de bruit, retard en maths accumulé car je n'arrive à faire

que 3 séances par semaine pour chaque niveau. (Le casse-tête de l'emploi du temps). Bonnes vacances. Repose-toi pour la dernière période, surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient surtout du fait que tu as 7 CE1 mauvais dans un double niveau (et en plus CP/CE1 ) .

Il n'y avait pas de possibilité de faire un peu de tri vu qu'il y a des niveaux simples ou ils sont tous mauvais dans l'école...

Certes le CP/CE1 est sport, je jongle mais c'est surtout la découverte des notions de CE1 que je trouve que je bacle. Je trouve que l'on privilégie sans arrêt les CP.

 

Mais, je ne le vis pas si mal mon CP/CE1. Bien sûr le niveau simple c'est plus facile, on a du temps en plus pour tout , surtout pour différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des ce1 en difficulté avec mes Cp: c'était sensé être pour leur permettre de réviser le CP mais en fait ça n'est pas du tout faisable car au début du CP on part de la base en lecture en cp alors que mes ce1 avaient besoin de réviser les sons complexes à ce moment là... donc dès septembre j'ai été obligée de délaisser les Cp pour faire avancer les ce1 qui ne faisaient que des erreurs en mon absence :(

bref je pense qu'il vaut mieux avoir un groupe autonome pour le niveau plus élevé dans un multi niveau (avec quelques élèves "moteurs" pour tirer les autres vers le haut).

J'espère être entendue pour la répartition des classes de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franjpoe, pour avoir déjà eu ce double niveau ( que je qualifierai de non-sens pédagogique), la frustration vécue par l'enseignant y est énorme. Et j'ai ressenti les mêmes choses que toi, à savoir la sensation de ne rien approfondir, de ne pas pouvoir consacrer assez de temps ni aux CP, ni aux CE1 pendant que je voyais avancer les collègues des niveaux simples... Et forcément, un élève faible dans mon cours double était encore plus faible qu'un faible du cours simple. Ceux que je considérais comme bons lecteurs dans mon cours double, étaient considérés comme lecteurs moyens dans le cours simple.

 

Là, je souhaiterais retrouver une classe et j'aurais éventuellement la possibilité de récupérer mon ancienne classe de CP/CE1. Hé bien, non, je refuse de revivre la frustration, le double de boulot et la sensation d'être nulle au regard des collègues de cours simples.

Merci, ça fait du bien de le lire, je me sens moins seule.

 

 

Mais tu n'es pas toute seule.

On voudrait enfoncer davantage les élèves moyens et faibles, on ne s'y prendrait pas autrement et le Cp/Ce1 est souvent laissé au dernier arrivé avec parfois aucun avantage (du style moins d'élèves ou élèves triés).

J'ai moi aussi parfois l'impression d'être le dindon de la farce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous "rassurer", j'ai 8 CE1 avec suivi orthophoniste-psychologue et/ou CMP... 

 

Mais bon, on fait ce qu'on peut, même si c'est dur de se dire qu'en niveau unique on pourrait faire mieux ! On n'a pas le choix, et on n'est pas surhumains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que parfois pour la répartition, il n'y a pas trop le choix. J'ai 6 CP et 2 CE1 en grosses difficultés mais collègue ne pouvait pas prendre les 2 CE1 en difficultés car ils ne sont pas autonomes et elle a 3 niveaux (CE1-CE2 et CM1). Pour l'année prochaine normalement ce sera la même chose sauf que j'aurai 10 élèves de plus soit 27 et elle sera à 28. Nous espérons une ouverture de classe sans trop y croire !

Finalement, il faut que je profite de mon année car l'année prochaine risque d'être encore plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la répartition, on n'a pas eu tellement le choix non plus. Et je ne suis pas la dernière arrivée, mais je ne me voyais pas dire à ma collègue du CM2 (dernière arrivée) bon bah je te laisse le cycle 2 et je prends tes CM2 purs. Je ne trouve ça pas correct et de toute façon, je n'ai pas envie de cycle 3. Donc, j'ai accepté le CP/CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, journée prête, mais il me reste les cahiers de classe à corriger, mettez-moi un coup de pied aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les petites écoles il y a encore moins le choix, le groupe est tel qu'il est et on fait avec, tout comme les multi niveaux :idontno:

Sur 7 CP, 1 qui aurait dû avoir un maintien gs mais ça ne s'est pas fait. Demande d'avs depuis mai, notif reçue enfin avant les vacances. ..refus, orientation pour l'an prochain mais pas de place donc on recommence et je le garderai en CP. Youpi youpa, il a de gros problèmes de compréhension.

Les autres ouf ça roule, 3 nickel et autres moyens, des difficultés apparaissent.

Sur 13 ce1, 2 demandes davs dont un depuis 2 ans, ils ont fait 2 CP, toujours en attente. .. :sleep: pour N on a fait une demande d'orientation dès septembre il ne fait plus rien le pauvre, le système l'a complètement démotivé :( Pour L, on essaie, mais elle déchiffre difficilement. Avec ma collègue de me complète on est dépitée, frustrée car c'est très difficile de les aider avec le double niveau.

En début d'année j'arrivais à différencier, ils pouvaient suivre à peu près comme les autres mais là en grammaire et conjugaison c'est plus possible, ils suivent la partie orale, collective mais je vois bien qu'ils ne comprennent pas.

J'ai aussi 1 élève avec des troubles de concentration, suivie et pour qui il faut aménager, pas trop d'écrits, consigne simple. ..en maths elle patauge.

Un autre a de grosses difficultés en orthographe et lecture et aussi en maths, j'ai alerté par parents...

Heureusement j'en ai qui cartonnent, ouf!

Et l'an prochain, j'en garde 5 ou 6 en ce2, dont L pour qui une orientation est trop tard. Elle suivra avec les ce1. Mais j'ai bien dit qu'il me fallait des autonomes aussi, qu'on fasse 2 groupes équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...