Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Et le voilà le tout nouveau tout chaud !!!

Bienvenue aux nouveaux entrants du petit cercle des classes uniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je réponds ici à la question posée dans l'autre post. Alors je ne sais pas encore pour l'ATSEM, le maire m'en a promis une mais entre ce qui est dit et ce qui est fait...

12 ça me semble bien aussi. Mais ça n'arrête pas de bouger en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une classe unique mais un cycle 3, n'empêche je vous suis !!! c'est très enrichissant et on peut prendre pas mal d'idée pour gérer les triple niveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je réponds ici à la question posée dans l'autre post. Alors je ne sais pas encore pour l'ATSEM, le maire m'en a promis une mais entre ce qui est dit et ce qui est fait...

12 ça me semble bien aussi. Mais ça n'arrête pas de bouger en ce moment.

alors j'espère que tu auras bien quelqu'un ! du moins au minimum le matin si tu ne peux pas l'avoir à temps plein...

et pour ton effectif comment ça se fait que ça bouge tout le temps ? beaucoup d'élèves de passage dans ton école ? en tout cas j'espère que ça ne bougera pas trop pendant l'année parce que c'est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une classe unique mais un cycle 3, n'empêche je vous suis !!! c'est très enrichissant et on peut prendre pas mal d'idée pour gérer les triple niveau... :)

Tu as raison, toutes les expériences sont bonnes à partager ! Combien y a-t-il de classes dans ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seule dans l'école en RPI avec ce2/cm1/cm2, l'autre école est dans le village voisin à 5 kms avec les GS, cp, ce1. Le PS / MS vont dans une troisième école dans un autre village et reviennent en gs dans le RPI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "création" de classe on va dire. Un cas très particulier. Avant j'avais juste un double niveau.

C'est un peu compliqué ;)

Ca commence à s'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis seule dans l'école en RPI avec ce2/cm1/cm2, l'autre école est dans le village voisin à 5 kms avec les GS, cp, ce1. Le PS / MS vont dans une troisième école dans un autre village et reviennent en gs dans le RPI...

Ah ben alors ça revient presque à une "petite" classe unique ! Tu travailles avec le collègue du RPI je suppose ?

Comment ça se passe pour les projets, conseils, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "création" de classe on va dire. Un cas très particulier. Avant j'avais juste un double niveau.

C'est un peu compliqué ;)

Ca commence à s'éclaircir.

Ouh là ! effectivement c'est compliqué ! Tu pars de zéro du coup ? Avant ton double niveau était la seule classe de l'école ou c'était un RPI ? je suis curieuse hihihihi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons les conseils d'école en commun, puis nous avons quelques projets ensemble : spectacle de noël avec une après midi récréative, un projet danse et littérature, une rencontre sportive, vente de gâteau à la fâte des mères, chants pour la fête de la musique (c'était ce soir), sortie de fin d'année (vendredi dernier ça c'est super bien passé), dernier jour d'école ensemble avec une kermesse et la remise des dictionnaires aux cm2 et un repas.

Les enfants ont jusqu'à 6 ans d'écart mais ils sont heureux de se retrouver à chaque fois, il y a aussi des fratries cela permet d'échanger dans les familles.

Mon collègue a fait sa 34 ième année scolaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...