Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

J'avais bien envie de leur faire faire des activités de copie car je trouve que c'est un peu la cata niveau copie des leçons, consignes... mais le problème est toujours le même ... c'est que c'est ceux qui ont fini leurs exercices qui vont faire les activités d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien envie de leur faire faire des activités de copie car je trouve que c'est un peu la cata niveau copie des leçons, consignes... mais le problème est toujours le même ... c'est que c'est ceux qui ont fini leurs exercices qui vont faire les activités d'autonomie ...

J'aimerais beaucoup faire travailler mes élèves sur plan de travail mais cela demande d'avoir beaucoup d'avance sur les notions et je n'en suis pas encore là... je vais essayer de travailler une fois par semaine en ateliers que ce soit en français ou en maths et un des ateliers sera un atelier de copie. Il n'y aura que des ateliers autonomes et un atelier dirigé avec moi quand ils connaîtront les différents ateliers puis plus tard dans l'année quand ça roulera (je l'espère) je ferai des ateliers sur rendez-vous où les élèves s'inscriront pour des notions dont ils auront besoin en lien avec les projets de classe.

je ne sais pas si je suis très claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louloute, pas été confrontée, Bon courage ! :(

Lauriem l'année dernière je les rangeais dans un trieur géant. Cette année je pense leur donner direct après avoir verif la signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question : auriez-vous un court roman d'un auteur français faisable pour les 3 niveaux en 4 semaines ?

J'ai complètement loupé ma séquence sur la nouvelle... je trouve qu'elle est franchement nulle et je crois que du coup, je vais m'arrêter là donc je cherche un plan B pour les 4 semaines jusqu'aux vacances...

En plus, j'avais prévu un projet "tour du monde" cette année (enfin juste un thème qui relie la litté, musique, arts visuels...) mais finalement, il y a peut-être un projet qui va se mettre en place. Du coup, à votre avis, je laisse de côté le "tour du monde"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...