Aller au contenu

Projet période 1 en lien avec coupe du monde Rugby


eramü

Messages recommandés

Bonjour,

tous ces docs et ces idées sont une mine pour mener ce projet.

En littérature, je songe à exploiter le livre la grande fête du rugby qui colle très bien avec la coupe du monde mais il est tellement riche que je ne sais par où commencer et je ne trouve rien sur le net ou en dossier pédagogique .

Quelqu'un a déjà travaillé sur ce livre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tous ces docs et ces idées sont une mine pour mener ce projet.

En littérature, je songe à exploiter le livre la grande fête du rugby qui colle très bien avec la coupe du monde mais il est tellement riche que je ne sais par où commencer et je ne trouve rien sur le net ou en dossier pédagogique .

Quelqu'un a déjà travaillé sur ce livre???

Regarde la discussion de 2011 (ou 2007 je ne sais plus) il y avait du monde qui avait travaillé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret: J'ai le tapuscrit du quinze de la rose...

Bonjour Elise,

je suis également intéressé par ce tapuscrit.

Merci d'avance!

envoie ton mail par mp et je te l'enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années passées des dossiers très complets avaient été faits, notamment un en anglais. Mais je ne retrouve pas l'équivalent pour la CDM 2015.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis également interessé par le tapuscrit et voici un lien plutôt sympa qui a déjà inspiré plusieurs doc.

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/EPS64/pedagogie/proposition/rugby/INTERDISCIP/pg%20interdisc.htm

Donne-moi ton adresse mail par mp...

Anne-So ça ne me dit rien ce dossier d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma fiche en histoire de l'Art sur les Ta Moko, les tatouages Neo Zelandais. c'est comme ça que nous ferons nos portraits pour les porte manteaux!

les photos viennent de Google Images en tapant "ta moko" ou "ta moko design" ou "ta moko tatouages" etc...

Ta Moko fiche Histoire de l'Art.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai annoncé le projet aujourd'hui. J'ai débuté par les 5 premières minutes du "c'est pas sorcier". On a ensuite chercher quelles équipes pouvaient participer à la coupe du monde en fonction de ce qu'avait dit Jamie ;) puis on a comparé avec le tableau des poules.

Cet après-midi, j'ai lancé la séquence "balle ovale" en EPS. Les élèves ont adoré !

Prochaine séance espace/géo, on va chercher où se trouvent les équipes sur le planisphère (comme ça je pourrais rebondir sur les différentes représentations de la terre, les continents...). En anglais, on verra donc la constitution du Royaume Uni.

Je continuerai également à leur passer des extraits du "c'est pas sorcier". Je croise les doigts pour trouver des articles dans "mon petit quotidien".

Ensuite, on va s'intéresser à la carte d'Angleterre pour situer les villes où auront lieu les différents matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai annoncé le projet aujourd'hui. J'ai débuté par les 5 premières minutes du "c'est pas sorcier". On a ensuite chercher quelles équipes pouvaient participer à la coupe du monde en fonction de ce qu'avait dit Jamie ;) puis on a comparé avec le tableau des poules.

Cet après-midi, j'ai lancé la séquence "balle ovale" en EPS. Les élèves ont adoré !

Prochaine séance espace/géo, on va chercher où se trouvent les équipes sur le planisphère (comme ça je pourrais rebondir sur les différentes représentations de la terre, les continents...). En anglais, on verra donc la constitution du Royaume Uni.

Je continuerai également à leur passer des extraits du "c'est pas sorcier". Je croise les doigts pour trouver des articles dans "mon petit quotidien".

Ensuite, on va s'intéresser à la carte d'Angleterre pour situer les villes où auront lieu les différents matchs.

Très sympa ton démarrage !

je participe à une rencontre USEP rugby en octobre et voici un doc envoyé par l'USEP pour travailler en arts visuels sur les drapeaux.

nations_arc_en_ciel3.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...