Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de nouveau c'est le bin's

TPS : 1

PS : 16

MS : 10

GS : 10

CP : 16

CE1 : 15

CE2 : 13

CM1 : 13

CM2 : 16

des idées ?

On est sur 2 écoles : 3 classes d'un côté (les petits) et 2 classes de l'autre (les plus grands)

Posté(e)

Le bazar , je connais en ce moment .

C'est le problème avec une école sur 2 sites .

TPS/PS/MS : 27

GS/CP : 20 ( 10 et 10 )

CP/CE1 : 21 ( 6 et 15 )

CE2/CM1 : 21 ( 13 et 8 )

CM1/CM2 : 21 ( 5 et 16 )

Moi j' ai 2 classes ( les + petits ) d'un côté et 3 de l'autre ( les plus grands )

Cette année , on doit couper les CP , une partie dans chaque bâtiment .

Posté(e)

et on a toujours cette fameuse question en suspens... pourquoi 1 TPS?

Posté(e)

TPS/PS/MS : 27

GS/CP : 20 ( 10 et 10 )

CP/CE1 : 21 ( 6 et 15 )

CE2/CM1 : 21 ( 13 et 8 )

CM1/CM2 : 21 ( 5 et 16 )

J'allais proposer ça aussi.

Vous avez des effectifs cool et en plus avec cette répartition, pas de problème d'élèves d'un même niveau sur 2 sites.

Posté(e)

j'aime beaucoup cette proposition mais notre collègue de mat ne veut pas prendre 3 niveaux. Elle estime en outre que cette année, l'effort a été fait du coté des petites classes (la classe de CP/CE1 est montée à 30 ) et que cette année, c'est au tour des grandes classes...(mon collègue à 28 et moi qui change de niveau)

vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Ma collègue de mat ne veut pas prendre 3 niveaux

Posté(e)

Ps/tps : 17

Ms/gs: 20

Cp/ce1: 16+8= 24 ( l'instit de ps pouvant prendre les ce1 pendant la sieste)

Ce1/cm2 : 7 + 16= 23

Ce2/cm1 : 26

Deux hic : les ce1 se retrouvent sur deux sites différents; un double niveau peu commun

Posté(e)

Je trouvais la première répartition proposée très intéressante pourtant et puis 1 seul TPS ça n'équivaut pas à "faire vraiment" 3 niveaux quand même... ça lui ferait plutôt PS/MS... avec les PS à la sieste l'après midi j'imagine...

Puis les effectifs bah ça va ça vient il y a des grosses promos et des petites s'il faut compter tous les ans qui en a "bénéficié" pfiouff c'est la guerre à chaque fois ;) et une grosse promo de "sympas" ça passe bien aussi quand même...

Et ici 27 c'est correct (tout dépend des conditions bien sûr on monte à 32/33 alors ... :) )

Bon courage pour la convaincre (que c'est dans l'intérêt des enfants et c'est ce qui devrait la décider :) )

Posté(e)

j'aime beaucoup cette proposition mais notre collègue de mat ne veut pas prendre 3 niveaux. Elle estime en outre que cette année, l'effort a été fait du coté des petites classes (la classe de CP/CE1 est montée à 30 ) et que cette année, c'est au tour des grandes classes...(mon collègue à 28 et moi qui change de niveau)

vous en pensez quoi ?

J'aime bien la proposition de Yelen aussi.

Si la classe de CP/CE1 est montée à 30 cette année, faire une classe de 28CE1/CE2, ça voudrait dire que ces élèves seraient deux ans de suite dans une classe chargée. Ce n'est pas terrible pour eux !

3 niveaux avec seulement 1TPS, c'est vite dit quand même ! Honnêtement 27TPS-PS-MS, s'il y a la sieste l'après-midi pour les TPS-PS et qu'il n'y a pas de décloisonnement prévu (donc qu'elle garde juste ses 10MS), je trouve ça plutôt pas mal comme conditions de travail !

Posté(e)

Trois niveaux avec un TPS?!

En plus j’imagine qu’il y a une ATSEM pour gérer avec elle donc 27 PS-MS c’est largement jouable. En plus y a la sieste l’après midi et si elle refuse de prendre "trois" niveaux, cela complique tout. Dans ces cas là ma collègue aussi aura 3 niveaux l’an prochain alors que nous n’en avons qu’un ou deux...

Posté(e)

Ps/tps : 17

Ms/gs: 20

Cp/ce1: 16+8= 24 ( l'instit de ps pouvant prendre les ce1 pendant la sieste)

Ce1/cm2 : 7 + 16= 23

Ce2/cm1 : 26

Deux hic : les ce1 se retrouvent sur deux sites différents; un double niveau peu commun

Et dans ces cas là il faudrait que la collègue de PS prenne un niveau l’après midi pendant la sieste des PS

Posté(e)

3 niveaux peut être mais 1 seul élève dans un niveau.. :noelblush:

Et en plus l'argument " à votre tour d'avoir des gros effectifs " est facile vu que si j'ai bien compris ce n'est pas elle qui en avait beaucoup cette année