Aller au contenu

Que faire une journée de canicule ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur l'organisation de la journée de demain.

Chez nous, la météo annonce une température de 41° ressentie 47° :heat:

J'ai une classe de PS-MS-GS dans une vieille école. Ma classe est vitrée tout du long avec des stores non occultants :getlost:

La salle de sieste est dans la classe (cabane en bois d'un coté de la classe :secret: ). Un seul ventilo qui ne tient pas debout et pas de clim bien sûr !

Ma question est la suivante : quoi leur faire faire, comment ?

Je pensais les laisser sortir en récrée le matin 28° prévus à l'heure de la récrée mais pas l'après-midi (41°) :blink:

Je vais leur projeter un film mais bon j'ai peur des petits malaises de mes élèves voir de moi-même (je suis enceinte ...).

On va boire régulièrement mais quoi faire d'autre ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on va faire des jeux d' eau en slip dans la cour. Et se plaquer dans les salles les plus froides de l' école (bibliothèque, salle de projection...) J' espère tenir le coup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce poste : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/315704-sortie-scolaire-canicule/?p=8094994

j'évoque l'idée d'une amie qui bosse en crèche :

GARDENA_ARROSEUR_POLO.jpg

et récupérer un maximum de vaporisateurs... pas chers (voir en général rayon jardin des supermarchés ou Foirfouilles et Cie)

Edit : reçu à l'instant un mail du Dasen, vous noterez la date d'envoi ;)

le lien donné dans le document, cliquable : http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/evenement_climatique/canicule/canicule-outils.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les parties de paintball (remplacer le matos par des pistolets à eau) ne soient pas au programme !

Est-ce que tu as moyen de faire courant d'air dans ton école, faire baisser la température des salles quand ils sont dehors ou au réfectoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pal mal l'idée de l'asperseur...Je vais leur faire vendredi lors de la kermesse pour se rafraîchir doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a prévu des ballons de baudruche à remplir d'eau pour la fin de semaine ! Mais avec un peu de chance (!), je vois arriver gros comme une maison qu'en raison de la pollution, nous n'allons pas avoir le droit de sortir. Personnellement, j'ai prévu d'emmener mon ordi portable en classe avec des films histoire de tenir un peu mes MS au frais. Un coup de chance, ma classe n'a jamais le soleil ! Je vais aussi acheter une bombe d'eau histoire de les hydrater un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en région parisienne :nous sommes allés en récréation ce matin (un peu plus que d'habitude, la cour a de l'ombre grâce aux arbres) et cet après-midi, on est resté dans l'école (plus de soleil).

On a regardé un DVD de classe découverte des plus grands du groupe scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...