ratatouille Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 La psychologue scolaire l'a-t-elle déjà vu ? Y a-t-il possibilité de mettre en place un suivi SESSAD pour éventuellement faire un aménagement de scolarité ou un placement en hôpital de jour, si l'élève relève de cela?
Yufi Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Et sinon, j'aurais envie de te conseiller : - de ne pas le condamner tout de suite et de lui laisser sa chance. Même si tu sais que ça va mal finir, essayer d'avoir une attitude positive. - d'être fine psychologue et de te le mettre dans la poche dès le début. - de te mettre aussi les parents dans la poche. S'ils ne te respectent pas, l'enfant ne te respectera pas non plus, et vu qu'il mord... - de cerner un peu plus ses centres d'intérêts pour prévoir des activités où il pourra être isolé, même/surtout pendant les récrés. Je sais, c'est presque amoral de dire tout ça. Certains auront envie de dire que non, ce n'est pas à nous de gérer cela, qu'il faut qu'il soit orienté, qu'il a besoin de soins. Mais on sait très bien que même si ces enfants n'ont rien à faire à l'école, on se les coltinent quand même. Cela dit, rien n'empêche de faire aussi les démarches pour l'orienter, au contraire.
bened55 Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Sinon (c'est une joke) tu gardes des menottes et une muselière à côté de toi s'il veut te mordre. Et tu lui donnes de la ritaline 2 fois par jour :-)
borneo Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, ce que je te conseille, c'est d'éviter tout contact physique avec lui, et de rester à distance. Essayer de ceinturer un élève en crise est inefficace et dangereux, ça ne fait que l'exciter davantage.
ratatouille Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Mouais. Celui que j'ai en ce moment, si je ne le tiens pas, il frappe ou jette tout ce qu'il peut attraper histoire d'empêcher les autres de travailler ...(Je suis en fin d'année, un peu (haha) fatiguée.)
ratatouille Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 C'est vrai qu'il y a aussi la solution de faire sortir tous les autres élèves de la classe (Mon cas est peut-être particulier, mais quand tu as des élèves qui reçoivent des chaises ou autres objets sur la figure, tu deviens prudente (malgré plusieurs années d'ASH...)).
Castille85 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 C'est vrai qu'il y a aussi la solution de faire sortir tous les autres élèves de la classe (Mon cas est peut-être particulier, mais quand tu as des élèves qui reçoivent des chaises ou autres objets sur la figure, tu deviens prudente (malgré plusieurs années d'ASH...)). c'est bien de les faire sortir mais pour ça il faut être 2 adultes, un qui va avec les élèves sortants et un qui reste avec l'élève en crise, donc dans la réalité pas si simple...
isadax Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Je vais avoir un modèle similaire à la rentrée. C'est terrible d'avoir peur d'un élève. Un ami m'a appris à maîtriser sans (trop) de danger ce genre de phénomène mais là, il est vraiment grand. Mais j'apréhende la rentrée. Sinon (c'est une joke) tu gardes des menottes et une muselière à côté de toi s'il veut te mordre. Et tu lui donnes de la ritaline 2 fois par jour :-) C'est hors sujet mais là, je ne peux que réagir : donner un stimulant à cet enfant ma paraît une très mauvaise idée. il n'y aurait pas confusion avec le riperdal par hasard ? Non, parce que les parents d'enfants TDAH en ont un peu assez qu'on confonde...
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