Aller au contenu

enfant très violent qui arrive à la rentrée


estoulle

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'un élève très violent devrait arriver dans notre école à la rentrée. Il sera au CM2. Apparemment il mord, il frappe, il injurie et ferait des attouchements sexuels sur ses camarades. Son niveau scolaire est catastrophique. Le directeur de son ancienne école a déjà fait une " information préoccupante", l'ien est au courant.

Que faire? Notre école est une école tranquille. Nous n'avons que des élèves très agréables et là nous sommes vraiment très inquiets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'un élève très violent devrait arriver dans notre école à la rentrée. Il sera au CM2. Apparemment il mord, il frappe, il injurie et ferait des attouchements sexuels sur ses camarades. Son niveau scolaire est catastrophique. Le directeur de son ancienne école a déjà fait une " information préoccupante", l'ien est au courant.

Que faire? Notre école est une école tranquille. Nous n'avons que des élèves très agréables et là nous sommes vraiment très inquiets.

Je pense qu'un signalement serait plus approprié...

Saisir le registre "santé sécurité" au premier dérapage.

Un truc qui fonctionne c'est aussi d'alerter les autres parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu discuter avec le directeur de l'ancienne école, l'enfant passe au CM2, n'a jamais redoublé. Pas d'orientation prévue (ou peut etre segpa!!) . La psy l'a vu...Tout le monde sait que c'est un danger mais j'ai l'impression que rien d'autre n'a été prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a tout simplement été déplacé de l'ancienne école car il a du faire un truc horrible et donc l'EN, au lieu de proposer des solutions concrètes et utiles, le transfère dans une autre école. C'est merveilleux cette politique de l'autruche :ph34r:

Je vous souhaite bien du courage et surtout, au moindre souci, faire remonter, même si c'est des dizaines de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'inspecteur a conseillé à la maman de l'envoyer chez nous car école tranquille, aucune incivilité, maitresse géniale...Donc nouveau départ pour l'enfant!! Super...Le gamin a fait des attouchements...Y'aura ma fille dans la classe (et celle de la maitresse!)...En tant qu'enseignante et maman, j'ai déjà peur...La situation préoccupante a été faite le 22 mai. De toute façon on a obligation de l'accepter. On verra bien comment il se comportera...Mais il faudra qu'on ait un cahier de suivi pour tout noter....Je sens que l'année va être difficile! Surtout qu'aucun dossier n'a été fait à la MDPH...Et il me semble que l'itep, chez nous, n'accepte les élèves qu'à partir du collège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes un contrat avec l'enfant et ses parents pour fixer des objectifs.

Commence par le comportement car pour l'instant les apprentissages semblent compromis...

Fais un rapport à chaque incident et previens l'inspecteur.

Si besoin et possible isole l'enfant dans la classe. Il faut protéger les autres.

Pour la segpa il faut un dossier béton et au moins un an de retard.

J'ai eu le meme cas que toi cette année (ca a été dur mais j'ai réussi à le garder assis pendant la classe sans qu'il attaque les autres).

Préviens le rased aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation un peu similaire chez nous. Un élève avec un passé scolaire très "chargé" arrive l'an prochain. On a programmé une réunion le jeudi avant les vacances ( :( ) avec toute l'équipe et la psy scolaire qui le connait déjà pour être prêts dès la rentrée. On va essayer de réfléchir à ce qu'on devra mettre en place pour éviter d'être trop vite débordés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes un contrat avec l'enfant et ses parents pour fixer des objectifs.

Commence par le comportement car pour l'instant les apprentissages semblent compromis...

Fais un rapport à chaque incident et previens l'inspecteur.

Si besoin et possible isole l'enfant dans la classe. Il faut protéger les autres.

Pour la segpa il faut un dossier béton et au moins un an de retard.

J'ai eu le meme cas que toi cette année (ca a été dur mais j'ai réussi à le garder assis pendant la classe sans qu'il attaque les autres).

Préviens le rased aussi.

Il n'y a plus besoin d'un an de retard pour la SEGPA. Nous avons un élève de CM2 d'âge normal qui va en SEGPA l'année prochaine. Parc contre, attention, les élèves à gros problèmes de comportement ne sont plus pris en SEGPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ca fait longtemps que je ne suis plus en segpa.

Et puis segpa ou pas ... il va devoir faire un an dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr!! C'est fou comme on peut être démuni dans certaines situations. En tout cas, merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûr!! C'est fou comme on peut être démuni dans certaines situations. En tout cas, merci pour vos conseils :)

Apres si tu veux des conseils j'ai travaillé pendant des années avec des enfants de segpa, itep, ime et emp. Donc n'hésite pas à poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet enfant a toute sa place dans un IMP.


Je pense que cet enfant a toute sa place dans un IMP.

Pardon, je voulais dire itep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...