lauriem Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 J'avais bien envie de leur faire faire des activités de copie car je trouve que c'est un peu la cata niveau copie des leçons, consignes... mais le problème est toujours le même ... c'est que c'est ceux qui ont fini leurs exercices qui vont faire les activités d'autonomie ...
chapie Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 J'avais bien envie de leur faire faire des activités de copie car je trouve que c'est un peu la cata niveau copie des leçons, consignes... mais le problème est toujours le même ... c'est que c'est ceux qui ont fini leurs exercices qui vont faire les activités d'autonomie ... J'aimerais beaucoup faire travailler mes élèves sur plan de travail mais cela demande d'avoir beaucoup d'avance sur les notions et je n'en suis pas encore là... je vais essayer de travailler une fois par semaine en ateliers que ce soit en français ou en maths et un des ateliers sera un atelier de copie. Il n'y aura que des ateliers autonomes et un atelier dirigé avec moi quand ils connaîtront les différents ateliers puis plus tard dans l'année quand ça roulera (je l'espère) je ferai des ateliers sur rendez-vous où les élèves s'inscriront pour des notions dont ils auront besoin en lien avec les projets de classe. je ne sais pas si je suis très claire ...
Louloutte11 Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Comment gérez-vous les vols par les élèves dans vos classes ????...
lauriem Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour ! Petite question: où rangez-vous les évaluations qu'ils font??
Lola9 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Louloute, pas été confrontée, Bon courage ! Lauriem l'année dernière je les rangeais dans un trieur géant. Cette année je pense leur donner direct après avoir verif la signature...
lauriem Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Merci Lola, mais du coup, après où les mettent-ils?
Lola9 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Chez eux... de toutes façons quelle utilité pour nous ?
lauriem Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Ah ça m'embête quand-même un peu de leur laisser... Il y a l'option "pliage de la dernière page du cahier..." (mais souvent, ça devient le bazar...!)
lauriem Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Autre petite question : auriez-vous un court roman d'un auteur français faisable pour les 3 niveaux en 4 semaines ? J'ai complètement loupé ma séquence sur la nouvelle... je trouve qu'elle est franchement nulle et je crois que du coup, je vais m'arrêter là donc je cherche un plan B pour les 4 semaines jusqu'aux vacances... En plus, j'avais prévu un projet "tour du monde" cette année (enfin juste un thème qui relie la litté, musique, arts visuels...) mais finalement, il y a peut-être un projet qui va se mettre en place. Du coup, à votre avis, je laisse de côté le "tour du monde"??
Lola9 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 La belle lisse poire du prince de Motordu ?
kelly59 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Les évaluations sont collées dans un grand cahier.
Messages recommandés