Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Ah cool ! Merci pour vos réponses.

Même géométrie et mesures alors vous pensez que c'est faisable en commun ? C'est chouette.

Vous auriez des exemples de programmations pour ces domaines + les sciences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je quitte le cp / ce1 et si ça peut intéresser quelqu'un, je vends 15 séquences Espace, Temps cp/ce1 et 15 séquences sur le Vivant et la Matière cp/ce1 de Retz. Je vends également Réussir son entrée en grammaire au CE1.

Vous pouvez me contacter par mp si besoin.

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui sur Espace Temps est bien fait et correspond au programme, mais celui sur le Vivant, je le trouve pas terrible du tout !

Tu as plein de sites géniaux en cycle 2 et pleins de docs à glaner en sciences ;)

Pour grandeurs et mesures, les notions ne sont pas les mêmes, bon après çà fait 5 ans à temps partiel et je ne fais plus ces matières !

Est ce qu'il y a un fichier en maths ? Tu peux te baser dessus et faudra compléter car souvent c'est très pauvre.

Tu n'as pas géométrie avec ? Parce que çà va faire beaucoup numération, calculs, problèmes et géométrie pour la tit!

Je me pose la question des matières le mercredi matin, car à mi temps je vais faire 1 mercredi sur 3 et se sera une 3ème personne qui fera les mercredis! Un zil ou un brigade, en espérant que se soit toujours le même ! :ninja:

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si géométrie et mesures comme dit.

Je ne sais pas encore quels sont les manuels/fichiers, ni d'ailleurs s'il y en aura, donc je préfère faire mes programmations sans me baser sur un fichier.

Tu pourras me donner des références de sites pour le cycle 2, je découvre tout !!

Dans mon CE1/CE2, les CE1 auront le manuel Mots d'école en français et je dois m'occuper de la partie vocabulaire.

Pas de fichiers ou manuels en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des albums, mais je différencie CP et CE1 sauf parfois en dernière période.

Tu veux dire que tu fais pas les mêmes albums pour le 2 niveaux ou que tu différencie juste les exercices?

Je ne fais pas les mêmes albums.

pourquoi? ce n'est pas plus simple de faire le même album et de différencier le travail fait dessus?

Moi aussi pour le moment l'emploi du temps c'est LA grande question. je me demande vraiment comment jongler d'un niveau à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En pleine programmations ! Question pratique : vous différenciez beaucoup en ddm ???

Et gros coup de gueule contre Nathan qui ne cesse de repousser la parution des GP de Vivre les math... :angry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, en DDM je ne différencie pas. Trace écrite à copier pour les CE1 et le même texte, à trous, pour les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est le genre de réponse que j'espère secrètement lire... Ouh la vilaine feignasse que je suis... :devil: )

Pour le cahier de liaison ici on est bavard (familles comprises), on prend du 96 pages, 60 ça ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile pour CP-CE1 l'année prochaine. La répartition n'est pas encore terminée car j'hésite beaucoup. Ce qui est certain, c'est que j'aurai 15 CP dont 4 avec des gros problèmes de langage, 2 CE1 allophones, 2 maintien CE1 (1 dyspraxique et 1 à la limite de la déficience) donc 19 élèves. La question est de savoir si je prends encore 4 autres CE1 (des bons cette fois-ci) donc 23 élèves.

Ma collègue aura déjà CE1-CE2-CM1 et ça m'embête de lui laisser 26 élèves. D'un autre côté, j'ai un peu peur de ne pas réussir à trouver du temps pour les élèves à besoins spécifiques mais les 4 CE1 bons me permettraient aussi d'avoir des élèves moteurs...

Bref, je suis encore en pleine réflexion et je ne sais vraiment pas.

Sinon j'utilise des albums pour la lecture aussi bien avec les CP qu'avec les CE1. Je n'ai pas de fichier en maths ni en CP, ni en CE1, je fabrique mes exercices et je pioche à droite à gauche.

En grammaire, j'utilise un peu faire de la grammaire en CP et pour les CE1 RSEEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je donne toute la collec des albums de "Monde à Lire" CP en 20 ou 25 exemplaires de chaque, ainsi que les CD et même les guides du maitres 1 et 2, en échange des frais de port.

Si vous êtes interssés merci de vous faire connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je donne toute la collec des albums de "Monde à Lire" CP en 20 ou 25 exemplaires de chaque, ainsi que les CD et même les guides du maitres 1 et 2, en échange des frais de port.

Si vous êtes interssés merci de vous faire connaître.

Bonjour

Je suis fortement intéressée par ton don car j'ai cette méthode mais je n'ai pas assez d'albums pour tous mes élèves et pas le budget pour compléter . Peux tu me dire si c'est l'édition 2012 ou 2008 stp? Peux tu me dire à combien s'élèvent les frais de port?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...