Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

+1 avec les réponses des copines ;)

Je fonctionne comme Lola depuis 3 ans : Interlignes CM1-CM2 pour les élèves, CE2 pour moi (mais j'ai un TBI).

Pas de manuel en maths, je pioche à droite, à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joins à ce sujet, j'aurai à la rentrée prochaine aussi un cycle 3. Je suis ravie de cette nouvelle expérience mais espère pouvoir glaner ici de bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous organisez pendant les vacances? Vous travaillez un peu tous les jours?

Vous allez dans votre classe?

Moi j'essaie de m'avancer au maximum mais à la maison avec 2 enfants, ce n'est pas évident!

Vous vous lancez dans des projets?

Je vais refaire Clément aplati, personne n'est motivé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous organisez pendant les vacances? Vous travaillez un peu tous les jours?

Vous allez dans votre classe?

Moi j'essaie de m'avancer au maximum mais à la maison avec 2 enfants, ce n'est pas évident!

Vous vous lancez dans des projets?

Je vais refaire Clément aplati, personne n'est motivé ??

Bonjour !!!

Je suis toujours et encore avec mon cours triple, je ne compte plus les années...

J'essaie de travailler un peu tous les jours en attendant que mon mari soit en vacances et là, stop ! :smile:

Mais avec 2 enfants pas évident non plus !!! Je ne vais pas en classe car occupée par le centre aéré tout juillet...

Je cherche surtout des docs et des idées pour alimenter mes projets de l'année pour le reste j'ai assez en stock (quoique j'ai tout perdu ce que j'avais, mon ordi a planté donc plus rien, je repars un peu de zéro, heureusement j'ai tout version papier...)

Je vais essayer de mettre en place avec mes CE2 Réussir en grammaire pour changer un peu de ce que je fais (et j'ai vu qu'en CE1 ça marchait bien)....

En projet , je pars sur un fil rouge sur l'année : les 4 éléments et pour le reste, il y a toujours des surprises dans l'année, des projets qui arrivent, des concours qui se présentent. J'essaie maintenant de ne pas forcément tout programmer sur l'année en ce qui concerne les projets, je n'arrive jamais à tout faire, j'ai une ligne directrice et après un peu d'impro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que Clicasos : j'en fais un peu tous les jours, quand mes deux filles sont couchées ou jouent tranquillement. Mais la plupart du temps, j'essaie de faire des activités avec elles car je trouve que je les délaisse trop pendant l'année.

Je vais à l'école au moins 2 jours en juillet pour ranger le chantier immense que j'ai laissé. J'y retournerai aussi au moins 2 jours en août pour préparer les cahiers, étiqueter, etc....

Je n'ai pas de projet car je ne sais pas comment je pourrais les caser dans l'emploi du temps :sad: Je ne suis pas encore assez organisée pour ça (et avec les trucs qui viennent se greffer comme des rencontres sportives, les sorties bibli, la piscine....j'ai l'impression de trop courir)

Je me donne généralement 2 gros "chantiers" sur l'été. Cette année, c'est histoire et géographie car je me sens très nulle dans ces matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part, j'ai préparé un peu mes cahiers en fin d'année, et là j'attends la commande pour finir...

je prépare un peu tous les jours, le matin, j'ai fini le calcul mental et la géo (je travaille sur la France cette année, je continue le projet Clément Aplati car les enfants adorent et accrochent, et je participe au rallye cartes postales : ça tombe bien cette année avec les nouvelles régions !

là je suis en pleine prog d'histoire et j'essaie de m'avancer un max pendant l'été...

voilà !


Clicasos, tu es dans quel coin de la côte d'Opale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous vous organisez pendant les vacances? Vous travaillez un peu tous les jours?

Vous allez dans votre classe?

Moi j'essaie de m'avancer au maximum mais à la maison avec 2 enfants, ce n'est pas évident!

Vous vous lancez dans des projets?

Je vais refaire Clément aplati, personne n'est motivé ??

J' essaie d' avancer le soir quand ma fille est couchée !

Mais pour l'instant je suis beaucoup sur le net pour grappiller des infos, je vais essayer de faire des progressions pour être un peu plus dans le concret.

Pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde travaille un peu tous les jours...

Moi aussi je privilégie mes enfants mais quand ils jouent/ dorment je m'avance un peu!

Elisa77 je fais le rallye cartes postales aussi en même temps que Clément aplati.

Je l'avais fait il y a 3 ans et c'était super, les élèves avaient adoré!

Tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde travaille un peu tous les jours...

Moi aussi je privilégie mes enfants mais quand ils jouent/ dorment je m'avance un peu!

Elisa77 je fais le rallye cartes postales aussi en même temps que Clément aplati.

Je l'avais fait il y a 3 ans et c'était super, les élèves avaient adoré!

Tu es de quelle région?

Nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resigne cette année pour le triple niveau! Personnellement, je ne m'y suis pas mise encore. J'essaie de faire tout ce que je reporte à plus tard à cause de la classe. N'ayant pas d'enfants, si je ne m'imposais pas la pause, je pourrais bosser non stop pendant 2 mois. Mais il faut quand même faire une coupure, s'occuper un peu de soi. Donc pour l'instant, même si c'est plus fort que moi (la preuve, je suis ici à 23h30 un samedi soir de vacances...), je fais tout pour m'interdire de bosser. Après, au mois d'aout, je peux passer des journées entières jusqu'à minuit-une heure du mat à bosser sans me lasser. Parfois chez moi, parfois à l'école. J'aime pouvoir me mettre en place et m'organiser pour repartir de neuf à chaque rentrée.

Bon, là, je finalise mon année quand même: commandes matériel, manuels, comptabilité (direction oblige...). Je me fixe des objectifs sur la journée ou la semaine, et quand je m'y mets, faut que je finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...