Aller au contenu

Rallye Desserts et Friandises de la région PACA


ulis83

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ulis83

    29

  • Laura Valentina

    11

  • Tita

    8

  • Tampopo

    5

Membres les plus actifs

Messages populaires

Tita

J'ai présenté le projet à mes élèves, très enthousiastes après l'expérience du Rallye Cartes Postales de l'an dernier.

Nous avons fait des recherches afin de lister les desserts et friandises inventées dans le Var. Puis il a fallu choisir... quelque chose de facilement réalisable,

Ce sera: Les Patiences fraxinoises !

(sorte de tuiles, peu d'ingrédients, rapides à préparer et à cuire. Il faut quand même un four.)

Il est prévu que nous photographions les ingrédients nécessaires, les étapes de la recette et le résultat final. Pour la présentation, rien n'est encore décidé de mon côté.

Est-ce qu'on détermine un modèle à suivre pour permettre la réalisation d'un livre de recettes à la fin du projet ?

Tampopo, rien ne presse, nous avons du temps devant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai présenté le projet à mes élèves, très enthousiastes après l'expérience du Rallye Cartes Postales de l'an dernier.

Nous avons fait des recherches afin de lister les desserts et friandises inventées dans le Var. Puis il a fallu choisir... quelque chose de facilement réalisable,

Ce sera: Les Patiences fraxinoises !

(sorte de tuiles, peu d'ingrédients, rapides à préparer et à cuire. Il faut quand même un four.)

Il est prévu que nous photographions les ingrédients nécessaires, les étapes de la recette et le résultat final. Pour la présentation, rien n'est encore décidé de mon côté.

Est-ce qu'on détermine un modèle à suivre pour permettre la réalisation d'un livre de recettes à la fin du projet ?

Tampopo, rien ne presse, nous avons du temps devant nous.

Ah oui ce serait bien. Nous aussi on va prendre des photos au fur et à mesure de la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je prévois de réaliser la recette des Patiences fraxinoises en novembre, donc après les vacances d'automne. Ensuite il faudra réaliser la fiche de la recette avec les photos de la réalisation, puis je pourrai vous envoyer mon courrier.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous espérons toujours trouver des collègues dans le 04, le 05 et le 84 ! Rejoignez-nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nous espérons toujours trouver des collègues dans le 04, le 05 et le 84 ! Rejoignez-nous !

Bon j'ai choisi les croquants aux amandes...Comment s'organise t'on? a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'organisation des envois, j'avais fait une proposition en page 3 du forum. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lu que ce projet était réservé aux CLIS et ULIS mais si jamais vous changez d'avis et que vous

voulez bien faire ce projet avec des classes "ordinaires"(je n'aime pas ce mot) ( même si je dois avoir un bon deux tiers de la constellation des dys dans ma classe), je serai ravie de faire participer mes zouzous.

06 Menton la ville du citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

Je pense que l'on peut bien volontiers t'accueillir . Un dessert de plus à préparer et déguster, on ne va pas refuser.

L'organisation est décrite dans les messages, mais si tu as besoin de précisions, demande .

Merci de m'envoyer en message privé, tes coordonnées, le niveau de ta classe pour permettre les envois.

Sans oublier le dessert ou la friandise que ta classe aura choisi.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tous: je ne parviens pas à comprendre pourquoi mon fichier n'est pas visible en MP ... donc je vous propose de m'envoyer votre adresse mail et je vous ferai passer le fichier.

Désolée pour ce problème technique (si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...