Aller au contenu

Quel poste choisiriez-vous à ma place ?


Naia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous aviez le choix entre ces deux postes, lequel choisiriez-vous ? Je suis complètement perdue et j'ai vraiment besoin d'avis objectifs...

1) classe de MS/GS, 24 élèves, 14 km de chez moi, poste d'adjoint (nous serons 2 PE)

- la classe est très mal située, elle constitue en fait l'entrée de l'école donc tout le monde rentre par ma classe, les locaux sont très sales, laids, pas entretenus

- pas de photocopieuse dans l'école (on doit aller dans l'école d'à côté...)

- mauvaises relations avec la mairie qui ne veut rien donner pour les écoles

- relation avec l'atsem pas évidente (veut prendre le contrôle, est là depuis longtemps)

- je n'ai jamais fait de maternelle... mais j'aurais été curieuse de voir aussi

- directrice sympa, mais un peu fofolle à mon goût, pas carrée du tout (à la différence de moi)

2) classe de CM1/CM2, 25 élèves, 23 km de chez moi, poste de direction (nous serons 2 PE)

- l'école est très jolie, très bien dotée en matériel et pratique

- il y a une photocopieuse, tbi...

- collègue adjointe sympa en apparence et plus posée

- mairie très à l'écoute et entretient de bonnes relations avec les écoles

- j'ai l'habitude de l'élémentaire, mais le cycle 3 et les corrections bof...

- j'ai été chargée d'école (1 classe) pendant 2 ans, mais pas fait de direction 2 classes

Help, que faire ????????? Rien que de penser à la première école ça me déprime d'avance, la deuxième j'aurais plus le coeur d'y aller mais j'ai peur de la masse de travail qui m'attend...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    9

  • Japet

    7

  • cat99

    2

  • graindepice

    2

Membres les plus actifs

2ème choix aussi. Les 2 ont leurs inconvénients c'est sûr, mais je pense que la masse de travail est moins déprimante et épuisante nerveusement que des conditions déplorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole 2.

Les conditions dans lesquelles on exerce sont parfois plus importantes que le niveau. Et puis CM1 CM2 il y a beaucoup de choses que l'ont peut faire quasi à l'identique (donc un peu moins de charge en prep malgré tout pour un double niveau).

Et une mairie qui investit dans son école c'est précieux. Malheureusement ce n'est pas le cas partout... Alors quand on peut en bénéficier c'est précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

Ben voui quand tu auras une pile d' 1m12 de corrections à faire, tu pourras t'y atteler avec le sourire parce que

- tu sauras que tu as de bonnes relations avec ta collègue,

- si tu as besoin de fournitures, tu peux demander à la mairie,

- tu gagnes beaucoup de temps de prep' avec un tbi

- et tu uses moins tes semelles pour faire des photocop' !!!

Alors que lorsque tu seras peut être pleine d'entrain pour faire un super projet, tu pourrais être déçue / frustrée / désespérée (rayer la mention inutile selon ton état de fatigue...) parce que :

ta directrice ne te prendra peut être pas au sérieux

tu devras peindre avec de la peinture diluée dans 3/4 d'eau parce que la mairie ne veut pas investir

ton ATSEM te dira que qu'elle connait tout le monde, ELLE, et qu'elle sait quoi faire / tu lui donnes trop de travail / ton projet ne fonctionne pas ( rayer la mention inutile selon SON degré d'amabilité...)

les magnifiques productions de tes élèves ne suffisent pas à cacher l'état déprimant des locaux...

Alors si tu peux choisir, je pense que le fait de te sentir bien et à l'aise prime sur l'éloignement et la dose de travail supplémentaire...

En espérant que ce petit trait d'humour t'éclairera un peu...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole 2 aussi (et pourtant je préfère la maternelle au cycle 3) mais les conditions matérielles sont tres importantes. Ce que tu décris de l'école 1 est vraiment déprimant : pauvres instits et pauvres enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également le cycle 3, les conditions matérielles sont importantes quand on doit y rester une année entière (au moins) et la distance n'entre pas trop en ligne de compte.

Tu apprendras à t'organiser très vite pour ne pas être dépassée.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pour la distance, 23km ça va encore. ce n'est que 10min de plus par rapport à l'autre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis! Ecole 2! C'est tellement important de se sentir bien dans une école et d'avoir des conditions qui font que tu sens soutenue! Même si tu as une charge de travail plus importante!

Tu dois rendre ta réponse quand? Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez convaincue et je pense effectivement que vous avez raison.

Je vais poser ma candidature pour l'école 2 (j'ai eu un poste au premier mouvement dans l'école 1, mais je ne me vois pas y travailler... la direction de l'école 2 est encore vacante) j'ai peu de temps, peu de chances, mais sait-on jamais...

Je vous tiens au courant :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...