Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Je découvre votre rallye dont je trouve le thème très intéressant! Qu'en avez-vous pensé? Seriez-vous prêts à retenter l'aventure en 2016-2017.

Je reprends une classe de CM1-CM2 après 3 ans de disponibilité en IME et serait très intéressée par ce projet ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/6/2016 à 15:44, julieperrin a dit :

Je découvre votre rallye dont je trouve le thème très intéressant! Qu'en avez-vous pensé? Seriez-vous prêts à retenter l'aventure en 2016-2017.

Je reprends une classe de CM1-CM2 après 3 ans de disponibilité en IME et serait très intéressée par ce projet ....

Coucou, je suis à l'origine de ce projet et franchement ce fut une superbe expérience. Les élèves ont aimé participer, échanger, lire aux autres ces fabuleuses histoires. Nous avons pu en dégager des similitudes, des différences. Génial ! Voilà pour ma part ! De plus tous les participants ont joué le jeu ; vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 06:59, Christelle Gittinger a dit :

Coucou, je suis à l'origine de ce projet et franchement ce fut une superbe expérience. Les élèves ont aimé participer, échanger, lire aux autres ces fabuleuses histoires. Nous avons pu en dégager des similitudes, des différences. Génial ! Voilà pour ma part ! De plus tous les participants ont joué le jeu ; vraiment top !

Bravo! ça donne vraiment envie . Bravo aussi à tous les participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont beaucoup aimé également !

Kermesse de l'école dimanche donc la tête ailleurs mais lundi nous faisons un recueil de tous les contes et légendes reçus pour que chaque enfants l'emporte avec lui à la maison .

 

Bon par contre retour en maternelle à la rentrée en mi - temps qui plus est donc pas de projet contes et légendes pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!  Je n'ai malheureusement pas pu participer au projet, ma remplaçante n ayant pas voulu poursuivre. Néanmoins les contes ont été lu et affiché dans l'école, mes collègues m'ont fait par du succès auprès des élèves. Bravo à vous et à vos élèves, j'espère à l'année prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, y aurait-il des enseignants ayant participé qui accepterait de m'envoyer leur légende ? J'ai l'intention de travailler ce thème dans le cadre du projet sur le voyage que j'envisage. Merci d'avance.

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...