Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonjour,

je vais devoir travailler avec des albums aussi, j'arrive dans une école où on m'a commandé les fichiers d'un monde à lire pour les CP. Je n'aime pas trop cette méthode et ne sais pas trop comment travailler avec des albums. En CE1 j'ai déjà travaillé avec rue des contes, je le trouve trop dur. Là c'est un monde à lire aussi.

Quelqu'un travaille dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des albums, mais je différencie CP et CE1 sauf parfois en dernière période.

Tu veux dire que tu fais pas les mêmes albums pour le 2 niveaux ou que tu différencie juste les exercices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des albums, mais je différencie CP et CE1 sauf parfois en dernière période.

Tu veux dire que tu fais pas les mêmes albums pour le 2 niveaux ou que tu différencie juste les exercices?

Je ne fais pas les mêmes albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou!

Cp-ce1 l'an prochain. Cp j'avais déjà l'an passé, ce1 je vais découvrir.

J'ai de mandé "pour comprendre les maths", j'ai interligne et grindelire en lecture. C'est bien comme méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvellement arrivée sur le forum. Un grand merci de m'accueillir.

J'aurai un CP/CE1 l'année prochaine et je m'interroge grandement sur mon emploi du temps. Certains et certaines d'entre vous qui auraient de l'expérience pourraient-ils m'indiquer ce qu'ils ont choisi comme déroulement de semaine ?

Cela me serait d'une grande aide

Merci d'avance

Sinon je vous indique mes méthodes que j'aime beaucoup : à l'école des albums série 2 pour les CP et je lis avec Mona pour les CE1 que j'ai bien envie d'utiliser

A bientôt

Ourya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! CP /CE1 ici aussi : 6 CP d'un assez bon niveau (sauf 1 peut être) et 14 CE1 (très perturbateurs et d'un faible niveau dans l'ensemble!)

Je me demande aussi comment jongler avec les 2 niveaux, notamment en lecture, car les CP ont quand même beaucoup besoin de la maitresse ... On fait 50/50 au niveau du temps passé avec eux?

Pour les CP (niveau que je connais depuis 1 an) Pilotis en lecture et J'apprends les maths : je rempile sur ces 2 méthodes que j'ai vraiment apprécié cette année.

Pour les CE1 c'est encore très flou, je pense utilisé : Faire de la grammaire au CE1 (de F Picot) que je connais pour les CM et que j'ai vraiment adoré! EN lecture, je me suis acheté je lis avec Mona et j'entends je vois j'écris donc j'ai entendu beaucoup de bien aussi... IL faut que je m'y plonge maintenant. EN maths ce sera : pour comprendre les Maths (fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De nouveau des CP ce1 pour moi apres1 an de GS ce1!

J'arrive un peu tard, mais si ça peut aider :

En CP :

- taoki, depuis 5 ans, avec les gestes BM. Je vais essayer de me mettre aux alpha pour un CP en grandes difficultés.

- picbille depuis cette année et comme j'ai pas eu les CP je ne peux rien dire . Je vais donc découvrir.

- faire de la grammaire, ma collègue l'utilise en de cloisonnement quand j'ai les ce2, elle le trouve très bien.

- pilotis pour la partie compréhension, j'avais envie d'essayer cette année. J'ai pris les fichiers, 7 CP, et 1 album de chaque pour la classe. Je les ferai tourner quand on aura tout lu je pense.

En ce1 :

- Pépites en grammaire, nouveau cette année et j'adore :) j'ai changé ma façon de faire aussi, mais je le conseille vraiment. Le GP est bien fait et un cd avec pleins de documents.

Je l'utilise un peu en lecture et il est bien fait, les questions ne sont pas trop compliquées et il y a un guidage des réponses. Par contre pour desce1 faibles lecteurs les textes sont trop longs, ne pas hésiter à couper et être avec eux.

-cap maths 2014 depuis cette année aussi. Super, j'adore les situations, le découpage permet de séparer les domaines et à mi temps c'est très pratique. Et je voulais qu'il y ait un retour sur des notions déjà vues donc j'adhère à 100%!

- Interlignes lecture ce1 et ce2 que j'ai en de cloisonnement, nouveau pour la rentrée, j'ai eu un spécimen et ça m'a bien plu. On verra, j'ai pris 1 pour 2

en Littérature j'utilise des séries de livres jeunesses qu'on étoffe au fur et à mesure avec ma collègue de cycle 3. J'ai un exemplaire de étincelles aussi, ça dépanne parfois.

J'ai aussi lecrorino et lectorinette et la résolution de problèmes ce1 et ce2, ils sont pas mal mais ça demande du temps. Avec les de cloisonnement ces bouquins sont pas mal du tout.

Double R, je réponds tardivement, et j'ai lu que les 1eres pages, pou tes3 CP non lecteurs, pourquoi ne pas prendre BM, un seul livre aacheter et plein de ddocuments sur le net. Après pour les lecteurs, lisent ils vraiment comme en fin de CP ou ont ils compris la combinatoire comme beaucoup de gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP/CE1 un jour par semaine et la collègue que je complète vient de me confirmer la répartition des matières.

Je vais prendre en charge : géométrie et mesures, vocabulaire (pour les CP lecture), sciences et EPS.

Y'a plus qu'à se pencher sur les programmations. :)

Je n'ai jamais eu ces niveaux, pensez-vous que je puisse faire les sciences en commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu peux faire en commun et différencier la trace écrite, les CE1 écriront, les CP colleront par exemple des étiquettes mots pour compléter une leçon.

Choisis les thèmes principaux: changements d'états de l'eau, plantes, animaux...

Ce sera pus dynamique, surtout pour le recueillement des conceptions initiales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP/CE1 un jour par semaine et la collègue que je complète vient de me confirmer la répartition des matières.

Je vais prendre en charge : géométrie et mesures, vocabulaire (pour les CP lecture), sciences et EPS.

Y'a plus qu'à se pencher sur les programmations. :)

Je n'ai jamais eu ces niveaux, pensez-vous que je puisse faire les sciences en commun ?

Moi je fais toutes tes matières en commun (sauf lecture CP bien sûr!!) !!! En différenciant la quantité d'écrit et en allant plus loin avec les CE1...

En mesures jusqu'à maintenant je ne faisais pas en commun mais c'est une matière où on bouge pas mal (on mesure, on pèse, on cherche des objets selon une unité de mesure, on remplit, etc.), du coup quand je faisais avec un niveau l'autre niveau observait et ne travaillait pas pendant ce temps donc j'ai décidé de faire en commun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi en commun en découverte du monde... Vous avez une progression sur 2 ans ? Je bricole un peu mais j'aimerais aussi quelque chose de plus carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...