Aller au contenu

oral icm : que pensez vous de ne pas détailler les séances??? mais de..


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu hésitante là, je ne souhaite plus détailler mes séances de la façon suivante ( 15 min : je pose deux questions aux eleves, etc etc) tout est détaillé etapre par étape dans mon dossier donc je trouve cela rébarbatif d'en plus faire pareil à l'oral.

Je pense à plutôt à survoler deux séances pui détailler ma démarche pédagogique pour deux autres séances???

D'autre part, comment fait on pour orienter l'entretien, ou disons amener le jury à nous poser des questions plus sur telle séance qu'une autre, je m'explique, j'ai travaillé chacune de mes séances sur le cote pedago et didacti donc j'ai envie de montrer tout ce que je sais mais :

-si je dis tout ou presque ils ne m'interrogeront peut être plus dessus?

-et si j'en dis pas assez dans le but quils minterrogent les de l'entretien et qu'ils ne le font pas alors j'aurai pas pu "étaler mes connaissances".

Qu'en pensez vous????? besoin d'avis éclairés là vraiment

Merci!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orienter le jury me semble difficile car ils sont plusieurs. C'est le candidat qui se fait balader. Bien sur tu peux laisser quelques portes ouvertes au cas où mais c'est dur.

Sinon tu peux justifier tes choix pédagogiques pendant quelques minutes en t'appuyant sur les travaux de chercheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orienter le jury me semble difficile car ils sont plusieurs. C'est le candidat qui se fait balader. Bien sur tu peux laisser quelques portes ouvertes au cas où mais c'est dur.

Sinon tu peux justifier tes choix pédagogiques pendant quelques minutes en t'appuyant sur les travaux de chercheurs

ok.. en tout cas je suis très dubitative sur le fait de réciter mes séances alors que le jury les auront sous les yeux.. je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évite de faire ça. Justifie ton point de vue et ta démarche à la place. ça demande un peu plus de préparation mais ça prépare bien aux questions. Tu peux aussi parler des compétences travaillées durant ta séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...