Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

Bonjour,

je vous rejoins car c'est officiel : je prends la classe de CP/CE1 à la rentrée (je devais avoir du CM1/CM2 mais ça arrange tout le monde que je change).

Je dois donc faire ma commande, si possible ce soir.

J'ai quelques questions :

- Combien de pages prenez-vous pour le cahier de poésie ? je prends le cahier poésie tout prêt, il doit faire 48p

- Même question si je fais un petit cahier de production d'écrit : travaux pratiques 48 pages, ça ira ? 48p pour les cp, 96p pour les ce1 (mais je pense que 64 p doit être suffisant)

- Pour la découverte du monde, j'aimerais un cahier 24x32 ; est-ce que 48 pages suffiront pour l'année ? je prends des 96p

- Et pour les cahiers de leçons des CE1 : est-ce que 64 pages conviennent (j'ai un stock de cahiers seyes 64 pages à écouler) ? je prends 48p pour les cahiers de sons (cp et ce1) et 96p pour les leçons ce1

Je voudrais faire un cahier sons/orthographe pour tous et un cahier grammaire/vocabulaire/conjugaison/maths en plus pour les CE1.

Merci pour votre aide.

J'aime être sure de ne pas manquer de place dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un utilisera cap maths pour les deux niveaux ?

Oui ! Je pratique depuis 2 ans en CP, mais je ne connais pas en CE1.

Et toi, quelle est ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins car c'est officiel : je prends la classe de CP/CE1 à la rentrée (je devais avoir du CM1/CM2 mais ça arrange tout le monde que je change).

Je dois donc faire ma commande, si possible ce soir.

J'ai quelques questions :

- Combien de pages prenez-vous pour le cahier de poésie ?

- Même question si je fais un petit cahier de production d'écrit : travaux pratiques 48 pages, ça ira ?

- Pour la découverte du monde, j'aimerais un cahier 24x32 ; est-ce que 48 pages suffiront pour l'année ?

- Et pour les cahiers de leçons des CE1 : est-ce que 64 pages conviennent (j'ai un stock de cahiers seyes 64 pages à écouler) ?

Je voudrais faire un cahier sons/orthographe pour tous et un cahier grammaire/vocabulaire/conjugaison/maths en plus pour les CE1.

Merci pour votre aide.

Poésie TP 48p

Production écrite cette année j'avais un 17X22 de 96 pages car on y mettait aussi le boulot en littérature

DDM 96 pages, on a passé la moitié du cahier, ma collègue a un 48p qui lui a suffi

Pour le reste je n'ai pas réfléchi, jms eu de CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Juste une dernière question : le cahier de production d'écrits, c'est un cahier ordinaire ou un cahier de travaux pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem poésie cahier TP 48 pages, suffisant !

Production d'écrit, si tu ne mets que ça, un 48 pages suffit. Je préfère cahier normal que TP, quitte à donner une petite feuille blanche à coller pour l'illustration.

En DDM les élèves ont un fichier, mais sinon je prendrais un grand cahier 48 pages. Je n'aime pas les maxi cahiers et je n'aime pas trop coller des feuilles A4 entières dans un cahier, plutôt coller un petit schéma et les élèves écrivent en-dessous.

En leçon, j'ai un 96 pages pour français et maths, le tout en un seul cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele, on 07 Jul 2015 - 5:21 PM, said:snapback.png

Quelqu'un utilisera cap maths pour les deux niveaux ?

Oui ! Je pratique depuis 2 ans en CP, mais je ne connais pas en CE1.

Et toi, quelle est ton expérience ?

J'ai fait cap maths avec les cp dans un cp/ce2 mais juste 6 mois (après congé mat). Ma remplaçante qui a beaucoup plus d'expérience m'a dit que sur la fin d'année ça devenait trop complexe, trop d'écart entre les bons et ceux en difficulté (public assez hétérogène dans notre école).

Je pense rester sur Pour comprendre les maths du coup, quitte à garder les séances cap maths qui avaient bien ponctionnées.

(on est deux jeunes sur les ce1, du coup on a pas mal de questions !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et Nele, moi aussi j'ai cap maths sur les 2 niveaux, je l'ai fait il y a qqs années. Ca se gère bien à condition de décaler parfois une manip, de ne pas vouloir tout faire à tout prix!

Cracotte de toute façon fais un emploi du temps qui te sert de base et après tu verras à l'usure... et puis ça évolue dans l'année car les CP deviennent plus autonomes au fil du temps (ça c'est la bonne nouvelle!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la découverte du monde, j'ai lu quelque part sur ce sujet que vous utilisiez les cahiers de la luciole.

J'ai beaucoup apprécié cet outil en CM2 l'an dernier.

Quel cahier utilisez-vous en double niveau ? CP ou CE1 ?

J'imagine que les thèmes abordés ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien bossé: les 3 premiers jours sont prêts! (je sais, info inutile mais moi ça me fait plaisir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo cracotte ! Ici, je surfe beaucoup sur le net à la recherche d'idées ! Donc je perds beaucoup de temps mais j'aime ça !

Qui a tenté les blasons d'autonomie ? La masse de photocopies m'effraie un peu... Mais je trouve ça top pour l'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai besoin de votre avis. A la rentrée je vais avoir 12 élèves. C'est très peu, je sais. Ma collègue de maternelle en aura 24, il n'y a pas de projet que je prenne les gs, ma collègue ne veut pas elle veut garder tous ses élèves. A partir de janvier elle accueillera les tout petits et montera à 30. Ces matins là, pendant le temps d'atelier je prendrai les 7 gs. D'ici là pour aider mon directeur je prendrai, de la rentrée à Noël, ses ce2 2 fois par semaine. Jusque-là ça me va.

Mais notre directeur, 19 élèves de cycle 3, nous a demandé de lui accorder un moment de décharge pendant une sieste: ma collègue prendrait la classe de cycle 3 pendant que je prendrai ses gs et que donc le directeur n'aurait pas d'élèves. Ce une fois dans la semaine.

J'avoue être partagée entre l'envie de lui rendre service et la crainte d'être dépassée par tous ces temps de "decloisonnement", sans asem, car même si j'ai peu d'élèves ça reste des cycles 2 et la lecture et la grammaire ne rentreront pas plus vite dans leur tête...

J'aimerais donc votre avis, savoir s'il est normal vu mon effectif que j'accepte tout, ou si ça commence effectivement à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle vu ton faible effectif ça me paraît assez faisable... car même avec les GS tu seras à 19 ça en ferait rêver plus d'une! Tu peux prévoir des temps d'ateliers quand tu as les GS ou les CE2, ou alors tu proposes de faire sur ce temps là EPS ou DDM ou qqch où le nombre d'élèves importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...