Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2015-2016


Linda_BJ

Messages recommandés

Et bien moi, je serai PES à Biver (à coté de Gardanne), je lance donc un message aux EDPiens, si ils connaissent le/la directrice de l'école, pour que je puisse le/la contacter !

Je ne connais pas la directrice mais une amie a fait sa PE2 dans cette école. Je vais voir avec elle. Par contre, je ne pourrai pas la joindre avant le mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains admis sur liste principale ont obtenu leur affectation sur les bouches du Rhône? si oui j'aurai souhaité savoir à quel rang vous étiez si ce n'est pas indiscret?

Bien compliqué pour s'organiser d'autant qu'habitant sur Marseille j'espère qu'ils ne nous envoient pas sur Aix...

Merci d'avance de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit truc" pour joindre votre école : sur le site du Ministère, on trouve toutes les écoles. C'est ici : http://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-de-l-education.html

Petite subtilité : si vous envoyez un mail à votre école directement depuis ce site, l'objet du mail sera systématiquement : "Question d'un internaute", ce qui n'inspire pas vraiment confiance quand on le reçoit... Mon conseil : utiliser le RNE qui apparaît sur la page et fabriquer soi-même l'adresse mail de l'école. Le RNE se présente sous la forme 013xxxxX (4 chiffres et 1 lettre après le 013). Les mails des écoles dans notre académie sont tous sous le format : ce.013xxxxX@ac-aix-marseille.fr.

Si l'objet de votre mail est clair, vous avez plus de chance d'être lu.

Votre futur/e directeur/trice lit peut-être ses mails pendant les vacances !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu mon affectation hier: école élémentaire Jean Mermoz dans le 8eme à Marseille. Sait on jamais si quelqu'un de cette école passe par ici !

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nommée sur un poste avec deux mi-temps dont un avec un PES

Je suis dans le Vaucluse mais je ne sais comment joindre la PES qui sera avec moi. Ce sera l'école Bouquerie à Avignon. Si cette personne passe par là, ou si quelqu'un la connait vous pouvez me contacter.

L'un de vous peut-il me dire si une liste des postes avec les niveaux de classe vous a été transmise?

Quels seront vos jours de formation à l'ESPE si vous travaillez dans le Vaucluse.

Merci beaucoup.

Bonjour Maya.

Mon affectation ayant changé du 13 pour le 84 avec l'ouverture des listes complémentaires, je peux peut-être te renseigner. Mais j'ignore si les informations qui m'ont été données s'appliquent pour tout le monde. Ce sera à confirmer.

Du mail qui m'a été transmis, j'en déduis que pour le Vaucluse les PES pourront formuler des voeux d'affectation. Seulement voilà, la formulation des voeux ne se fera qu'à partir du 24 août, et ce jusqu'au 26.

Il est également précisé, je cite : "que l'on exercera devant les élèves à 50% les lundis, mardis, et un mercredis ou samedis sur deux ou tous les mercredis en fonction du rythme scolaire de l'école retenu par la commune".

J'ai bien conscience que cette situation nous laisse un peu dans l'embarras, que ce soit PE et PES si l'on souhaite s'organiser. D'autant plus pour les PES étant donné que l'on ignore avec qui, où, et devant quel niveau de classe on se retrouvera :/

Enfin, c'est pas trop grave, j'aborde quand même cette année avec enthousiasme.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite un bon week-end :)

Bonjour,

As tu reçu les documents concernant la prise en charge financière? Je les attends toujours et cela commence à m'inquiéter un peu.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nommée sur un poste avec deux mi-temps dont un avec un PES

Je suis dans le Vaucluse mais je ne sais comment joindre la PES qui sera avec moi. Ce sera l'école Bouquerie à Avignon. Si cette personne passe par là, ou si quelqu'un la connait vous pouvez me contacter.

L'un de vous peut-il me dire si une liste des postes avec les niveaux de classe vous a été transmise?

Quels seront vos jours de formation à l'ESPE si vous travaillez dans le Vaucluse.

Merci beaucoup.

Bonjour Maya.

Mon affectation ayant changé du 13 pour le 84 avec l'ouverture des listes complémentaires, je peux peut-être te renseigner. Mais j'ignore si les informations qui m'ont été données s'appliquent pour tout le monde. Ce sera à confirmer.

Du mail qui m'a été transmis, j'en déduis que pour le Vaucluse les PES pourront formuler des voeux d'affectation. Seulement voilà, la formulation des voeux ne se fera qu'à partir du 24 août, et ce jusqu'au 26.

Il est également précisé, je cite : "que l'on exercera devant les élèves à 50% les lundis, mardis, et un mercredis ou samedis sur deux ou tous les mercredis en fonction du rythme scolaire de l'école retenu par la commune".

J'ai bien conscience que cette situation nous laisse un peu dans l'embarras, que ce soit PE et PES si l'on souhaite s'organiser. D'autant plus pour les PES étant donné que l'on ignore avec qui, où, et devant quel niveau de classe on se retrouvera :/

Enfin, c'est pas trop grave, j'aborde quand même cette année avec enthousiasme.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite un bon week-end :)

Bonjour,

As tu reçu les documents concernant la prise en charge financière? Je les attends toujours et cela commence à m'inquiéter un peu.

Bonne journée

Non, et effectivement ils parlaient de les envoyer cette semaine. Mais comme le souligne Diosc on peut les trouver sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...