Aller au contenu

Affectation dans le 78


dodo-17

Messages recommandés

Oui l'adresse que nous avons mis au début de la saisie des vœux doit être utilisée pour notre affectation. Dommage pour ceux qui ne vivent pas encore en ile de France (dont je fais parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils essayent de vous laisser près de Versailles ou des grands axes ? :idontno:

Franchement, je serais intéressée de savoir comment vous serez affectés ceux qui ne sont pas des Yvelines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si je puis me permettre un conseil : profitez de vos vacances !

Sauf sans doute quelques exceptions, il y a peu de chance que vous connaissiez votre niveau de classe avant fin août (la ville et l'école la semaine prochaine si j'ai bien suivi mais les écoles seront fermées). Vous ne connaitrez donc pas votre binôme et donc pas vos matières à enseigner. Et même au-delà de ça, il y a ce qu'on prépare et la réalité du terrain en fonction des élèves et du matériel sur place.

Bref, détente, détente, détente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur ça... Je pensais que, même habitant ailleurs, mon classement me permettrait d'avoir le choix que je souhaitai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait peur ça... Je pensais que, même habitant ailleurs, mon classement me permettrait d'avoir le choix que je souhaitai.

Oui moi aussi je pensais pareil. Et puis j'espérais connaître le niveau de ma classe pour profiter des vacances pour commencer à préparer les premières semaines comme le font mes collègues de Nice.... mais bon va falloir s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on finit par se dire que ça sert a rien d'être bien classé quoi... Je trouve pas ca tres juste, mais surtout je l'ai lu nulle part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si toutefois vous connaissez votre école et que vous voulez vraiment en savoir plus* vous pouvez peut-être y passer pendant les vacances (ceux qui peuvent). Le ménage y est souvent fait et en mater il y a souvent les atsem.

Personnellement c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans.

*même si je suis bien d'accord avec Pomme d'Api sur le fait de profiter des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant que possible. Pour ma part, je dois trouver un logement et rendre l'ancien. Tout déménager pour le 25 août. Les vacances ne seront pas aussi cool que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi ça commence mal les vacances!!! Train de ce matin pour Marseille raté! Je suis restée bloquée 45 min dans le RER A, les joies de la vie parisienne! Préparez vous les filles/les garçons!!!

Vous avez envoyé votre dossier? Moi oui, je suis allée chez le médecin hier, quelle histoire il ne voulait pas me prendre au début car l'EN ne les remboursent pas apparemment, j'ai dû faire ma tête de chien battu pour avoir ce certificat! Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dossier envoyé hier. Maintenant je dois faire cette visite médicale.

Mais au moins les vacances sont méritées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dossier envoyé hier. Maintenant je dois faire cette visite médicale.

Mais au moins les vacances sont méritées

Oui Dodo on a bien mérité nos VACANCES profitons en avant l'année qui nous attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, ça sert d'être bien classé-e ! Vous aurez au moins la zone demandée (même si, je sais, dans les Yvelines, c'est grand). Après, comme vous n'avez pas encore d'adresse sur place, ils s'adaptent au mieux. C'est pour ça que je disais que vous seriez certainement dans les grandes villes ou près des grands axes. Mais les mieux classés, c'est sûr et certain, passent en premier dans les affectations qu'ils soient originaires des Yvelines déjà ou non (j'ai comme un doute qu'on vous mette en ZEP par exemple).

Pour ce qui est de connaitre son niveau etc, va falloir s'habituer. Vous entrez à l'EN, je rappelle :secret::sweatingbullets::devil::D Dans mon école actuelle, il va y avoir 3 quarts temps à compléter. Elles ne savent pas encore qui va les compléter et même pire, elles ne savent pas quel jour elles vont être complétées. Dans ce métier, tout est question d'adaptation (et c'est pas toujours facile !).

Après c'est sûr que pour une première rentrée, c'est pas très rassurant. Par la suite, on prévoit ses vacances en conséquence :sweatingbullets: Perso, T2 à la rentrée, sans affectation pour le moment : je pars du 13 au 28 juillet puis du 15 au 27 août. J'aviserai le moment venu héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...