Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce que j'ai en DDM.

Je rejoins !

4ème année de CP-CE1, j'affine encore...

CP :

-Taoki, j'adore, par contre, je ne prends que le premier fichier, j'utilise ensuite les fiches de "Dans ma trousse" dans un classeur souple.

- Vivre les maths,nouveauté de cette année.

CE1 :

- Etincelles pour la deuxième année, avec fichier lecture... J'ai beaucoup aimé !

- Faire de la grammaire au ce1, je me suis lancée cette année, aucun regret, mes élèves ont tous un bon niveau, c'est super !

- J'entends, je vois et j'écris en ortho.

- Pour comprendre les maths en ce1

J'aimerais me lancer dans "écrire avec ludo", qui le fait ? Avec les deux niveaux ?

Et une autre question : quelqu'un aurait une progression en DDM sur 2 ans... J'ai essayé quelque chose mais ça ne me satisfait pas du tout... Et pas envie de différencier...

PROGRESSION DECOUVERTE DU MONDE CP CE1 2012 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'en maths mes CP auront Picbille et les CE1 Maths tout terrain (nouvelle édition).

Je dois m'occuper de la géométrie + mesures, vous en pensez quoi avec ces fichiers ?

Là tu ne pourras pas faire en commun, à moins que la PE te laisse libre et ne t'oblige pas à bosser dans les fichiers...

Dans MTT, c'est une double page par notion, il te suffit de faire celles qui correspondent à la géométrie en ajoutant des exos.

Picbille, ce n'est pas le cas, c'est + spiralée, donc soit tu dois suivre la page qu'elle aura fait la veille, soit tu laisseras le fichier de côté et fera sans!

A toi de voir avec elle (ou lui lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP :

- pilotis pour la partie compréhension, j'avais envie d'essayer cette année. J'ai pris les fichiers, 7 CP, et 1 album de chaque pour la classe. Je les ferai tourner quand on aura tout lu je pense.

Bonjour,

je suis une habituée de Taoki, Borel et utilisatrice récente des alphas, je trouve que ça marche super bien. Mais dans l'école où j'arrive on m'a commandé les fichiers d'un monde à lire pour mes CP. Il va falloir les utiliser tout de même...

Comment t'y prends-tu pour l'emploi du temps? Tu fais deux séances de code et deux sur le texte de Taoki ? ou tu remplaces le texte de Taoki par les albums de Pilotis?

Merci

Alors je vais tester cette année ;)

Je prévois Taoki un son sur 2 jours comme avant et je vais mettre un créneau ou 2 si j'y arrive de 20, 30 minutes en plus pour faire la compréhension sur les albums.

Comment intégres tu les alpha? Je pense, se l'utiliser avec mon CP très faible, mais du coup je ne sais pas si je lui fais faire Taoki aussi.

Je viens d'apprendre qu'en maths mes CP auront Picbille et les CE1 Maths tout terrain (nouvelle édition).

Je dois m'occuper de la géométrie + mesures, vous en pensez quoi avec ces fichiers ?

Picbille je l'ai pris depuis cette année sauf que pas eu les CP,.

mais je peux te dire que si tu fais géométrie et mesures avec. ..Tu vas tenir 15 jours à tout casser! J'ai choisi de suivre le fichier dans l'ordre, j'ai fait ma prog au jour le jour comme ça chacun sait ce qu'il doit faire à l'avance.

Et en géométrie il faut compléter à côté, les fiches photocopiables sont bien pour ça dixit ma collègue qui a eu les CP cette année.

J'édite, ou bien comme l'a dit Mayane ;) , tu fais complètement à part. A mi temps ce n'était pas possible car le fichier est dense en numération et calculs du coup.

On pourrait peut être ouvrir un autre poste sur l'organisation, les thèmes, et y laisser nos progs? Parce que ce post est intitulé "commande" on va se faire taper sur les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à la même conclusion que vous pour ces fichiers et je sais maintenant pourquoi je n'aime pas les fichiers !!! :lol:

En effet Picbille (j'ai feuilleté le fichier en ligne) y'a rien quasiment !!

Maths tout terrain m'a l'air sympa par contre et la nouvelle édition c'est regroupé par domaines en plus.

Donc, je vais faire ma programmation à partir de Maths tout terrain, je piocherai des exos pour les CP dans Picbille et je compléterai pour les 2 niveaux.

A mon avis, la titulaire ne m'imposera rien du tout.

On aura chacune nos domaines, donc pas de page à suivre dans le fichier et si jamais j'ai des arguments. ;)

Il n'y a que pour la lecture CP où elle va préparer sa programmation (on aura l'Ecole des albums a priori) et là évidemment je prendrai la suite de ce qu'elle a fait le jour où j'interviendrai dans la classe.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en cp ce1, il n'y a pas de manuels en maths, c'est bien dommage! Quelques uns sont sortis en ce1, 2 je crois, mais vu le changement des programmes, autant attendre.

J'avais maths tout terrain en cp et ce1 quand je suis arrivée dans l'école, et j'ai repris à 75% après la toussaint. Je ne retrouve pas la prog en ce1, zut, on a du se dire on suit le fichier et la complément avait pris les pages de géométrie mesure.

En cp je lui avais filé le fichier du slecc en géométrie pour compléter.

Je vous laisse ma prog de cette année en ddm sur 2 ans, bon honnêtement çà sert de base, mais impossible de tout faire chaque année !

Je me sers du livre de retz pour espace et temps, il est vraiment très bien fait ;)

DDM CP-CE1 2 ans V2 - zabou.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou85, j'avais une classe assez faible. J'ai utilisé les Alphas au début, on voit beaucoup de programmation sur 7 jours. Je m'en suis inspirée. Ensuite j'ai enchaîné avec Taoki en parallèle avec la gestuelle Borel Maisonny et leurs lectures de syllabes et mots.

Pour ceux en difficulté, je ne les ai pas éloignés quand je faisais le jour découverte du son, j'ai mis moins d'exercices, pour la lecture du texte, au début, j'ai fait en commun, puis les ai détachés du groupe pour leurs faire de la combinatoire, avec étiquettes, avec les lectures Borel.

Je trouve que vue la composition de ma classe, je m'en suis sortie correctement, mes deux relevant de CLIS décodent des syllabes et mots courts, les autres élèves lisent tous, même ceux avec des difficultés.

C'est pour ça que je suis frileuse pour une méthode avec albums. j'ai débuté mon premier CP avec Ribambelle et ce fut dur (catastrophique! :() jusqu'à ce qu'on me propose Gafi qui m'a sauvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou85, j'avais une classe assez faible. J'ai utilisé les Alphas au début, on voit beaucoup de programmation sur 7 jours. Je m'en suis inspirée. Ensuite j'ai enchaîné avec Taoki en parallèle avec la gestuelle Borel Maisonny et leurs lectures de syllabes et mots.

Pour ceux en difficulté, je ne les ai pas éloignés quand je faisais le jour découverte du son, j'ai mis moins d'exercices, pour la lecture du texte, au début, j'ai fait en commun, puis les ai détachés du groupe pour leurs faire de la combinatoire, avec étiquettes, avec les lectures Borel.

Je trouve que vue la composition de ma classe, je m'en suis sortie correctement, mes deux relevant de CLIS décodent des syllabes et mots courts, les autres élèves lisent tous, même ceux avec des difficultés.

C'est pour ça que je suis frileuse pour une méthode avec albums. j'ai débuté mon premier CP avec Ribambelle et ce fut dur (catastrophique! :() jusqu'à ce qu'on me propose Gafi qui m'a sauvée.

C'est intéressant merci, je peux peut être faire la découverte alpha sur 7 jours pour tout le monde et continuer avec celui en difficultés, et pourquoi pas mes 2 ce1 quasi non lecteurs ? :scratch:

Je pensais à BM aussi, mais pour mon cp les alphas sera plus "parlant" pour lui je pense.

Ca va être la grosse difficulté de l'année, gérer ces 3 élèves, en orientation clis certainement, en plus du double niveau et à mi temps.

3 demandes d'avs sont faites, mais pas sûr d'avoir quelqu'un à la rentrée, les dossiers ne sont toujours pas passé en commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...