Aller au contenu

Cp ce1 rentrée 2015/2016 commande


Messages recommandés

:huh: Je croyais qu'il était conseillé de ne pas donner de CP aux enseignants débutants.

C'est ce qui fait que j'ai changé de niveau il y a... 4 jours, pour prendre le CP/CE1.

Ma directrice craignait qu'un débutant ne soit nommé en août.

En tous cas, bienvenue parmi nous MarieCharles.

Pour les projets annuels, je n'en ai jamais fait jusque-là.

C'est plutôt un fil rouge, un guide thématique, qui conduira à une production lors de la fête de l'école en fin d'année.

Je pense que cela va m'aider à programmer les lectures et les activités de DDM.

Melle,

as-tu déjà prévu des choses en lien avec ce projet de toute l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques idées mais rien de précis encore, je pourrai te redire si tu veux quand j'aurai un peu plus réfléchi à la question !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense travailler sur l'arbre en période 2.

Ce serait la partie "terre" des 4 éléments.

En lien avec l'automne, les feuilles mortes (et le texte qui en parle dans la méthode de lecture des CP : Dagobert).

Je me verrai bien faire une sortie en forêt en novembre.

Ou alors une sortie au verger avec fabrication de jus de pomme au moment de la semaine du goût (déjà fait une année, c'était très sympa).

Puis travail sur le pommier en novembre.

Je suis en Normandie, alors les pommiers, ça fait aussi partie de la découverte de la région. ;)

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girafe, ils ne devaient pas non plus donner de CM2 aux PES, ni de CP... Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a un pas ! Ma collègue qui aura les MS/GS/CP sera aussi T1 d'ailleurs.

Sachant que je ne suis pas du tout au point pour les CP, je pense acheter Le Geste d'écriture de Danièle Dumont, et j'hésite à acheter également ses cahiers d'écriture. Laissent-ils la place pour différencier ? Y a-t-il des erreurs à l'intérieur concernant la formation des lettres ?

Merci de toutes vos idées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux un débutant très motivé pour un cp plutôt que d'imposer cette classe à quelqu'un... (vous pouvez remplacer cp par n'importe quelle classe d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'emploi du temps, je pense m'y pencher très vite, en ne faisant que des créneaux de 15 minutes... Je m'explique, 15 minutes de manip/15 minutes d''exos et ainsi de suite... Franchement, j'ai du mal à laisser les CP plus de 15 minutes avant...... mai ! ;)

Du coup, je fais deux fois lecture dans la journée, soit 1 heure en tout... Et en maths, je fais 45 minutes (15 minutes de calcul mental avec moi, 15 minutes de manip avec moi, 15 minutes d'exos).

J'aime beaucoup Dumont aussi, tu peux te lancer sans problème... Et sans crainte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un avis...voire plusieurs:)

A la rentrée gros risque d'ouverture (comptage jour j) J'ai donc un cp ce1 (premiere fois) si ouverture cp pur....

Du coup je ne sais pas quoi faire...je n'ai absolument rien sur le ce1 , si j'achète et que ouverture bing j'ai de slivres pour rien. Mais si on n'ouvre pas et que j'achete rien ben .....rien.

Idem pour les programmations, projets...edt....

Que dois je faire? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Déjà tu peux tout préparer pour la première période pour les cp;)

Et prévoir avec tes collègues et la mairie comment acheter ce qu'il manquera le mercredi de la rentrée: vous faites un point le mardi entre collègues, vous téléphonez à la librairie scolaire avec laquelle vous travaillez afin de voir ce qu'ils peuvent vous mettre de côté pour le mercredi et le reste vous faîtes une commande.

As-tu une collègue de ce1 actuellement? peux-tu te baser sur ses manuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'un avis...voire plusieurs:)

A la rentrée gros risque d'ouverture (comptage jour j) J'ai donc un cp ce1 (premiere fois) si ouverture cp pur....

Du coup je ne sais pas quoi faire...je n'ai absolument rien sur le ce1 , si j'achète et que ouverture bing j'ai de slivres pour rien. Mais si on n'ouvre pas et que j'achete rien ben .....rien.

Idem pour les programmations, projets...edt....

Que dois je faire? :unsure:

je pense que tu devrais tout de même prévoir un edt cp/ce1 et un cp.

Peut-être peux tu demander des specimens aux éditeurs (fichier maths ce1 par ex) pour éviter de dépenser inutilement. Tu en choisis un et tu le feuillettes (pour la prog, on pourra toujours t'aider le moment venu). Pareil pour les prog EDL, on pourra t'aider!

Prépare aussi une liste de matériel ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...