Aller au contenu

fusillade à Charleston


Mel(yMélo)

Messages recommandés

Bonjour,

je vou lais juste dire que je suis blanche de peau, et que de ce fait, je me sens la responsabilité d'affirmer haut et fort que je me désolidarise de l'attentat perpetré par cet étasunien blanc contre des Noirs.

Personne me l'a demandé, je le fais de mon pleingré.

Et je trouve ça scandaleusement injuste. http://www.metronews.fr/info/fusillade-de-charleston-terrorisme-le-mot-si-peu-utilise-pour-evoquer-le-massacre-de-dylann-roof/mofs!acBQNk0melkg2/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un homme blanc mitraille une église, c'est un forcené

Terrorisme.

Quand ce sont des musulmans, c'est du terrorisme. De nombreuses voix se sont élevées après la fusillade à Charleston. Pourquoi ne pas utiliser le terme de terrorisme pour cet événement ?

Deux chercheurs reviennent en chiffre sur la question dans le New York Times. Selon une étude qu'ils citent, le nombre de complots terroristes islamiques liés à Al-Qaida ou à l'Etat Islamique s'établit à six par an depuis le 11-Septembre aux Etats-Unis, avec un bilan de 50 morts.

A contrario, les extrémistes d'extrême-droit ont été responsables de 337 attaques en moyenne par an, tuant 254 personnes depuis le 11-Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...