lilouprof Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 bonjour, je prépare mon oral mise en situation pro, et ce que je fais c'est détailler toute ma partie séquence, séances par séances, étape par étape, en faisant des liens avec les bienfaits de telle ou telle méthode en terme d'apprentissage (à quoi ça sert, pourquoi j'ai fais comme ci ou comme ça), pour ceux qui l'ont passé, suis je sur la bonne route?? Merci!! Lilouprof
André Jorge Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour. Je ne passe pas le CRPE, mais je suppose que le jury aura déjà pris connaissance de la séquence que tu proposes ? Il faudra sans doute éviter de la lui ressortir telle qu'elle est écrite. Voici quelques idées d'enseignant pour organiser/structurer, construire ton discours : - quels sont les pré-requis ? (capacités des élèves) - justifier le choix des connaissances sélectionnées. - justifier le choix des compétences choisies. - le socle commun est-il pris en compte ? (il le faut) - justifier le choix de la problématique proposée à la classe. - justifier le choix des documents. - validité des sources ? - justifier l'organisation des séances. - justifier les choix pédagogiques. - quel est le rôle de l'enseignant, pendant les différentes phases des séances ? - quelle évaluation ? Y a-t-il cohérence de l'évaluation par rapport aux séances menées ? - Interdisciplinarité ? Quel liens, quelles séances, activités dans les autres matières ? (français, histoire, histoire de l'art, etc.) Relis bien ce qu'on attend du candidat pour cette épreuve : http://cache.media.education.gouv.fr/file/sujets_0(2014)/76/7/nc_crpe2_260767.pdf
lilouprof Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour. Je ne passe pas le CRPE, mais je suppose que le jury aura déjà pris connaissance de la séquence que tu proposes ? Il faudra sans doute éviter de la lui ressortir telle qu'elle est écrite. Voici quelques idées d'enseignant pour organiser/structurer, construire ton discours : - quels sont les pré-requis ? (capacités des élèves) - justifier le choix des connaissances sélectionnées. - justifier le choix des compétences choisies. - le socle commun est-il pris en compte ? (il le faut) - justifier le choix de la problématique proposée à la classe. - justifier le choix des documents. - validité des sources ? - justifier l'organisation des séances. - justifier les choix pédagogiques. - quel est le rôle de l'enseignant, pendant les différentes phases des séances ? - quelle évaluation ? Y a-t-il cohérence de l'évaluation par rapport aux séances menées ? - Interdisciplinarité ? Quel liens, quelles séances, activités dans les autres matières ? (français, histoire, histoire de l'art, etc.) Relis bien ce qu'on attend du candidat pour cette épreuve : http://cache.media.education.gouv.fr/file/sujets_0(2014)/76/7/nc_crpe2_260767.pdf merci beaucoup!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant