Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

J'ai aussi deux tableaux opposés, mais comme je n'ai que 3 CP, ils peuvent se retourner facilement.
Après, je ne me vois pas non plus mettre 1 CP-1 CE1 ! Mais chacun son organisation préférée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille tu pourrais mettre une photo de ta classe? Je suis nulle en organisation de l'espace (eca lol) et ça m'intéresse ton organisation.

Ici c'est pour l'an prochain que je me casse la tête. J'aurai sûrement 5 ce2 en plus de 7 ce1 et 8 ou 9 CP. J'ai 2 tableaux simples (1 seul morceau, pas de rabats ) et pas très grands je trouve, sur le même mur. Je mets donc un coin CP et 1 ce1. Je pense sais du coup mettre les 5 ce2 avec les ce1 et couper le tableau quand il y aura besoin.

J'ai un petit tableau blanc à l'opposé qui me servait quand j'avais les gs, mais je ne me vois pas mettrez les cp ou des ce. J'utilise ce coin avec 4 tables en îlot pour prendre le groupe faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe pas grande, 3 îlots de CP et 3 de CE1, TBI et tableau blanc à l'opposé.

 

Est-ce que la disposition en peigne prendrait moins de place que les îlots ?

 

Avez-vous un coin-regroupement ? 

J'ai un coin regroupement dans l'atelier qui est à côté de ma classe. Je fais les rituels, l'anglais, les lectures offertes, les mises en commun...

 

Moi non plus je ne me vois pas mettre un CP à coté d'un CE1 et puis de toute façon je n'ai pas assez de CE1. Par contre, j'ai deux groupes de CP et j'ai mis un CP1 à côté d'un CP2. Quand je travaille avec un groupe de CP, je fonctionne comme Ratatouille. Je prends mon groupe sur une table ronde ou bien ils se mettent sur un banc près du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classe pas grande, 3 îlots de CP et 3 de CE1, TBI et tableau blanc à l'opposé.

 

Est-ce que la disposition en peigne prendrait moins de place que les îlots ?

 

Avez-vous un coin-regroupement ? 

J'ai un coin regroupement dans l'atelier qui est à côté de ma classe. Je fais les rituels, l'anglais, les lectures offertes, les mises en commun...

 

Moi non plus je ne me vois pas mettre un CP à coté d'un CE1 et puis de toute façon je n'ai pas assez de CE1. Par contre, j'ai deux groupes de CP et j'ai mis un CP1 à côté d'un CP2. Quand je travaille avec un groupe de CP, je fonctionne comme Ratatouille. Je prends mon groupe sur une table ronde ou bien ils se mettent sur un banc près du tableau.

 

Je me demandais si je n'allais pas faire ça aussi l'an prochain, car je risque d'avoir + d'élèves et j'ai une salle libre à côté de ma classe. Tu l'utilises aussi bien que s'il était dans ta classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Classe pas grande, 3 îlots de CP et 3 de CE1, TBI et tableau blanc à l'opposé.

 

Est-ce que la disposition en peigne prendrait moins de place que les îlots ?

 

Avez-vous un coin-regroupement ? 

J'ai un coin regroupement dans l'atelier qui est à côté de ma classe. Je fais les rituels, l'anglais, les lectures offertes, les mises en commun...

 

Moi non plus je ne me vois pas mettre un CP à coté d'un CE1 et puis de toute façon je n'ai pas assez de CE1. Par contre, j'ai deux groupes de CP et j'ai mis un CP1 à côté d'un CP2. Quand je travaille avec un groupe de CP, je fonctionne comme Ratatouille. Je prends mon groupe sur une table ronde ou bien ils se mettent sur un banc près du tableau.

 

Je me demandais si je n'allais pas faire ça aussi l'an prochain, car je risque d'avoir + d'élèves et j'ai une salle libre à côté de ma classe. Tu l'utilises aussi bien que s'il était dans ta classe ?

 

Oui !

Je commence dès le matin. Nous rentrons en classe, nous posons les cartables et nous allons dans le coin regroupement pour faire les rituels.

Après effectivement, nous nous déplaçons beaucoup classe/coin regroupement - coin regroupement/ classe... mais je trouve cela bien utile par exemple quand je prends un groupe pour faire un jeu... et puis en groupe classe, j'ai mon blaireau "sous la main" et c'est plus facile de le canaliser.

Dans mon atelier, j'ai aussi ma bibliothèque. Mes élèves s'installent donc sur les bancs du coin regroupement pour lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de déprime  ce soir... Je viens de corriger les fiches de vendredi et j'ai un élève de CE1, très en difficulté depuis le début de l'année mais qui faisait tout de même des efforts, qui depuis quelques temps fait absolument n'importe quoi sur ses fiches. Il ne lit pas la consigne (problèmes de compréhension de lecture) et fait ce qu'il pense et souvent c'est absolument sans rapport... Vu que je suis avec les CP pendant le travail écrit, je ne m'en rends pas compte tout de suite. A un moment, je lui demandais de venir me montrer quand son travail était fini mais souvent il ne le faisait pas et prise par le groupe de CP, j'oubliais de lui demander... Quant à le mettre à côté d'un bon élève pour explications, c'est délicat car c'est un de ses copains que je verrai pour ce rôle et ils sont très bavards quand ils sont à côté... Je désespère, je ne sais pas quoi faire pour lui, pour le remotiver. On a commencé les plans de travail en CE1 et il n'a absolument rien fait. Que faire? Je vous remercie de votre aide car là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de déprime  ce soir... Je viens de corriger les fiches de vendredi et j'ai un élève de CE1, très en difficulté depuis le début de l'année mais qui faisait tout de même des efforts, qui depuis quelques temps fait absolument n'importe quoi sur ses fiches. Il ne lit pas la consigne (problèmes de compréhension de lecture) et fait ce qu'il pense et souvent c'est absolument sans rapport... Vu que je suis avec les CP pendant le travail écrit, je ne m'en rends pas compte tout de suite. A un moment, je lui demandais de venir me montrer quand son travail était fini mais souvent il ne le faisait pas et prise par le groupe de CP, j'oubliais de lui demander... Quant à le mettre à côté d'un bon élève pour explications, c'est délicat car c'est un de ses copains que je verrai pour ce rôle et ils sont très bavards quand ils sont à côté... Je désespère, je ne sais pas quoi faire pour lui, pour le remotiver. On a commencé les plans de travail en CE1 et il n'a absolument rien fait. Que faire? Je vous remercie de votre aide car là... 

 

Une place à part pendant le travail écrit qui ferait que tu ne l'oublies pas, et que lui pense à venir te voir ? Ou une carotte pour qu'il vienne ? Lui réexpliquer que ce n'est pas pour l'embêter, mais qu'il DOIT venir...

Un autre camarade que le copain bavard en tuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, si cela intéresse qqn, je vends Initiation à l'anglais de chez Retz, avec le CD-ROM (neuf, pochette pas ouverte), 12€ port de 4€20 compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hygiène en sciences, pour les 2 niveaux.

Cp:

En temps on vient de finir les saisons aujourd'hui, on commencera le calendrier la semaine prochaine.

En espace, c'est ma collègue qui s'en charge.

Ce1:

En temps et espace: je suis le livre d'acces "temps et espace à vivre". On est en train de faire le travail sur les mineurs (métier d'autrefois et traces laissées dans le paysage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...