Aller au contenu

Urgent : question assurance et sortie facultative

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la notice du contrat d'assurance Maif/Occe (lici :http://www2.occe.coop/sites/default/files/fichiers-joints/231_3421F-Notice%202010-ok.pdf  ), on peut lire :

Garanties de base :
– activités OCCE : les participants des structures visées ci-dessus (coopérateurs,
administrateurs, salariés, bénévoles),
sorties scolaires organisées par l’école au profit des élèves : les participants à l’activité
(élèves, enseignants, intervenants extérieurs

Bref, même plus besoin de déclarer l'OCCE organisateur (c'était le cas avant l'adoption de ce nouveau contrat en 2010), toutes les sorties scolaires organisées par l'école adhérente sont couvertes. Cela m'a d'ailleurs été confirmé lorsque j'avais demandé des précisions auprès de l'occe de mon département.
Vous pouvez partir l'esprit tranquille !
Posté(e)

Dans  ce cas là pourquoi on demande des assurances individuelles ? Je sais j'insiste mais j'ai une directrice trèèèèèès particulière.

Posté(e)
il y a une heure, pticuicui a dit :

Dans  ce cas là pourquoi on demande des assurances individuelles ? Je sais j'insiste mais j'ai une directrice trèèèèèès particulière.

C'est effectivement une question qu'on peut se poser.

Posté(e)

Moi je ne demande plus (une tâche de moins...).

Mais je précise tout de même aux parents que l'assurance collective couvre leurs enfants au minimum et qu'il peuvent prendre une assurance supplémentaire s'ils veulent une meilleure couverture.