linou93110 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Comme chaque Espe a un fonctionnement spécifique, et que les règles sont apparemment par département et non académiques, voici un petit sujet pour les futurs EFS du 93. Venez partager vos joies (on espère ! ), vos interrogations ou vos doutes !
linou93110 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 Pour les futurs stagiaires du 93, vous avez votre réunion le 26 ou le 29 ? Vous avez demandé quel district en priorité ? Vous avez rempli votre dossier de prise en charge ?
nescafe Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 euh c'est le 26 ou le 30 district 7 oui j'ai rempli le dossier
linou93110 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 Ah, désolée je passe le 26, je pensais que la deuxième vague passait lundi. J'ai demandé le district 6 en priorité, 7 et 8 suivent car limitrophes à ma ville. En tout cas hâte d'avoir mon affectation pour essayer de visiter l'école la semaine prochaine !
Lilyne Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Admise aussi dans le 93, mon premier choix est le district 5. Je passe le 30, hâte aussi de connaître mon affectation, l'attente me semble longue ! :-)
Lilyne Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ?
nescafe Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ? je n'y étais pas par contre j'ai eu qqs infos ils ont eu leurs affectations mais ils doivent contacter les écoles pour connaître leur niveau concernant les jours en ESPE pour l'instant ils ne savent pas si j'ai bien compris a priori le mémoire sera réintroduit pour les M2 et pour les autres c'est un équivalent "écrit réflexif" quoi d'autres les horaires en ESPE apparemment on peut quitter à 18h45 sur ce point plusieurs versions donc je ne sais pas trop bon voilà en gros ce que j'ai retenu on verra la réunion de ce mardi directement la bonne chose c'est d'avoir au moins son affectation.
nono1408 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Pour celles et ceux qui ont assisté à la réunion d'hier, avez-vous eu des informations sur votre école ou niveau ? sur les jours durant lesquels vous serez à l'ESPE ? je n'y étais pas par contre j'ai eu qqs infos ils ont eu leurs affectations mais ils doivent contacter les écoles pour connaître leur niveau concernant les jours en ESPE pour l'instant ils ne savent pas si j'ai bien compris a priori le mémoire sera réintroduit pour les M2 et pour les autres c'est un équivalent "écrit réflexif" quoi d'autres les horaires en ESPE apparemment on peut quitter à 18h45 sur ce point plusieurs versions donc je ne sais pas trop bon voilà en gros ce que j'ai retenu on verra la réunion de ce mardi directement la bonne chose c'est d'avoir au moins son affectation. Le mémoire ne sera pas réintroduit pour les M2 puisque tous les M2 de cette année devaient en rendre un déjà ) Ce sont les DU qui ne rendaient pas de mémoire.
linou93110 Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Posté(e) 27 juin 2015 Oui, nous avons eu nos affectations. J'attends lundi pour téléphoner à l'école et avoir le niveau. Pour les horaires de l'espe, ce sera fin des cours à 18h20 ou 18h45 selon les vagues je crois. J'espère juste qu'ils prendront la situation familiale en compte, ayant des enfants et sachant que la garderie ne va que jusqu'à 19h (et faut compter le temps de trajet). Concernant les jours espe ou école, on ne sait pas encore. Les vagues ne sont pas déterminées vu au il y a le concours supplémentaire. Si vous avez d'autres questions...
Messages recommandés