Aller au contenu

Rallye Desserts et Friandises de la région PACA


ulis83

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est nous avons fait inventéle Menton Cake ( bon en fait un lemon cake mais au citron de Menton).

Nous avons fait les affiches, réécrit la recette, etc...et bien sûr goûté nos créations!

Dans le feu de l'action j'ai oublié de prendre des photos de toutes les étapes, mais ce n'est pas grave...

J'aimerai savoir pour qui le projet est toujours bon... afin que je puisse faire les envois pendant les vacances?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ulis83

    29

  • Laura Valentina

    11

  • Tita

    8

  • Tampopo

    5

Membres les plus actifs

Messages populaires

Tita

L'Ulis est toujours partante, de notre côté nous avons pris du retard mais nous sommes impatients de recevoir votre recette et de la faire pour la goûter. Nous vous donnerons notre avis et vous enverrons la notre.

Bon dimanche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Nous avons réalisé notre recette de "Patiences Fraxinoises" cette semaine et les courriers pourront partir mardi . Nous avons réalisé un diaporama. Je vais essayer de le poster sur le site , sinon je vous ferai passer le lien pour pouvoir le visionner.

J'envoie par courrier postal la recette et une photo, avec un petit mot écrit par les élèves.

Nous attendons de recevoir vos réalisations, par exemple le Menton cake de Laura Valentina .

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour,

Oui je n'oublie pas ... c'est juste que mois de décembre chargé+ classe de neige début janvier + visites de tutrice + formation PES = j'ai laissé trainer...
Mais les envois sont sur ma table du fond je n'oublie pas!

Ceci dit je n'ai eu que deux réponses pour l'envoi... Que me conseilles-tu ulis83? Dois-je l'envoyer à toutes les personnes de la liste ou seulement aux personnes qui m'ont donné une réponse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai prévu d'envoyer la recette avec la carte du Var à tous les participants.

Recevoir un courrier va peut-être redonner courage à certains. Mes élèves espèrent recevoir 6 ou 7 recettes, pour prolonger les ateliers cuisine et constituer la carte de la région.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est c'est envoyé depuis hier matin!

Ca aura pris deux mois pour les envoyer mais au moins c'est fait.

 

Nous avons "réservé" une porte d'affichage pour afficher les recettes dans la classe: nous avons hâte d'en recevoir !

 

ulis83, mes élèves ont adoré ta vidéo: " ha mais ils ont de la chance eux! ils ont une cuisine!", " la chance, ils ont pu s'habiller en cuisiniers",.... bref j'ai mis le lien sur le blog ( c'est un blog à code  donc pas d'accès public) parce qu'ils ne faisaient que de me demander de la regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laura valentina pour ton retour sur la video !

Avez-vous reçu les courriers ? Dans la précipitation pour envoyer la recette avant les vacances, j'ai oublié de faire écrire un mot de présentation signé par les élèves qui ont participé au projet ... du coup mon envoi est impersonnel...

A bientôt de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans courrier reçu cette semaine mais 3 heures d'atelier prévu en cuisine et comme nous n'avions pas d'inscrits sur les départements 04, 05 et 84... nous avons cherché et choisi une recette du 05: La tarte du Champsaur. Nous l'avons réalisée et travaillons sur la carte du 05 de manière à compléter la région.

Si quelqu'un est intéressé, je peux faire un envoi dans vos classes de la recette et de la carte du 05 décorée par mes élèves du 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien reçu: lundi c'était dans mon casier.

On a accroché l'affiche sur la porte dediée au projet: maintenant il y en a deux la tienne et la notre.

 

Je veux bien recevoir l'autre recette si tu veux bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

J'ai envoyé les courriers avant les vacances mais je ne sais si vous les avez reçu: est-ce le cas?

Nous attendons avec impatience vos recette pour compléter notre "mur de la gourmandise" sur lequel il n'y a actuellement que deux recettes...

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...