Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Il y a 2 heures, hamster a dit :

Oh?

Ma classe, Nele!

J'en ai marre et depuis la rentrée de février, j'y vais à reculons...

Les CP me pourrissent l'ambiance, une mère se plaint par écrit que son fils est insulté et moqué depuis des mois sans que j'aie jamais réagi et réclame un 3ème rendez-vous de "toute urgence" avec la directrice et moi.

Sachant que le précédent a duré une heure et demie et que nous lui en avons proposé un auquel elle n'est pas venue, mais sans nous avertir parce qu'elle n'avait pas ouvert le cahier de liaison depuis plus d'une semaine... Sachant qu'elle ne signe aucun des mots relatifs au comportement de son fils... J'ai hâte d'être aux prochaines vacances.

(Désolée du hors sujet)

Pareil ! Une mère qui m'a posé 3 lapins puis a débarqué un matin en exigeant de me voir . Qui appelle furax pour savoir où est sa fille car "jamais au grand jamais "elle n'a donné l'autorisation pour les APC, ou l'a inscrite à la cantine (et en fait on a les docs écrits pour tout ça... donc elle finit par s'excuser après nous avoir hurlé dessus).

Une autre dont les filles sont absentéistes. Mon élève devait être opérée en p3, elle appelait tous les jours... je n'ai jamais eu les docs de l'hopital pour la p3, et elle s'étonne que l'on demande une trace écrite justifiant l'absence de 6seaines de sa fille (enfin 6semaine SAUF le jour de fête avant les vacances).J'ai les docs pour une partie de la P4 (donc 10jours sur deux périodes).

La cadette soit disant à l’hôpital, la grande soeur ne venait plus. Et ensuite elle appelle paniquée car "vous n'allez pas prévenir l'inspection quand même ?". Ba... si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle?

La mère voudrait voir la directrice de toute urgence et envisage de demander la radiation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage...

 

Il faut se dire qu'on a tous et qu'on aura toujours des cas...

 

Moi aujourd'hui, un élève qui se lève pour en tabasser un autre DANS LA CLASSE (mes élèves étaient en atelier, j'étais avec la lecture à haute voix). J'ai explosé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi finalement c'est avec les parents que j'ai le plus de mal. Je ne les supporte plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous.

Cette période est très dure, je trouve.

Avec les virus qui nous ont bien pourri la vie, les élèves survoltés quand ils reviennent après plusieurs jours d'absence...

Et là, ce sont les évals et les livrets qui me prennent la tête, toujours à cause des mêmes qui ne font rien en classe. Aucun exercice n'est terminé sur l'évaluation (certains ne sont même pas commencés) alors il faut les reprendre tout seuls, leur faire terminer, etc. J'en ai marre ! Surtout pour un élève qui a des compétences manifestes mais ne veut pas écrire, joue toute la journée et semble complètement dans la lune quand je lui fais une remarque. J'ai bien envie de mettre non évalué sur le livret et d'expliquer en commentaire qu'il ne veut pas faire. Il ne travaille que si je suis à côté de lui et que je lui redis quinze fois qu'il faut qu'il travaille.

Vous faites comment, vous, avec les élèves qui sont très très lents lors des évals, ou qui ne savent rien faire seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà dis-toi que tu ne peux pas faire de miracle si l'enfant n'est pas prêt. Mais ça il faut le noter pour les collègues suivants et le dire aux parents.

Je laisse un peu plus de temps aux plus lents.

Si un enfant a une difficulté et que j'en ai déjà parlé aux parents: j'écris "avec aide de l'adulte pour la lecture des consignes" mais en général je veux que l'évaluation reflète les capacités de l'élèves alors j'aide très peu.

Si un enfant ne veut pas faire même, je le déplace à une place assis à côté de moi pendant que les autres élèves font une activité calme. Si ça ne fonctionne pas je prends RDV avec les parents car l'enfant a besoin de voir les adultes en accord avec le fait qu'il doit grandir et apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les reprends en APC si possible ou sur le temps de midi (pas bien je sais). Après, dans la mesure du possible, je fais faire à l'oral pendant la classe pour les CE1 en difficulté qui savent faire les choses mais à qui le passage à l'écrit pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je crois que pour certaines compétences, je vais mettre "non évalué" et expliquer sur l'évaluation et dans le livret que l'élève ne se met pas au travail.

J'en ai marre de toujours pallier, représenter 3 fois la même feuille pour ne pas avancer, devoir toujours être à côté et dire "allez, continue"... Il y a un moment où je ne peux plus. Surtout quand il n'y a aucune amélioration dans la mise au travail depuis le début de l'année. Je veux bien entendre en début de CE1 que certains élèves ont des difficultés pour lire et/ou pour écrire, mais arrivé en mars, ça ne passe plus. C'est juste de la fainéantise. L'un des élèves en question commence à voir le psy scolaire depuis que j'ai fait une fiche pour le RASED. La maman y va aussi début avril. J'espère que ça débloquera un peu les choses.

En attendant, je dois faire mes livrets, et je vais les faire avec ce que j'ai sur les évals déjà passées. Tant pis si certaines compétences sont "non évaluées".

Ce n'est pas bien de ma part de baisser les bras, mais là, j'en peux plus. Ma patience a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire non fini, non capable de faire seul c'est non acquis en précisant (ou non) C'est dommage , il semblait avoir les capacités.

Parce que dans les faits à l'écrit il n'est pas capable de faire et c'est l'image qu'il donne et l'écart avec ce qui est attendu est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éval' non finies je repropose si je peux, en classe ou en APC, mais pas 10 fois non plus, genre pendant la séance le marmot a + de temps, + un autre moment, et basta ! Le fait de faire le travail dans un temps imparti, à un moment précis, est important je pense.

Et pourquoi ne pas ajouter une compétence du style "travaille seul quand la maîtresse est avec l'autre groupe".

Pour les élèves de ma collègue en anglais, j'ai ajouté la compétence "je participe aux chants du mieux que je peux" parce que les petits qui se tiennent super mal, gigotent, gênent le chant, ne chantent pas ou quand ils veulent, ne s'intéressent qu'à leur nombril... bah ça fait partie de leur réalité d'élèves...

Me reste les appréciations à faire demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...