Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2- vague 1-2015-2016 manque Corse Martinique Mayotte


Car_a_Mel

Messages recommandés

les dossiers Normandie sont envoyés! vous devriez les avoir d'ici quelques jours! bonne réception à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti aussi de chez nous. Ça trainait trop au niveau de l'écriture des cartes postales, alors j'ai photocopié, désolée :blush: 

Sinon, petite idée du rendu:

http://www.ac-grenoble.fr/ecole/rep.albertville/rallye-cartes-postales-ca-a-bien-commence/

On a collé 2 pièces du puzzle depuis :) J'avais aussi dans l'idée de relier avec du fil, mais je n'ai jamais trouvé le temps.

L'affiche suivra les élèves au CE1, pour un travail plus approfondi :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets dans un porte-vues aussi que les élèves s'empressent de feuilleter ! C'est vraiment un chouette projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre carte de France avance bien. Mes élèves sont très contents et moi aussi d'ailleurs. Ils ne nous manquent plus de 4 régions et des DOM TOM. Nous sommes impatients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reprends demain le chemin de l'école. Je suis allée relever le courrier et j'ai reçu ton dossier Fluffy (je l'ai ouvert, je n'ai pas pu résister car je suis originaire de cette région :wub:). Sinon, il me manque toujours 3 régions (Bretagne, Bourgogne Franche-Comté et Alsace Champagne Ardenne Lorraine) et je voulais savoir si c'était également votre cas !  Je voulais faire passer un porte-vues avec vos dossiers (idée proposée sur ce message) et j'attends les derniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise que le courrier de la région Alsace Lorraine Champagne Ardenne ne soit pas arrivé; je l'ai déposé en mairie le vendredi 1er avril, soir de nos vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons reçu la Bretagne et l'Alsace Loraine Champagne Ardenne.

Mais il nous manque encore 3 régions : Bourgogne Franche-Comté, Guyane et Guadeloupe.

La carte est presque complète.

En classe, j'affiche les régions sur la carte de France et les dossiers sont laissés à la disposition des enfants dans le coin bibliothèque.

C'est vraiment un beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la mairie ait mis du courrier de côté pendant les vacances. Je vous tiens au courant.

Sinon, moi aussi il me manque Guadeloupe et Guyane (disons que c'est moins gênant pour la carte de France).

Moi aussi je trouve le projet super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cara a dit :

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la mairie ait mis du courrier de côté pendant les vacances. Je vous tiens au courant.

Sinon, moi aussi il me manque Guadeloupe et Guyane (disons que c'est moins gênant pour la carte de France).

Moi aussi je trouve le projet super !

Si tu n'arrives pas à le récupérer, dis-le moi je ferai un nouvel envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cel88 a dit :

Si tu n'arrives pas à le récupérer, dis-le moi je ferai un nouvel envoi.

Je te remercie mais ça m'embête (peut-être par mail !) En tout cas, je fonce à la mairie demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2016 à 20:20, Cel88 a dit :

Si tu n'arrives pas à le récupérer, dis-le moi je ferai un nouvel envoi.

C'est bon :yahoo:, la mairie avait mis le courrier de côté !

Nous l'ouvrons demain. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...