Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

C'est celle de 2008, je pense.

Pour les frais de port je n'en sais rien je n'ai pas pesé le tout, mais ça ne rique pas de coûter ce que couterait de les acheter... On doit pouvoir faire un envoi de colis lent..??

Moi je veux surtout que ça serve à quelqu'un car ça me déprime de voir des méthodes complètes prendre la poussière...et j'en ai au moins 4 à l'école en plus de la mienne...

Je ne sais pas comment on fait pour échanger nos coordonnées via ce site... je n'ai pas lu la charte d'utilisation en détail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des albums, mais je différencie CP et CE1 sauf parfois en dernière période.

Tu veux dire que tu fais pas les mêmes albums pour le 2 niveaux ou que tu différencie juste les exercices?

Je ne fais pas les mêmes albums.

pourquoi? ce n'est pas plus simple de faire le même album et de différencier le travail fait dessus?

Moi aussi pour le moment l'emploi du temps c'est LA grande question. je me demande vraiment comment jongler d'un niveau à l'autre.

Je ne fais pas les mêmes albums car je trouve qu'il y a un grand fossé entre ce que peuvent faire les CP et les CE1. Je préfère prendre des albums adapté à chaque classe. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire en même temps car si c'est le même texte il n'est pas adapté à un des 2 niveaux, et si ce n'est pas le même texte comment faites-vous ?? Vous ne pouvez alors pas lire en même temps avec les 2 niveaux ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire lire au Ce1 le texte intégral et au CP un mini résumé.

Avec mes anciennes classes de cp pur j'utilisais "chut je lis". Dans cette méthode les albums sont divisés en 4 ou 5 parties. Les parents lisent une grande partie de l'histoire et les cp lisent un petit texte qui augmente au fil de l'année. Je pense utiliser les mêmes albums mais faire lire au Ce1 tout léle texte. Cela me permettra de faire la découverte et la compréhensi ensemble. Ensuite chaque niveau aura une fiche de travail personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maraman, pourquoi pas, mais moi aussi je trouve ça très compliqué ! Je le fais en période 5, quand les cp sont lecteurs mais sinon, ce n'est pas facile...

J'en reviens à la Ddm, vous fonctionne comment, progression sur 2 ans ? Ou vous picorez dans les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suis novice en cours double donc je ne sais pas ce que ça va donner hein! Mais j'ai déjà mes fiches de prêtes pour 2 niveaux car j'avais 2 lecteurs en cp pour qui j'avais fait un travail différencié .

pour la Ddm je me pose aussi la question car mes Ce1 étaient déjà dans un cours double cp ce1 l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 8 cp et 13 ce1, je suis en train de réfléchir sur les thèmes de l'année

Cette année j'ai travaille sur:

La rentrée

Les monstres

Noel

Les chevaliers

Les contes

J'aimerais changer certains thèmes et j'ai déjà quelques idées comme

Le cirque

L'Afrique

Les pôles

Avez vous d'autres idées?

Je travaille sur le thème en littérature, poésie, musique, arts visuels, ddm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce sera les pompiers (visite de la caserne), les pirates (avec réalisation d'une chasse aux trésors en fin de projet) et la participation à l'école fleurie...

Le cirque ça me plairait bien ! Mais ça fera beaucoup je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP :

- pilotis pour la partie compréhension, j'avais envie d'essayer cette année. J'ai pris les fichiers, 7 CP, et 1 album de chaque pour la classe. Je les ferai tourner quand on aura tout lu je pense.

Bonjour,

je suis une habituée de Taoki, Borel et utilisatrice récente des alphas, je trouve que ça marche super bien. Mais dans l'école où j'arrive on m'a commandé les fichiers d'un monde à lire pour mes CP. Il va falloir les utiliser tout de même...

Comment t'y prends-tu pour l'emploi du temps? Tu fais deux séances de code et deux sur le texte de Taoki ? ou tu remplaces le texte de Taoki par les albums de Pilotis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'en maths mes CP auront Picbille et les CE1 Maths tout terrain (nouvelle édition).

Je dois m'occuper de la géométrie + mesures, vous en pensez quoi avec ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai en DDM.

Je rejoins !

4ème année de CP-CE1, j'affine encore...

CP :

-Taoki, j'adore, par contre, je ne prends que le premier fichier, j'utilise ensuite les fiches de "Dans ma trousse" dans un classeur souple.

- Vivre les maths,nouveauté de cette année.

CE1 :

- Etincelles pour la deuxième année, avec fichier lecture... J'ai beaucoup aimé !

- Faire de la grammaire au ce1, je me suis lancée cette année, aucun regret, mes élèves ont tous un bon niveau, c'est super !

- J'entends, je vois et j'écris en ortho.

- Pour comprendre les maths en ce1

J'aimerais me lancer dans "écrire avec ludo", qui le fait ? Avec les deux niveaux ?

Et une autre question : quelqu'un aurait une progression en DDM sur 2 ans... J'ai essayé quelque chose mais ça ne me satisfait pas du tout... Et pas envie de différencier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce sera ma première année en CP-CE1 (j'ai déjà fait un peu de CE1 mais pas de CP) et en plus ma première année à 80%.

Je suis un peu perdue niveau organisation et j'aimerai l'avis des plus expérimentés dans ces niveaux.

Je pense utiliser :

CP : Taoki manuel + cahier d'exercices 1

fichier Picbille

Un autre manuel est-il nécessaire en plus de Taoki ?

CE1 : Rue des contes manuel

Retz Réussir son entrée en grammaire au CE1

A portée de mots (1 manuel pour 2 élèves) en complément

fichier Picbille

Picbille en double niveau est-il gérable (beaucoup de manipulations d'après ce que je lis) ?

Niveau matériel : cahier de liaison, cahier de poésies/chants, carnet de mots,

Pour la DDM + l'anglais, j'hésite : un cahier compartimenté ou un classeur ? : Pour la DDM, j'ai un grand cahier 24X32 et pour l'anglais un petit cahier 48 pages

Pour les leçons de français (sans distinction entre voc, gram,...) d'un côté / maths de l'autre : porte-vue ou cahier ? : Pour les leçons, j'ai un cahier 96 pages divisé en 2. J'ai fait une "découpe" pour séparer les 2 parties.

Je pensais à un grand cahier (24x32) comme cahier du jour/ cahier de vie (exercices, productions d'écrits, événements de classe...).

Pour les devoirs : dans le cahier de liaison, agenda ou cahier de texte ? : cahier de texte pour les CE1, cahier pour les CP

1 cahier d'écriture ou dans le cahier du jour ? pour les CP , je fais écriture dans le cahier du jour, pour les CE1 je fais un cahier à part ( mais je me demande si je vais continuer ainsi ... )

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à me décider en me donnant leur avis, en me faisant part de leur expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors j'avance dans mes préparations.

Le thème de l'école pour l'année prochaine est (si cela ne change pas ...) : l'eau.

Donc je pensais partir sur unnthème par période (trouvé sur la classe de Mathalie Merci! à elle)

P1 : les vacances à la mer

P2 : la banquise

P3 : les pirates et les sirènes

P4 : les animaux marins

P5 : le trajet d'une goutte

Ensuite, pour les progs j'avance tranquillement : je remet en forme celle de lutin bazar pour taoki car elle me correspond bien; je prendrais la méthode Dumont pour l'écriture même si c'est décroché de la lecture; en maths c'est pour comprendre les maths avec je pense les problèmes de retz et calcul mental à ma sauce

Pour les ce1 :

en grammaire : réussir son entrée en grammaire avec les exos d'interlignes (fichier déjà fourni)

en phonologie, écriture : dumont et j'entends, je vois, j'écris

en lecture : voir thème

en maths : idem cp mais en ce1 !!!

voilà

reste à trouver comment faire la DDM car je ne sais pas ce qu'on fait les ce1.....et il faut que j'adapte avec le projet d'école.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...