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Posté(e)

Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!!

Votre Ferrari est endurante, puissante et très rapide. Le moteur est cependant un peu bruyant.

Que dois-je faire ? Changer de garagiste, installer un moteur de 4L ou bichonner mon bolide ?

:blush:

:D

;-)

Bon, je devais lui reprocher, je ne peux pas cautionner mais effectivement je n'ai pas vu le positif... Fête oblige, j'en ai parlé ce matin et classe très bavarde elle n'est pas seule...Elle s'interroge sur l'ennui mais Camille ne se plaint pas et le niveau est déjà très élevé dans la classe donc pour moi, ce n'est pas ça...École privilégiée, enfants très(trop) à l'aise...Je l'avais vu à l'anniv(Les enfants n'y sont que depuis cette année suite à notre déménagement). L'an prochain, elle sera avec la maîtresse de mon fils qui n'hésite pas à dire de suite...Effectivement, étant enseignante, je suis plus exigeante sur la tenue en classe car j'ai moi-même eu une année horrible et je n'aimerais pas apprendre que mes enfants se sentent tout permis!

Posté(e)

Une année scolaire très satisfaisante. Les acquisitions sont excellentes comme en témoignent les évaluations. C** fait preuve de maturité dans ses raisonnements. Mais, le gros bémol demeurent les bavardages !!!

Votre Ferrari est endurante, puissante et très rapide. Le moteur est cependant un peu bruyant.

Que dois-je faire ? Changer de garagiste, installer un moteur de 4L ou bichonner mon bolide ?

:blush:

:D

;-)

Bon, je devais lui reprocher, je ne peux pas cautionner mais effectivement je n'ai pas vu le positif... Fête oblige, j'en ai parlé ce matin et classe très bavarde elle n'est pas seule...Elle s'interroge sur l'ennui mais Camille ne se plaint pas et le niveau est déjà très élevé dans la classe donc pour moi, ce n'est pas ça...École privilégiée, enfants très(trop) à l'aise...Je l'avais vu à l'anniv(Les enfants n'y sont que depuis cette année suite à notre déménagement). L'an prochain, elle sera avec la maîtresse de mon fils qui n'hésite pas à dire de suite...Effectivement, étant enseignante, je suis plus exigeante sur la tenue en classe car j'ai moi-même eu une année horrible et je n'aimerais pas apprendre que mes enfants se sentent tout permis!

Idem!

Posté(e)

Je ne crois pas que ce soit le cas, des bavards on en a tous, dès lors que ça n'empêche pas le travail ma foi c'est pas bien grave. Et puis c'est pas toi qui bavardes hein non plus !

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
Il y a 9 heures, bidulbuk a dit :

 

Et voilà une appréciation qui ne met l'accent que sur le négatif... il n'a que 4 ans, et c'est sa première année d'école... je ne trouve pas cela du tout alarmant qu'il soit un peu sur ses réserves... peut-être qu'il a ses raisons, peut-être que c'est un enfant qui aime le calme et l'intimité, et c'est tout à son honneur, où est le mal ? Nous sommes tous différents, nous avons tous notre tempérament... Par ailleurs, il a certainement beaucoup de qualités, apparemment il travaille bien, alors pourquoi la maîtresse ne s'attarde pas là-dessus au lieu de souligner sa prétendue timidité? Tu devrais demander un rendez-vous avec la maîtresse et lui dire ce que tu as ressenti lorsque tu as lu cette appréciation. S'il est parfois intimidé, c'est à elle de créer les conditions pour qu'il soit plus rassuré et à l'aise, mais écrire "il doit entrer dans le dialogue et participer" ça n'a pas de sens, s'il ne le fait pas c'est qu'il ne se sent pas à l'aise, ou alors qu'il n'en a pas envie... On ne peut pas demander à un enfant de 4 ans de faire des efforts là-dessus s'il n'est pas à l'aise.

 

Posté(e)

J'ai moi-même été une élève timide, mais avec d'excellente notes, et je me sentais vraiment mal quand je lisais les bulletins "timide", "ne participe pas assez"...  Mes parents ont toujours eu la bonne réaction, ils m'ont toujours dit "tu as de très bons résultats, tu es intelligente, les profs sont nuls de ne pas souligner tes qualités et d'insister là-dessus"... Aujourd'hui je ne suis pas du tout une personne timide, je ne suis pas extravertie, mais je ne suis pas renfermée sur moi-même. C'était tout simplement difficile pour moi, plus que pour les autres, jusqu'au lycée, de m'exprimer en public. J'aurais aimé qu'on me foute la paix avec ça et qu'on reconnaisse mon travail et mes compétences dans d'autres domaines.

Posté(e)

Par trois fois j'ai eu des surprises en lisant les "bulletins" de mes enfants, pareil à chaque fois des "tout va bien" 

d'abord en TPS mon fils, bulletin donné et rempli uniquement par la complément de la titulaire qui venait un jour par semaine et balance un bulletin type cycle 3 ( en TPS... en 2013 hein pas si loin ) avec des compétences cochées acquis / non acquis et une appréciation, papiet mis dans le sac des productions, sans explication ( je suis du métier, mais les parents dont c'était la 1ere année de contact avrc l'EN ???? ) le vendredi, jour des vacances de juillet ( elle ne venait que le vendredi ).... où je lis que le comportement est difficile, alors que je ne bossais pas le vendredi après midi, et que je voyais cette collègues tous les vendredis et que j'avais le droit chaque vendredi à "tout s'est super bien passé, c'est un super élève, parfait"...

 

Il se trouve qu'elle a mis exactement la même appréciation à deux autres élèves mot pour mot, qui avaient des comportements chacun totallement différents également ( chacun des trois, j'inclus mon fils, avait un tempérament différent)

 

Au vu de son comportement à la maison, son appréciation peut être tout à fait réelle mais j'aurais aimé le savoir avant le 4 juillet... la titulaire  partant en retraite et la complément étant partie ailleurs, jamais pû savoir ce qu'il en était... 

J'ai su l'année suivante que non mon fils n'avait jamais eu de probleme en classe, par l'ATSEM, et que la PE avait du se tromper de bulletin et de prénom ( trois enfants dand la classe avec des prénoms qui se ressemblait )... sauf que ben trop tard c'est fait ... et que rendrele bulletin le jour des vacances de juillet je trouve ça du foutage de g.....personnellement

 

Pareil ma fille, alors que je me suis inquiétée toute l'année justement d'une potentielle hyperactivité, et que je demandais à ce que la psy sco ou la maitresse G vienne l'observer, l'enseignante toute l'année m'a dit que non tout va bien, elle est vive et intelligente, la psy sco n'a pas besoin de venir etc... bulletin de fin d'année (MS) je lis dans l'appréciation que ma fille est je cite "très (trop?) active" là un peu l'impression d'être prise pour une C... du coup, sachant que je voyais la PE deux fois par semaine quand même à l'école...

Posté(e)

Bon 3 fois sur au total 7 "bulletins", pas "tant" que ça... 

Mais le premier me reste en travers de la gorge, sur la façon de faire, le dernier jour ( se tromper d'enfant ça arrive, l'erreur est humaine ) pour éviter d'avoir un retour des parents... 

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