Aller au contenu

2015_2016 * Rallye cartes postales cycle 2 et cycle 3 * vague 5 : Venez nous rejoindre ! Il nous manque :


lys84

Messages recommandés

Bonsoir Steph CP,

stephCP

Posté 11 juin 2015 - 18:29

Bonjour, ce serait pour une première participation! Je suis en CP CE1 dans la région centre! Super, je t'inscris !

Si je résumé, il faut envoyer un "dossier" sur notre région à chaque classe participante? C'est bien cela? Tout à fait

Y a-t-il autre chose à faire? Tu dois construire une carte puzzle vierge agrandie et ensuite lorsque tu recevras le courrier, découvrir les documents reçus et placer les pièces du puzzle avec tes élèves.

Très enthousiaste!!!

Par contre, c'est bien pour les cycles 2? Car je préfère .. j'ai vu un autre post où c'est précisé Cycle 2 et du coup, je ne sais plus si je suis au bon endroit... Merci! Oui c'est pour les cycle 2 en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enseignants qui se sont manifestés, pensez à envoyer vos adresses mail et d'école par MP. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Se repérer dans l’espace et le temps

Les élèves découvrent et commencent à élaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l’école, le quartier, le village, la ville. Ils comparent ces milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains. Ils découvrent des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe).

C'est un projet qui correspond au programme de cycle 2 !

venez vous inscrire !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Votre projet m'intéresse et je souhaite m'inscrire pour la région Rhône-Alpes (si elle n'est pas encore prise).

J'aurai des CE2.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CDIDIER,

Le CE2 sera au cycle 2 l'année prochaine. Je te compte parmi nous ?

Si c'est bon pour toi, envoie moi un MP avec ton email et ton adresse d'école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Petit changement : je n'aurai pas des CE2 mais des CM1 l'année prochaine. Donc je me retire de ce projet (n'étant plus en cycle 2).

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...