Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2- vague 1-2015-2016 manque Corse Martinique Mayotte


Car_a_Mel

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais vous rejoindre si c'est encore possible!

Je suis Julie, et j'ai un ce1/ce2 en Martinique sur la commune de Sainte-Marie!

à très bientôt

Julie

Bien sûr :)

Sois la bienvenue :)

Envoie-moi un MP avec adresse postale de l'école et ton mail que je te rajoute aux coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le A3 R/V pour moi !

sur quelles informations nous mettons nous d'accord pour présenter notre région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le puzzle de la France me va bien, et un A3 recto verso ausdi, cela permet de mettre suffisamment de photos je pense! Hate de me plonger dans ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est presque complets! C'est génial! Quand commencez vous a parler du projet aux enfants? En parlez vous aux parents lors de la reunion de rentree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais attendre la période 2 pour en parler aux élèves. Je compte travailler avec eux sur notre commune puis département région pour ensuite "fabriquer" en début de période 3.

Je vais parler de ce chouette projet aux parents lors de la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à ce projet pour la première fois et j'en suis ravie !

Mais j'ai quelques interrogations concernant l'organisation :

- Je ne comprends pas la photocopie recto verso de la pièce du puzzle.

- Si j'ai bien compris, l'envoi doit contenir la pièce du puzzle, la carte postale, la présentation du département, mais devons-nous ajouter autre chose (comme le plan de la classe, de l'école, du quartier, de la ville, des photos...) ?

- Avez-vous fixé une date pour l'envoi ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas tout compris :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à ce projet pour la première fois et j'en suis ravie !

Mais j'ai quelques interrogations concernant l'organisation :

- Je ne comprends pas la photocopie recto verso de la pièce du puzzle. ce n'est pas la pièce du puzzle qui est RV mais le document de présentation que l'on joint :)

- Si j'ai bien compris, l'envoi doit contenir la pièce du puzzle, la carte postale, la présentation du département, mais devons-nous ajouter autre chose (comme le plan de la classe, de l'école, du quartier, de la ville, des photos...) ?l'année dernière, on avait un document assez standard fourni par GDine je crois, et il y avait une page pour situer la région (carte de france avec la région coloriée, le nom de la région, de la commune), une page pour présenter la classe, l'école, une pour présenter l'environnement (les paysages), et une pour les particularités locales (spécialités, personnes célèbres...) Mais d'autres ont fait des créations plus personnelles et c'était chouette (il y a eu des lap-books par exemple)

-avez-vous fixé une date pour l'envoi on s'était fixés sur la période 3 il me semble

Désolée pour toutes ces questions, mais je n'ai pas tout compris :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la première année et effectivement toutes ces explications m'aident beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...