Aller au contenu

CLIS 2015/2016


ChantillyFraise

Messages recommandés

Nous on fait sur une journée les sortant en octobre, ceux qui étaient là l'année précédente en novembre et les nouveaux en janvier.

Ici les sortants en novembre, les nouveaux et les anciens en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zoeyann

    116

  • petitelaura

    86

  • tiphaine45

    44

  • Bubble

    42

D'ailleurs j'ai une petite question sur les ESS : Il faut en faire combien dans l'année ?

J'avais vu qu'on devait en faire 3 par élève dans l'année. Notre enseignante référente en fait 1 s'il faut 2. Les autres c'est sans elle donc pas ESS mais équipe éducative.

Cela se passe comment chez vous ?

Nous aussi, 1 dans l'année, sauf besoin particulier (demande de réajustement d'une notification MDPH surtout).

Et pas d'équipe entre. Des points réguliers avec les enseignants des inclusions, des rencontres parfois avec les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, une au premier trimestre pour les élèves qui partent... et à partir de janvier pour les autres. L'enseignant référent ne se déplace que s'il y a un soucis particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 7 en 2 jours: 4 le 1er jour et 3 1 semaine après sur 1 jour en novembre pour les sortants. En mai j'en ai 1 fois 3 et 1 fois 2 sauf que j'ai demandé à avancer celle de mon futur CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous c'est une à deux par enfants

en novembre: les nouveaux et ceux qui posent pb ou dont l'orientation est un sujet délicat

en janvier: les orientations

par contre vous êtes remplacées quand vous le faites en journée?

pourquoi tous le monde n'est pas à la même enseigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas remplacée.

J'envoie mes élèves dans les autres classes. Et c'est du : " qui a assez de places pour prendre mes élèves ?" Hé oui avec 3 classes à 30, 2 classes à 26 et 28, c'est difficile de loger un élève en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je ne comprends pas c'est que les ess sont comprises dans nos 108h

et nous ne faisons pas d'apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bizarre.... mais faut pas chercher des fois!

J'ai une convoc de l'inspection pour une formation/presentation sur la réforme ulis ecole un mercredi à 2h de chez moi ( à Lyon donc) et une presentation sur le TSA l'aprem.

Ca fait partie de quelles heures ça? Je suis remplacée le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment étonnant toutes ces différences d'un endroit à l'autre!

Ici, c'est 1 ESS par an (2 si cas exceptionnel); les sortants et réorientations en décembre, les autres un peu plus tard (entre janvier et mars).

Je ne suis pas remplacée, mes élèves vont dans leurs classes d'inclusion.

Nous aussi, une au premier trimestre pour les élèves qui partent... et à partir de janvier pour les autres. L'enseignant référent ne se déplace que s'il y a un soucis particulier.

Je suis très étonnée de lire ça. Ce n'est pas une de leurs missions importantes d'animer les ESS? Je ne savais même pas que ça pouvait se faire sans eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous cela dépend des disponibilité de l'enseignante référente. Cela peut être plusieurs dans la journée, cela peut être le soir.

Pour l'instant, j'ai eu 3 dans une journée : matin et après-midi; 1 le soir. Les prochaines sont dans l'après-midi et par 2 voire 3.

D'ailleurs j'ai une petite question sur les ESS : Il faut en faire combien dans l'année ?

J'avais vu qu'on devait en faire 3 par élève dans l'année. Notre enseignante référente en fait 1 s'il faut 2. Les autres c'est sans elle donc pas ESS mais équipe éducative.

Cela se passe comment chez vous ?

Réglementairement, c'est au moins 1 par an et par enfant. Après, selon les cas, cela peut être 1 seule pour ceux qui sont déjà en ULIS avec une notif sur plusieurs années (parfois en début d'année, parfois à la fin), parfois 2 pour les nouveaux par exemple (une au début, une en fin d'année) ou pour les orientables, cela peut aussi être 3 ou 4 ou 5 etc pour ceux qui posent de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment étonnant toutes ces différences d'un endroit à l'autre!

Ici, c'est 1 ESS par an (2 si cas exceptionnel); les sortants et réorientations en décembre, les autres un peu plus tard (entre janvier et mars).

Je ne suis pas remplacée, mes élèves vont dans leurs classes d'inclusion.

Nous aussi, une au premier trimestre pour les élèves qui partent... et à partir de janvier pour les autres. L'enseignant référent ne se déplace que s'il y a un soucis particulier.

Je suis très étonnée de lire ça. Ce n'est pas une de leurs missions importantes d'animer les ESS? Je ne savais même pas que ça pouvait se faire sans eux!

Il ne peut pas y avoir d'ESS sans l'enseignant référent ou sans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...