milawen Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Access vient de rééditer sciences à vivre en le repensant et en lui donnant un coup de neuf. Est-ce-que quelqu'un l'a acheté et est ce qu'il est exploitable aussi facilement que vers les maths et vers la phono ? S'il est du même acabit je l'achète.
minykat Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Je l'ai acheté et reçu, il est très épais, il m'a l'air aussi bien que les autres, en tout cas très complet, j'ai pris le matériel qui va avec également, il comporte des fiches de construction, fabrication, recette...des images beaucoup ( cartes vocabulaire, mémory, .... ). Malgré tout, il m'a l'air ambitieux , quoi qu'il comporte ps, ms et gs et je ne me suis pas encore vraiment plongée dedans. Si tu as des questions précises, demande, je te répondrai.
luciep76 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Je viens de consulter la séquence sur les ombres elle me plait beaucoup !On est en fin d'année et je risque de ne pas avoir de mater l'an prochain mais je vais suivre le post
pike Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 J'ai commandé le manuel et le matériel. J'ai hate de les recevoir. Je ne suis jamais déçue par accès.
fillensucre Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Je viens de le recevoir il est trèèès complet, et détaillé. J'ai hâte de mettre en place les séances à la rentrée prochaine. Je ne connais pas l'ancienne édition mais ce qui est appréciable est qu'il couvre tous les domaines : vivant, matière, objets. Je n'ai pas acheté le matériel complémentaire par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup.
minykat Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 J'ai commandé le manuel et le matériel. J'ai hate de les recevoir. Je ne suis jamais déçue par accès. C'est ce qu'on disait avec ma collègue, elle vient de recevoir Traces à suivre, et elle a commandé Scènes de langage. Le premier est vraiment bien, le 2e pas encore reçu.
milawen Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Merci pour vos réponses, j'en ai trois à acheter et les 3 sont cités dans ce post... Il va falloir faire des choix... Pas facile. Minykat si tu as l'occasion de me montrer une des séquences sur le vivant je veux bien. Je crois que traces à suivre s'impose pour moi qui prends cette année des PS (avec des GS ), celui sur le langage et sciences à vivre me tentent vraiment aussi. S'ils en sortaient un du même acabit sur le sport ça m'arrangerait beaucoup, ce n'est pas mon point fort.
miaous Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 pour le sport, je l'ai, bien fait http://www.acces-editions.com/images/AGI.jpg
nanesteph Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 On pense aussi à le commander dans mon école. Celles qui l'ont déjà, y a t il beaucoup de séances pour les GS ? Merci d'avance
saraden Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour! je m'apprête à passer ma commande : pour ceux qui l'ont acheté, pensez-vous que le matériel soit un vrai + ? signé : une maîtresse motivée avec un porte-feuille percé ;-)
CLEMENCE76 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Pour celles et ceux qui l'ont en main, y a-t-il au début de l'ouvrage un tableau permettant d'établir un parcours d'apprentissage sur le cycle complet ? Si oui, un petit scan serait-il possible (selon le sommaire quel séance pour quelle classe) ? Merci
N'école Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, Pour celles et ceux qui l'ont en main, y a-t-il au début de l'ouvrage un tableau permettant d'établir un parcours d'apprentissage sur le cycle complet ? Si oui, un petit scan serait-il possible (selon le sommaire quel séance pour quelle classe) ? Merci Est-ce que cela répond à ta question ?? Sciences à vivre.pdf
Messages recommandés