Jump to content
lys84

2015_2016 * Rallye cartes postales cycle 2 et cycle 3 * vague 5 : Venez nous rejoindre ! Il nous manque :

Recommended Posts

bebenette

c'est encore moi : pour l'agrandissement , c'est 141 % ? J'ai comparé avec avec le morceau de la Normandie reçu et ça ne correspond pas  ... coucou la Normandie : tu as agrandi de combien ? (désolé, je ne retrouve pas ton pseudo :wacko:)

Isabelle (Idf)

Caroline44550

Oui c'est bien 141%.

Tout le monde a reçu la Normandie? aucune lettre pour notre école.

solene3741

Moi non plus, rien reçu pour l'instant.

Avec mes élèves j'espère envoyer tout ça au moment des vacances.

juliette54

Bonsoir, 

J'ai tout agrandi à 141. 

J'ai bien reçu la Normandie ce matin, elle "colle" parfaitement avec la carte de France vierge que j'ai faite avec tous les morceaux agrandis en 141... :) Merci la Normandie ! 

Par contre, j'ai un souci avec l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente...En agrandissant à 141, le morceau reste plus petit que le reste...j'attends le vrai, on verra bien.  

Et patience avec notre  morceau...pas avant le 1er avril (on n'a toujours pas de nom définitif...) 

Céline (Juliette54)  Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine

Caroline44550

2 régions reçues.

Pour les Pays de la Loire, c'est bon, plus qu'à poster.

Nous sommes bien d'accord, il y a bien 12 courriers à envoyer étant donné qu'il y a deux classes regroupées?

solene3741

Bonjour,

Où en êtes-vous avec le projet? J'ai à ce jour reçu 3 courriers : Pays de la Loire, Normandie, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Solène, région Centre-Val de Loire

nadric73

Bonjour,

Où en êtes-vous avec le projet? J'ai à ce jour reçu 3 courriers : Pays de la Loire, Normandie, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Solène, région Centre-Val de Loire

Les enveloppes sont prêtes. Je ne retrouvais pas le mail avec les adresses! C'est chose faite. Les courriers partent cet après-midi.

bebenette

Bonsoir,

J'ai reçu quatre courriers : Pays de la Loire, Normandie, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Centre Val de Loire.

Pour nous, les courriers sont prêts. On finalise les cartes postales et tout part la semaine prochaine.

Isabelle (région Ile de France)

Caroline44550

L'année se termine et il manque toujours la moitié des courriers. Où en êtes-vous dans ce projet?

solene3741

Une région vient de changer de nom : Nouvelle Aquitaine.

Est-ce que quelqu'un a envoyé un mail aux collègues "retardataires", pour savoir si il faut que l'on comble nous-même les morceaux de région qui manquent. Ce serait dommage de ne pas finir l'affichage des régions.

Si il nous manque des régions, je me disais que l'on pouvait concocter des cartes postales "maison" en prenant des photos sur internet et demander aux autres "vagues" si ils pouvaient nous envoyer la présentation de leur région par mail.

framboise sauvage

Avez vous bien reçu la région midi Pyrénées languedoc Roussillon? Il manque encore des régions! Ce serait dommage que les personnes qui se sont inscrites n'envoient rien. Un peu respect pour les élèves...

• Upvote 1

solene3741
Il y a 2 heures, framboise sauvage a dit :

Avez vous bien reçu la région midi Pyrénées languedoc Roussillon? Il manque encore des régions! Ce serait dommage que les personnes qui se sont inscrites n'envoient rien. Un peu respect pour les élèves...

Oui, je l'ai bien reçue.

Quelles sont les régions qui manquent ? Je souhaiterais envoyer un petit mail de rappel aux personnes concernées.

Caroline44550

De mémoire, il me semble qu'il manque encore:

Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Bretagne

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bourgogne-Franche-Comté

Auvergne-Rhône-Alpes.

nadric73
il y a 29 minutes, Caroline44550 a dit :

De mémoire, il me semble qu'il manque encore:

Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Bretagne

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bourgogne-Franche-Comté

Auvergne-Rhône-Alpes.

J'ai posté les lapbooks Auvergne Rhône-Alpes il y a plusieurs semaines déjà... Vous n'avez rien reçu? :(

solene3741
Il y a 20 heures, nadric73 a dit :

J'ai posté les lapbooks Auvergne Rhône-Alpes il y a plusieurs semaines déjà... Vous n'avez rien reçu? :(

Il me semble avoir reçu 2 lapbooks, dont la région Auvergne Rhône-Alpes. Je vérifierai mardi.

J'ai envoyé un mail perso à :

Nord-Pas-de-Calais-Picardie ZAZA84

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine juliette54

Bretagne CP29

Provence-Alpes-Côte d'Azur Lys 84

Bourgogne-Franche-Comté Owala

framboise sauvage
Le 11/06/2016 à 18:57, nadric73 a dit :

J ai bien reçu Rhône. Alpes Auvergne.

framboise sauvage
Il y a 4 heures, solene3741 a dit :

Il me semble avoir reçu 2 lapbooks, dont la région Auvergne Rhône-Alpes. Je vérifierai mardi.

J'ai envoyé un mail perso à :

Nord-Pas-de-Calais-Picardie ZAZA84

Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine juliette54

Bretagne CP29

Provence-Alpes-Côte d'Azur Lys 84

Bourgogne-Franche-Comté Owala

Merci à toi:)

solene3741

Il y a des dossiers de régions ici (mais avec les anciennes régions il me semble) :

http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873

Je pense que je les utiliserai pour les régions qui manquent et je tenterai de fabriquer des cartes postales.

En tout cas, beaucoup de déception et du travail supplémentaire en perspective...

juliette54

Bonjour à tous ! 

Pas de panique, l'année avance c'est vrai, j'ai eu un petit souci de sante, mais me voilà de retour, la carte est prete, vous recevrez le tout cette semaine ! Merci à vous pour votre travail! 

Juliette 54 

solene3741

Owala (Bourgogne Franche-Comté) a posté ses courriers vendredi. On devrait bientôt les recevoir...

Caroline44550

Désolée Nadric 73, ma mémoire est défaillante, notre classe a bien reçu ton courrier.

framboise sauvage
Le 13/06/2016 à 07:59, juliette54 a dit :

Bonjour à tous ! 

Pas de panique, l'année avance c'est vrai, j'ai eu un petit souci de sante, mais me voilà de retour, la carte est prete, vous recevrez le tout cette semaine ! Merci à vous pour votre travail! 

Juliette 54 

Reçu !

framboise sauvage

Reçu bourgogne!

solene3741

Il ne me manque plus que la Bretagne (et la Corse mais je crois qu'on n'avait personne pour la Corse).

cp29

La Bretagne ne va pas tarder non plus ! Désolée pour ce long retard !

Caroline44550

Il manque aussi la région Nord Pas de Calais / Picardie. 

bebenette

Beau projet et presque aboutit... On attend encore le Nord Pas de Calais / Picardie et la Bretagne qui ne doit pas tarder...

Un grand Merci à tous.

Les CP de ma classe ont particulièrement apprécié la légende des lutins ; c'est peut-être une piste à creuser pour les année futures : je suis déjà inscrite pour l'année prochaine !

Bonne fin d'année à tous (si, si, plus qu'une semaine !)

Caroline44550

Beau projet. Très instructif. Mes élèves de CE2 ont adoré découvrir les autres régions de France. 

Petite déception des élèves de ne pas avoir reçu le Nord Pas de Calais/Picardie et que la Bretagne ait oublié la carte postale dans notre courrier.

Bonnes vacances à tous!

tcamomille

Une petite place pour une classe de cp du 93. ?