Aller au contenu

ce2-cm1-cm2 2015-2016


elodie53

Messages recommandés

Je n'arrive pas à l'ouvrir...

Tu as peut-être une ancienne version de word qui lit les .doc et pas les .docx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu un message d'erreur impossible de l'ouvrir ...mais en insistant au bout de 3 clics, il s'est ouvert...persévère si tu sais lire les docx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui arrivent à ouvrir le document, comment vous trouvez ? (les manuels en classe: A portée de mots)

Maintenant, j'aimerai m'attaquer à la lecture-écriture. Je trouve que le sommaire du manuel ne me permet de faire une progression. Sur quoi vous vous appuyiez pour la lecture-écriture ?

Progression français.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta présentation 3 couleurs/ 3 niveaux , c'est très lisible. Par contre, tu ne tiens pas compte des ajustements des programmes de 2014, notamment de la suppression de certains temps. Je n'ai pas regardé en détail, mais sinon ça paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta présentation 3 couleurs/ 3 niveaux , c'est très lisible. Par contre, tu ne tiens pas compte des ajustements des programmes de 2014, notamment de la suppression de certains temps. Je n'ai pas regardé en détail, mais sinon ça paraît cohérent.

peux tu en dire plus ? Lesquels ont été supprimés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO ici:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

Un document plus clair sous forme de tableau là:

http://snuipp.fr/IMG/pdf/ajustements_cycle3.pdf

"Présent, passé composé, imparfait et futur sont prioritaires dans les acquisitions orthographiques. Les autres temps au programme sont abordés en contexte, en fonction des textes lus ou des besoins d'écriture. Le passé simple est à structurer avant tout aux troisièmes personnes du singulier et du pluriel."

En fait, le snuipp en fait quand même une certaine interprétation et je me suis basée dessus :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sophsoph ! Je suis rassurée, je n'avais pas eu le temps de faire le reste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du travail pendant les vacances.

J'essaie de travailler un peu tous les jours en juillet, en août mon mari sera en vacances.

J'ai été 2 jours à l'école afin de faire du rangement, du ménage, commencer à préparer les fournitures.

Je serai en congé maternité une partie de l'année : je dois normalement faire la rentrée, mais dans le doute, je préférais m'avancer un peu de ce côté-là.

Danaïs, pour ta progression, je n'ai pour le moment regardé que la première période. La phrase verbale / non verbale n'est pas au programme de l'école primaire, phrase simple et phrase complexe seulement au programme de CM2.

Je ne fais plus en détail les sons "in", "on", "en" en CE2 : je vois tout cela en même temps avec la notion "m devant m, b, p". ;)

Lorsque j'ai commencé en CE2, des collègues avec plus d'expérience m'avaient conseillé d'attendre de voir les homophones : elles trouvaient cela plus pertinent de voir cela une fois que le présent d'avoir et être avait été abordé.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Pour ma part, j'ai lu les recommandations 2014, j'ai quand même laissé dans mes progressions de CM2 le plus que parfait (que l'on utilise un peu dans le récit) et j'ai laissé un italique pour la fin de l'année : le futur antérieur, le conditionnel et le participe. J'ai précisé qu'ils seraient travaillés en fonction de la production d'écrit (je n'ai jamais eu le temps d'aborder ces temps...)

J'ai aussi gardé l'impératif, qui est utilisé en production d'écrit (recette, mode d'emploi, dialogue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait une programmation selon les manuels présents en classe : par mots et par phrases.

Dîtes-moi ce que vous en pensez. SVP :sweatingbullets:

La trame est celle du site mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à joindre le fichier, ça me note "vous n"avez pas le droit d'envoyer ce type de fichier"

Comment faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...