Aller au contenu

enfant très violent qui arrive à la rentrée


estoulle

Messages recommandés

La psychologue scolaire l'a-t-elle déjà vu ?

Y a-t-il possibilité de mettre en place un suivi SESSAD pour éventuellement faire un aménagement de scolarité ou un placement en hôpital de jour, si l'élève relève de cela? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, j'aurais envie de te conseiller :

- de ne pas le condamner tout de suite et de lui laisser sa chance. Même si tu sais que ça va mal finir, essayer d'avoir une attitude positive.

- d'être fine psychologue et de te le mettre dans la poche dès le début.

- de te mettre aussi les parents dans la poche. S'ils ne te respectent pas, l'enfant ne te respectera pas non plus, et vu qu'il mord...

- de cerner un peu plus ses centres d'intérêts pour prévoir des activités où il pourra être isolé, même/surtout pendant les récrés.

Je sais, c'est presque amoral de dire tout ça. Certains auront envie de dire que non, ce n'est pas à nous de gérer cela, qu'il faut qu'il soit orienté, qu'il a besoin de soins. Mais on sait très bien que même si ces enfants n'ont rien à faire à l'école, on se les coltinent quand même.

Cela dit, rien n'empêche de faire aussi les démarches pour l'orienter, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon (c'est une joke) tu gardes des menottes et une muselière à côté de toi s'il veut te mordre. Et tu lui donnes de la ritaline 2 fois par jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que je te conseille, c'est d'éviter tout contact physique avec lui, et de rester à distance. Essayer de ceinturer un élève en crise est inefficace et dangereux, ça ne fait que l'exciter davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Celui que j'ai en ce moment, si je ne le tiens pas, il frappe ou jette tout ce qu'il peut attraper histoire d'empêcher les autres de travailler ...(Je suis en fin d'année, un peu (haha) fatiguée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi la solution de faire sortir tous les autres élèves de la classe :huh: (Mon cas est peut-être particulier, mais quand tu as des élèves qui reçoivent des chaises ou autres objets sur la figure, tu deviens prudente (malgré plusieurs années d'ASH...)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi la solution de faire sortir tous les autres élèves de la classe :huh: (Mon cas est peut-être particulier, mais quand tu as des élèves qui reçoivent des chaises ou autres objets sur la figure, tu deviens prudente (malgré plusieurs années d'ASH...)).

c'est bien de les faire sortir mais pour ça il faut être 2 adultes, un qui va avec les élèves sortants et un qui reste avec l'élève en crise, donc dans la réalité pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un modèle similaire à la rentrée. C'est terrible d'avoir peur d'un élève. Un ami m'a appris à maîtriser sans (trop) de danger ce genre de phénomène mais là, il est vraiment grand.

Mais j'apréhende la rentrée.

Sinon (c'est une joke) tu gardes des menottes et une muselière à côté de toi s'il veut te mordre. Et tu lui donnes de la ritaline 2 fois par jour :-)

C'est hors sujet mais là, je ne peux que réagir : donner un stimulant à cet enfant ma paraît une très mauvaise idée. il n'y aurait pas confusion avec le riperdal par hasard ? Non, parce que les parents d'enfants TDAH en ont un peu assez qu'on confonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...