lilouprof Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Bonjour, Je suis un peu hésitante là, je ne souhaite plus détailler mes séances de la façon suivante ( 15 min : je pose deux questions aux eleves, etc etc) tout est détaillé etapre par étape dans mon dossier donc je trouve cela rébarbatif d'en plus faire pareil à l'oral. Je pense à plutôt à survoler deux séances pui détailler ma démarche pédagogique pour deux autres séances??? D'autre part, comment fait on pour orienter l'entretien, ou disons amener le jury à nous poser des questions plus sur telle séance qu'une autre, je m'explique, j'ai travaillé chacune de mes séances sur le cote pedago et didacti donc j'ai envie de montrer tout ce que je sais mais : -si je dis tout ou presque ils ne m'interrogeront peut être plus dessus? -et si j'en dis pas assez dans le but quils minterrogent les de l'entretien et qu'ils ne le font pas alors j'aurai pas pu "étaler mes connaissances". Qu'en pensez vous????? besoin d'avis éclairés là vraiment Merci! Lilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo-17 Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Orienter le jury me semble difficile car ils sont plusieurs. C'est le candidat qui se fait balader. Bien sur tu peux laisser quelques portes ouvertes au cas où mais c'est dur. Sinon tu peux justifier tes choix pédagogiques pendant quelques minutes en t'appuyant sur les travaux de chercheurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilouprof Posted June 19, 2015 Author Share Posted June 19, 2015 Orienter le jury me semble difficile car ils sont plusieurs. C'est le candidat qui se fait balader. Bien sur tu peux laisser quelques portes ouvertes au cas où mais c'est dur. Sinon tu peux justifier tes choix pédagogiques pendant quelques minutes en t'appuyant sur les travaux de chercheurs ok.. en tout cas je suis très dubitative sur le fait de réciter mes séances alors que le jury les auront sous les yeux.. je suis perplexe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodo-17 Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Oui évite de faire ça. Justifie ton point de vue et ta démarche à la place. ça demande un peu plus de préparation mais ça prépare bien aux questions. Tu peux aussi parler des compétences travaillées durant ta séance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now