Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2- vague 1-2015-2016 manque Corse Martinique Mayotte


Car_a_Mel

Messages recommandés

Ouf !! J'ai fini par trouver les cartes postales. Ça devient vraiment difficile d'en trouver maintenant... :sad: J'ai déposé les dossiers hier à ma directrice pour qu'elle puisse les envoyer. Ne vous étonnez pas si vous ne les avez pas tous en même temps, elle va échelonner les envois. 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant à mi-temps, je n'ai repris le chemin de l'école que jeudi. Et là, grand bonheur !!! Nous avons reçu 3 dossiers. Un grand merci Fluffy d'avoir initié et coaché ce projet !!! Merci à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est prêt, reste la mise en page à faire! Et là, je découvre que je n'ai pas la trame en format modifiable.

Est ce quelqu'un l'a?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas en modifiable, mais j'ai inséré des zones de textes dessus ;)

 

Alors, on a commencé à rédiger les cartes hier, et je pensais finir aujourd'hui, mais je garde mon loulou malade. On boucle tout en début de semaine (tout le reste est déjà dans les enveloppes).

Merci à tous les dossiers déjà reçus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à chercher des cartes postales. J'ai fait 30 kilomètres ce week-end pour finalement trouver mes cartes postales. Je commençais à désespérer ! Nous allons donc pouvoir envoyer notre dossier mercredi (il faut que j'aille à la poste !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné vos dossiers et je les projette en classe pour qu'on les lise ensemble. Et vous, comment exploitez-vous les dossiers avec vos élèves ? Faites-vous une copie de chaque dossier pour chaque enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ils sont dans un classeur que les enfants se partagent et emportent chez eux. on lit tout ensemble en classe à chaque fois que l'on recoit une enveloppe.

ensuite on etudie les différents paysages à travers les cartes postales et on essaye d'en tirer des informations géographiques sur la France: où sont les montagnes? les noms des fleuves, les cultures, les différents paysages...

et en fin d'année ils choisissent une recette qu'on réalise en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets tout dans un porte-vues.

Je le laisse à disposition des élèves qui peuvent le feuilleter, et je vais le mettre également à disposition à l'expo de fin d'année: on fait une exposition aux parents de nos travaux, principalement arts visuels mais aussi des affiches qui font office de CR des sorties, ou des poèmes pour les plus grands, des exposés. Bref, je pense exposer la carte-puzzle avec les cartes postales reçues et laisser le porte-vues à côté.

Je vais faire une photo de l'avancée de la reconstitution de la carte et la mettre sur notre blog aussi. :)

Les élèves ont une copie du document qu'on a envoyé dans le cahier de DDM. 

Et le porte-vues les a suivis au CE1 où la collègue l'exploite, avec la carte de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dossiers sont partis. Je suis un peu déçu de la qualité de mes photos. Le photocopieur de la mairie n'avait plus toutes les couleurs et du coup mes photos ne sont pas top.

Nous lisons vos dossiers dans le coin regroupement. Puis, je les laisse dans le coin bibliothèque. Ils peuvent donc les consulter régulièrement. Sinon au fond de ma classe j'ai fait ça :

 

carte-postale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...