pescalunette Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Mes enfants n'ont aucun souci scolaire(aucun travail en dehors des devoirs le soir) ; du coup, je m'attarde plus sur leur comportement... Hier, nous avons reçu les livrets via mail(cerise) : Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!! Quelles auraient été vos réactions? J'ai besoin de voir si nous devons nous remettre en question. Entre les 2 livrets, aucun retour sur ce comportement, pas de punition...L'instit est une amie.
anso22 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 J'ai besoin de voir si nous devons nous remettre en question Pourquoi "nous remettre en question" ? Cela parle de ton enfant, pas de vous, ni de votre éducation.
pescalunette Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Posté(e) 27 juin 2015 J'ai besoin de voir si nous devons nous remettre en question Pourquoi "nous remettre en question" ? Cela parle de ton enfant, pas de vous, ni de votre éducation. Nous n'avons pas été ravis de l'appréciation et l'avons grondée...Une amie me dit qu'on ne voit que le négatif et qu'on devrait s'attacher au positif...
mananclair Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Perso, je ne vois pas où est le problème. Tu découvres que ton loulou n'est pas parfait et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle . Il a une très bonne remarque, il bosse bien, les résultats sont là. Moi j'aurais bien sur fait remarquer qu'il devait faire un effort sur les bavardages mais il y aurait eu plus de félicitations que de réprimandes .
jeuxdecole Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Ben pour moi, c'est très positif cette appréciation : "très satisfaisante ", "excellente"... J'aurais félicité mon enfant pour cette appréciation et son travail tout en lui faisant remarqué que l'an prochain, il devra faire plus attention à ses bavardages ! ça aurait été différent, si l'instit avait parlé de non-respect, de violence ou d'insolence ....Attention, à ne pas vouloir faire de nos enfants, des enfants parfaits et trop lisses 1
Floredelouest Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Comme les autres, je ne vois pas trop le problème.Très bonne année, et comme des centaines d'autres élèves, ils sont trop bavards. Cela dérange la classe, peut perturber leurs apprentissages etc. Voilà ce que tu dirais à tes propres élèves, pourquoi pas à tes enfants ? Ça doit être le stress de fin d'année, le besoin impératif de vacances etc. mais j'ai l'impression que tu prends cela beaucoup trop à coeur. Respire....
KroKorée Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Bonjour, De mon point de vue, si sa maîtresse ne t'en a pas fait part auparavant, c'est qu'elle devait juger que ses bavardages n'étaient préjudiciables ni pour elle, ni pour la classe. Elle souhaite peut-être attirer votre attention là-dessus et aurait effectivement pu vous en parler auparavant, surtout si c'est une amie. Maintenant, je trouve son appréciation très positive et même élogieuse. Je peux comprendre ta réaction de maman : j'ai pour ma part 2 garçons. Le premier très scolaire (limite trop, même) et profil très bon élève, une crème d'élève dixit ses maîtresses. Le second, moins concentré, qui s'agite en classe et bavarde aussi beaucoup. De nombreuses remarques de sa maîtresse de CP cette année, à la grille après la classe ou via le cahier de liaison, que j'ai eu beaucoup de mal à accepter en ayant cette double casquette maman/PE, ayant l'impression que j'étais, à travers lui, remise en cause, moi aussi, dans l'éducation que je lui donnais et même dans mon boulot aussi du coup. J'ai été extrêmement dure avec lui, d'autant plus que mon année à moi a été difficile et j'avais du mal à relativiser. Il m'a fallu toute cette année pour relativiser tout ça et pour commencer à accepter que mon fils puisse ne pas rentrer parfaitement dans le moule de l'EN, contrairement à son grand frère et à moi. J'ai d'ailleurs été super fière de lire dans sa dernière appréciation qu'il avait fait beaucoup d'efforts dans la dernière période.
Torque Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!! Votre Ferrari est endurante, puissante et très rapide. Le moteur est cependant un peu bruyant. Que dois-je faire ? Changer de garagiste, installer un moteur de 4L ou bichonner mon bolide ?
Sophely1 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Mes enfants n'ont aucun souci scolaire(aucun travail en dehors des devoirs le soir) ; du coup, je m'attarde plus sur leur comportement... Hier, nous avons reçu les livrets via mail(cerise) : Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!! Quelles auraient été vos réactions? J'ai besoin de voir si nous devons nous remettre en question. Entre les 2 livrets, aucun retour sur ce comportement, pas de punition...L'instit est une amie. Je dois avouer qu'en tant que maman, et je ne dis pas que c'est bien ou pas mais je me connais... j'aurais grondé (d'ailleurs ma fille a fait une bêtise cette année, et même s'il n'y en a eu qu'une et que par ailleurs j'ai toujours eu des éloges sur son comportement, je n'ai pas laissé passer et elle a été punie; sa première vraie punition "privative" d'un truc qu'elle aime pour marquer le coup). J'aurais demandé pourquoi il bavarde et expliqué pourquoi c'était dérangeant pour la classe (elle dit quand même "gros bémol" avec des points d'exclamation; j'en conclus donc, peut-être à tort, qu'il parle beaucoup.) Et pour finir, je lui aurais dit que son papa et moi étions très fiers de ses résultats scolaires (pour finir sur du positif)!!! Si la maîtresse n'a rien dit c'est peut-être aussi parce que c'est une amie. J'ai horreur d'avoir des liens avec des parents d'élèves car, en ce cas, je deviens incapable de dire les choses franchement (la timidité, la peur du confit prend le pas sur le reste). D'ailleurs, cette année, je connaissais certains parents de mes élèves et pour l'un d'entre eux dont la maman est PE, je suis passée par le livret pour signaler des bavardages qui n'étaient pas trop méchants; si ça avait été plus gênant, je lui en aurais parlé je pense. Ne te prends pas trop la tête non plus! Les bavardages ça peut vraiment évoluer (dans un sens ou dans l'autre) en fonction de l'âge, du PE, des camarades. Ton fils est intelligent et capable de changer cela.
nathoune54 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Mon fils est tres tres bavard et comique ...mais il me répond sans cesse que "c'est Lilah qui lui parle et il se doit de répondre à une fille".......et idem.....comme c'est une fille il se doit de la faire rire....sa maitresse est une fille mais elle rigole moins bref.....
Japet Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!! Votre Ferrari est endurante, puissante et très rapide. Le moteur est cependant un peu bruyant. Que dois-je faire ? Changer de garagiste, installer un moteur de 4L ou bichonner mon bolide ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant