Jump to content
lys84

2015_2016 * Rallye cartes postales cycle 2 et cycle 3 * vague 5 : Venez nous rejoindre ! Il nous manque :

Recommended Posts

lys84

Oui ! On attend.......

ptitebourique

je suis partante pour la Normandie!

j'aurai une classe de Ce1-ce2

delph56

J'ai participé à ce projet il y a deux ans et c'était une super expérience, un projet très porteur pour les enfants. Comme j'ai un double niveau CE1-CE2, je n'étais pas repartie sur ce projet cette année pour éviter que les CE2 ne refassent la même chose. Mais l'année prochaine, c'est bon, aucune d'entre eux n'y aura participé, je peux donc me lancer à nouveau. Je me propose donc pour la région Bretagne ... sauf que je serai en congé maternité jusqu'au mois de décembre. Si les envois peuvent s'effectuer en fin d'année, je pourrai travailler sur ce projet de janvier à mai et vous envoyer ça en mai. Si vous préférez prendre quelqu'un qui aura sa classe toute l'année, je comprends tout à fait et je pense que vous devriez trouver sans mal quelqu'un pour la Bretagne car en général il y a du monde à se proposer pour cette région.

maeterrelink

Bonsoir, je suis intéressée par le projet. Je souhaiterais m'inscrire pour la région Aquitaine-Poitou Charente- Limousin si c'est encore possible. Je me suis inscrite sur une autre vague mais il semble que l'Aquitaine soit déjà prise.

Fréquentant peu le forum jusqu'à lors, je ne sais pas comment envoyer un mp. Je vais donc me renseigner pour pouvoir t'envoyer mes coordonnées. :(

lys84

Bonsoir en effet nat33 a réservé la région Aquitaine-Poitou Charente- Limousin mais elle ne sait pas encore si elle a un CE1- CE2 ou un Cm2 alors ...... Le 2 juillet elle se prononcera.

@ bientôt

maeterrelink

Merci pour ta réponse. A bientôt.

lys84

Personne ? Pensez à votre projet pour l'année prochaine.....

bebenette

up up :)

lys84

Bienvenue dans ce rallye cartes postales ;-)

lys84

Venez vous inscrire, les élèves sont contents et en plus cela rentre dans notre programmation !

lys84

Il fait chaud ! Restez au frais et surfez sur le rallye cartes postales !!!!!!

juliette54

Bonjour,

Je suis partante, avec mes CE1, pour vous présenter la région LORRAINE !

Merciiiiiii

(MP envoyé)

lampie13

Bonjour, ce serait pour une première participation! Je suis en CP CE1 dans la région centre!

Si je résumé, il faut envoyer un "dossier" sur notre région à chaque classe participante? C'est bien cela?

Y a-t-il autre chose à faire?

Très enthousiaste!!!

Par contre, c'est bien pour les cycles 2? Car je préfère .. j'ai vu un autre post où c'est précisé Cycle 2 et du coup, je ne sais plus si je suis au bon endroit... Merci!

C'est notre post que tu as vu ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/314986-rallye-cartes-postales-cycle-2-2015-2016-on-attend-encore-du-monde/

Il s'agit de la vague 1. Je vais voir avec la collègue pour qu'elle modifie le titre du post car le but est de remplir les vagues au fur et à mesure.

juliette54

Bonjour,

Je suis inscrite cette année !!! Super !

En relisant la présentation du projet en page 1, on voit qu'il y a des régions qui sont très vastes effectivement... peut-etre pourrait-on les séparer en utilisant une couleur identique... à voir...

En ce qui me concerne, il y a de quoi faire entre la Lorraine (ma région), l'Alsace, et la Champagne Ardenne...

Alors?

Juliette

stephCP

Bon alors finalement je dois me des inscrire et aller compléter la vague1, désolée !

milore

Cherchez vous la Picardie?

lys84

Bonjour,

Je recherche la Picardie principalement en cycle 2 mais aussi cycle 3. Je crois que la vague 4 n'est pas encore remplie. Si cela ne convient pas la place est libre !

lys84

cp29

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 tout au bout de la Bretagne. Cette région me semble encore libre alors je veux bien vous rejoindre !

lys84

Bonjour CP29,

L'inscription est faite !

cp29

Super ! Cela fait deux ans que j'essaie de participer à ce rallye mais la région Bretagne était toujours vite prise !

lys84

Si vous passez par là, faites remonter l'article. Merci.

juliette54

Bonsoir à toutes et tous !

Concrètement comment ça va se passer? Qui nous envoie les adresses ces classes? Et le puzzle de la carte de France...? Le reste c'est tout bon...

Merci pour ces infos...c'est la première fois que je participe ?

lys84
ptitebourique

Posté 26 juin 2015 - 19:52

je suis partante pour la Normandie!

j'aurai une classe de Ce1-ce2

Ptitebourique nous quitte, elle a été récupéré par la vague 1 !

Courtoisie oblige mais quand même cela fait trois candidates que l'on prend pour ce post alors que je vérifie et je demande à ce que les participants potentiels fassent un tour dans les vagues précédentes !

lys84
juliette54

Posté 09 juillet 2015 - 23:23

Bonsoir à toutes et tous !

Concrètement comment ça va se passer? Qui nous envoie les adresses ces classes? Et le puzzle de la carte de France...? Le reste c'est tout bon...

Merci pour ces infos...c'est la première fois que je participe

Bonjour,

Je gère l'envoi des pièces du puzzle qu'il faudra aggrandir à 141 % pour former la carte de France et d'outre mer. J'envoie aussi les adresses d'école.

Pour l'instant j'attends les candidats......

Si vous pouvez de temps en temps pendant ces quelques semaines faire remonter le post cela serait bien car ma tribu me réclame ! (Je m'adresse à tous les participants du rallye :) )

Merci !

lys84

Inscrivez-vous !

ZAZA84

Bonjour

J'ai une classe de ce1 ce2

Je suis de Picardie.

Il y a encore de la place!? Si c'est le cas je suis partante

craquinette222

Bonjour,

je suis de la région Rhône Alpes. Y -a -t-il encore de la place?

Merci!

• Upvote 1

lys84

Bonjour, essayez sur une vague. Désolée.