nanettedusud Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonsoir. C'est dans le train qui me sépare de mon fils et de mon mari et qui me ramène dans les Yvelines sue je vous écris. Toujours pas de mut. Mon mari est en formation fonc pas de rapprochement de conjoint. Je suis en mi temps annualise donc financièrement c'est très dur aussi. Je ne sais plus comment faire pour rentrer dans l'Auvergne ou l Hérault ou le gars. Alors j'ai pensé aux concours internes. Est il possible de repasser le concours du crpe en interne dans cette académie ? Avez vous d'autres idées ? Merci
themarmotte Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Pour repasser le crpe je crois que il faut que tu démissionne avant de le repasser dans une autre académie. C est pas facile d être séparer de sa famille. Bon courage pour la suite
nanettedusud Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Posté(e) 15 juin 2015 J'attends la réponse de l académie de montpellier. Est ce qu'il y en a qui ont passé des concours en interne ? Merci
nathali99 Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Je ne sais pas quoi te conseiller ..... les concours internes vont dépendre de l'administration "gestionnaire" ..... mais comme on recrute de moins en moins ..... et attention aux concours à affectation nationale ! Mais je sais combien c'est difficile .....
nanettedusud Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Posté(e) 26 juin 2015 Il faut que je sois bien classée....j'ai du mal à me remettre dans les études après 8 ans d'arrêt et surtout se dire qu'il faut être super bien classée, ça met la pression... Qui a d'autres idées?
peaceful Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai passé le concours de secrétaire administratif, par défaut. 17,5 à l'écrit sans préparation et 5 à l'oral, note éliminatoire. Avec un 8 à l'oral, j'étais reçue. Je n'ai pas réussi à vendre ma reconversion par defaut pas de regret, ce boulot n'est pas pour moi (je l'avais déjà exercé en privé). Si tu te sens de baratiner à l'oral, tente-le.
jessicalix Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Je suis ton sujet car je suis un peu dépourvue aussi... Je suis en congé parental mais la perspective de ne "pas savoir" si je vais continuer dans l'enseignement ou pas me tracasse... Tu peux te mettre en dispo et trouver autre chose "en attendant" ? Faire assistante maternelle, donner des cours dans les boîtes privées...Aller sur le site de la biep pour postuler à un autre poste...
zigou93 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Alors moi j entends parler d échange de poste à poste... Je ne sais pas si vraiment ça fonctionne. On tente de le faire avec une personne qui convoité mon département et moi le sien mais après tout dépend si il y a des attentes en ineat-exeat qui passeront avt. Bref j en sais pas plus....
nanettedusud Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Je vais me renseigner sur les échanges de postes, mais je crains que ça soit difficile. Je me remets aux études et chercher du boulot en attendant....Mais, toujours dans l'enseignement.
Messages recommandés