Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Bon ben je crois qu'on n'arrivera pas à remplir toutes les cases manquantes mais ce n'est pas grave. C'est déjà pas mal !

Toujours aucune nouvelle de Marie de Mayotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous et à toutes !

Un p'tit moment que personne n'a écrit ! Vous êtes toujours là ???

De notre côté le conteur est venu mardi après-midi pour nous faire partager 3 légendes : un moment de pure merveille !

Et vous ? Comment ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, toujours là! pour ma classe, ce projet sera mené en période 3, car avant, bcp bcp de choses déjà prévues! :sweatingbullets:

Notre thème de l'année c'est les héros, avec entre autres, la lecture quotidienne du feuilleton de thésée qui retrace notamment les 12 travaux d' Héraclès. Mes élèves sont des passionnés de mythologie, j'ai de la chance! Toutes les 3 semaines environ, ils recevront une "mission" à accomplir (la première c'est faire soulever le bureau de la maîtresse par un élève de moyenne section :) ), et courant janvier, ils devront faire participer la classe au rallye légendes (recherche documentaire, contact avec les anciens du village, choix de la légende et saisie sur ordinateur, postage).

Donc même si on ne se manifeste pas, ce chouette projet "chemine" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici nous avons rencontré la conteuse la semaine dernière. Nous commencerons bientôt.

Mais je cherche tjs un conte de la région adapté à mes élèves de CP... la conteuse devrait m'aider, à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonnes vacances à tous et à toutes ?

Les projets avancent de votre côté ?

Il est vrai que nous ne communiquons pas énormément mais j'espère que tout le monde est toujours aussi motivée que moi !!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je cherche je cherche...mais je ne sais pas encore laquelle choisir... est ce que quelqu un a prepare un organigramme avec les differents domaines touches par ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un recueil chez moi de contes d'ile de france... reste maintenant à choisir un conte.... et à l'adapter un peu pour mes élèves.

Pr l'organigramme, il me semble avoir mis le mien sur mon blog boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...