Aller au contenu

étiquette prénom sans photo dès septembre en petite section


Messages recommandés

Merci Moustache.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de mettre une photo pour les MS et surtout pour les GS.

Pour ma classe c'est décidé, je fais comme il y a deux ans, pas de photo en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kiko

    5

  • cleo17fr

    4

  • Vibino

    3

  • alines

    2

Membres les plus actifs

Photo + nom + prénom aux portemanteaux dans le couloir, pour des raisons pratiques, ça permet au personnel de l'école (atsem, restauration scolaire, animateurs, etc...) de se familiariser plus facilement avec les enfants.

Pour le reste, utile pour faire des trombinoscopes en début d'année ou lors des sorties, mais c'est plus à destination des adultes, ou pour des activités bien spécifiques.

A ce propos : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286404-trombinoscope/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'affiche toujours les photos sur le porte-manteaux et j'ai toujours un trombinoscope en A3 dans la classe, pour les enfants et les remplaçants. Les enfants passent toujours beaucoup de temps devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien Moustache, ça va aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais (ben oui maintenant je me pose des questions) comme suit:

- celle du porte manteau toute l'année: photo et prénom pour tous (TPS PS MS en MAJUSCULE scripte; GS en cursive minuscule)

- étiquette-présence:

septembre

TPS/PS/MS: photo + écriture majuscule scripte noire

Si certains PS/MS l'année passée le retrouvaient je ne la remets pas évidemment l'année qui suit

GS: photo + cursive

Dès qu'ils reconnaissent leur prénom via d'autres activités j'enlève la photo, de même pour les tiroirs dans lesquels ils rangent leur travail.

janvier:

les MS: nouvelles étiquettes pas de photo+ minuscule scripte

Je ne mets pas l'initiale en couleur.

Je constate que parmi les élèves qui ont eu un autre repère que l'initiale, ce sont des élèves qui avaient le O à la fin (Enzo, Matéo, Léo).

Pourquoi mettre la photo en MS et en GS?

Avant l'heure de la sortie, il y a des élèves qui replacent les colliers cantine/ mange à la maison (il n' y a pas de photo dessus). Il faut savoir à qui est l'étiquette et ensuite il faut aller repérer le portemanteau. Quand c'est un PS qui le fait, il lui faut beaucoup d'aide (d'abord quelqu'un aide pour le prénom) et il ne se souvient pas toujours exactement de la place...cette année ils étaient très nombreux .

Je garde donc les photos sur les portemanteaux même pour les GS (cette année j'e n'ai pas eu de GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...