Aller au contenu

coins jeux dans vos classes


Maîtresse du 37

Messages recommandés

j'aimerais mettre en place un "coin découverte" comme nous travaillerons sur les 5 sens à l'année avec mes GS. je n'ai pas vraiment d'espace à proprement parlé. Ce sera un bac dans lequel il y aura différents outils transformant la vision (période 1), c'est un peu light à mon goût mais je ne trouve pas l'inspiration.

A part ça j'ai un coin garage (au regroupement) et un coin bibliothèque (aussi au regroupement) et une marchande. Je compte faire un coin graphisme et un coin déguisement mais je n'ai pas trop de matériel, peut être que les chapeaux seront un bon début.

Je recherche des étiquettes pour s'inscrire, j'en avais vu des chouettes avec des pastilles sur lesquelles les enfants mettaient leur épingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue aussi pense mettre son coin regroupement au centre, mais ça veut dire plus de tableau du tout et ça m'embête.

Par contre le réduire oui je peux!

Je vais essayer de faire ça et aussi bouger mon bureau.

Pour les déguisements hier je suis allée à gifi j'ai trouvé une robe genre princesse a moitié prix et un masque.

Là je regarde pour une malle sur le bon coin et des déguisements aussi pourquoi pas.

En fait je vais mettre mon meuble à casier derrière moi et je vais coller dessus des plaques aimanté et où peut écrire au feutre velleda (j'en ai dans la chambre de mon fils trouvé chez Leroy Merlin) et ça me servira de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Votre coin poupée est juste à côté du coin cuisine ou pas forcément?
J'hésite à séparer les 2 ça m'arrangerait niveau place et je me dis qu'espacer les coins jeux ça peut limiter le bruit mais peut-être que ça n'est pas judicieux s'ils veulent installer les poupées à table... Mon coin poupée pour l'instant est très minime : lits, meuble à casiers avec vêtements. Je rajouterai un peu plus tard une baignoire. Ensuite, faudra que j'achète (peut-être cadeau de Noël) d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coin poupées et mon coin cuisine sont séparés. Mais dans le coin cuisine, j'ai mis une chaise haute avec une poupée dedans (avec un petit bavoir) et il y a un biberon pour lui donner à manger.

Dans le coin chambre, il y a des poupées, des lits, une table à repasser, une machine à laver et un étendoir (trouvé sur le bon coin !), des poussettes (pour se promener dans la classe) et la baignoire viendra en période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû supprimer un coin ... :(

J'avais prévu d'en faire un à côté du coin regroupement, avec une délimitation, mais comme j'en ai 10 de plus que l'année dernière, j'ai mis un banc en plus, et ça prend trop de place !

Va falloir que je trouve comment faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pour l'accueil, mais le coin marchande me servira pour quelques ateliers, le coin de jeux de constructions aussi etc....mais pas pour les ateliers autonomes car les coins jeux sont trop bruyants pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi dans un coin "poupées" ?

Pour l'instant j'ai 2 bébés, deux lits, 2 tenues, 2 biberons, 2 assiettes/cuillères, 1 chaise haute ...

Quoi d'autres ?

J'ai toujours eu le bébé et son lit dans le coin cuisine et je trouve que c'est trés pauvre en activité ... A part le déshabiller et le promener tout nu :getlost:

Autre question, quelle tolérance avez vous ?

je me "bats" pour qu'il n'y ait pas de la dinette dans toute la classe ... les perles (voire les pièces de puzzle) réemployées en "nourriture" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi dans un coin "poupées" ?

Pour l'instant j'ai 2 bébés, deux lits, 2 tenues, 2 biberons, 2 assiettes/cuillères, 1 chaise haute ...

Quoi d'autres ?

J'ai toujours eu le bébé et son lit dans le coin cuisine et je trouve que c'est trés pauvre en activité ... A part le déshabiller et le promener tout nu :getlost:

Autre question, quelle tolérance avez vous ?

je me "bats" pour qu'il n'y ait pas de la dinette dans toute la classe ... les perles (voire les pièces de puzzle) réemployées en "nourriture" ...

tu as quel niveau?

moi MS GS. Cette année, j'organise mieux mes coins jeux, je les change à chaque période. Là j'ai enlevé le coin cuisine-poupées qui devient que coin poupées, j'ai poussettes, lits, chaise haute, matelas à langer, couches, produits de soin, baignoire, biberon, plats pour bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vous mettez quoi dans un coin "poupées" ?

Pour l'instant j'ai 2 bébés, deux lits, 2 tenues, 2 biberons, 2 assiettes/cuillères, 1 chaise haute ...

Quoi d'autres ?

J'ai toujours eu le bébé et son lit dans le coin cuisine et je trouve que c'est trés pauvre en activité ... A part le déshabiller et le promener tout nu :getlost:

Autre question, quelle tolérance avez vous ?

je me "bats" pour qu'il n'y ait pas de la dinette dans toute la classe ... les perles (voire les pièces de puzzle) réemployées en "nourriture" ...

j'ai aussi

- baignoire

- nécessaire sur coiffer / meuble coiffeuse

- un pot

- un étendoir pour une linge + des épingles

- un téléphone

J'ai 4 poupées et la consigne est : elles doivent toujours être habillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai mis en place le coin vétérinaire : immense succès

3 peluches (chien, chat, cheval)

une cage à hamsters trouvée à la cave

une boite avec du matériel de médecin pour enfant (stéthoscope, thermomètre, tensiomètre)

des lunettes de vue sans verres

des bandes de gaz, du coton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...