Aller au contenu

Rallye légendes régionales (France ou autre...) 2015 2016. On attend la Corse, le Limousin, la Martinique et la Guadeloupe


Christelle Gittinger

Messages recommandés

Coucou à tous les participants,

Nous avons pamplemousse23 qui vient de se rajouter à notre projet ! Bienvenue !

Sinon j'ai Louvicah qui vient de m'écrire. Elle a des élèves provenant de France, Suisse, Italie, Ecosse, Irlande, Portugal. C'est formidable d'avoir autant de nationalités réunies en une seule classe.

Elle me demandait si nous serions toujours d'accord si elle se joignait à nous.

Je suppose que nous le sommes tous.

of course!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens d'avoir un message de nanda. Elle ne participe finalement plus à notre projet pour cause de direction à 9 classes à la rentrée.

L'ile de France est donc à nouveau libre.

Allez, on attend de nouvelles inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toujours intéressée et partante si vous êtes d'accord de votre côté. Pour les nationalités de ma classe cela bouge encore, les CM sont répartis sur 3 classes et selon les départs/arrivées dans les autres niveaux la répartition varie. Donc avant la pré-rentrée difficile d'être très précise.

Si cela est ok pour vous puis-je avoir une idée plus précise du projet?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par le projet. J'ai participé au rallye carte postale il y a deux ans avec ma classe et c'était très motivant pour les élèves. L'idée des légendes me plait bien :)

Si vous n'avez personne pour la région Nord Pas de Calais, je suis preneuse. J'aurai un CP-CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toujours intéressée et partante si vous êtes d'accord de votre côté. Pour les nationalités de ma classe cela bouge encore, les CM sont répartis sur 3 classes et selon les départs/arrivées dans les autres niveaux la répartition varie. Donc avant la pré-rentrée difficile d'être très précise.

Si cela est ok pour vous puis-je avoir une idée plus précise du projet?

Merci beaucoup :)

Bonjour Louvicah !

Ravie que tu sois des nôtres. Ne t'inquiète pas pour les nationalités de ta classe : l'essentiel est que tu fasses parti du groupe et que le sujet t'inspire.

En ce qui concerne le projet, la plupart souhaite travailler sur les légendes jusqu'en période 3. A partir de ce moment on envoie une légende ou plusieurs ( si tu as envie de nous faire partager différentes cultures, libre à toi) avec une photo ou une image en illustration à toutes les classes participantes. Un format A3 est privilégié si tu fais en courrier papier.

Périodes 4 et 5 : réception du courrier (papier ou électronique) et travail dans les différentes classes sur les légendes reçues.

Je pense faire un questionnaire à travers les légendes que je vais sélectionner pour voir ce qui revient (personnages, lieux, animaux fantastiques ou autres...) et appliquer ce questionnaire aux légendes que nous allons recevoir pour voir si une légende est structurée ou écrite partout de la même manière.

J'espère que tu as compris quelque chose à tout ceci, sinon n'hésite pas.

Pourrais-tu aussi SVP m'envoyer un mp avec les coordonnées de ton école ainsi qu'une adresse mail puisque je fais le tableau récapitulatif de tous les participants.

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par le projet. J'ai participé au rallye carte postale il y a deux ans avec ma classe et c'était très motivant pour les élèves. L'idée des légendes me plait bien :)

Si vous n'avez personne pour la région Nord Pas de Calais, je suis preneuse. J'aurai un CP-CE1.

Mais bonjour et bienvenue à toi ! Je t'inscris de ce pas !! Super ! Pourrais-tu STP m'envoyer un mp avec l'adresse de ton école et une adresse mail puisque je fais le tableau récapitulatif de tous les participants !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le post, il nous manque plusieurs régions afin de participer à ce super rallye contes et légendes de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite bcp après avoir vu cathy que tu en parlais sur ton blog (merci pr ttes tes ressources, surtt en maths!!!!).

Pour le moment, je suis sur Clément aplati.

J'ai peur que ça soit compliqué ce projet avec juste des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le post, il nous manque plusieurs régions afin de participer à ce super rallye contes et légendes de france

Merci cathyCP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite bcp après avoir vu cathy que tu en parlais sur ton blog (merci pr ttes tes ressources, surtt en maths!!!!).

Pour le moment, je suis sur Clément aplati.

J'ai peur que ça soit compliqué ce projet avec juste des CP.

Bonjour titebouillotte ! Avec des CP, tu peux rester dans le monde de l'émerveillement. Quand on leur lit des histoires un peu fantastiques, ils ont toujours les yeux qui brillent et qui pétillent. Pourquoi tout simplement ne pas choisir quelques légendes de ta région, leur lire, dire celle qu'ils préfèrent et pourquoi. Et ensuite nous l'envoyons avec une petite illustration. Cela n'a pas besoin d'être compliqué ! Enfin je dis ça, mais ... ;) c'est toi qui auras le dernier mot !! hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...