Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2015-2016


Linda_BJ

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nommée sur un poste avec deux mi-temps dont un avec un PES

Je suis dans le Vaucluse mais je ne sais comment joindre la PES qui sera avec moi. Ce sera l'école Bouquerie à Avignon. Si cette personne passe par là, ou si quelqu'un la connait vous pouvez me contacter.

L'un de vous peut-il me dire si une liste des postes avec les niveaux de classe vous a été transmise?

Quels seront vos jours de formation à l'ESPE si vous travaillez dans le Vaucluse.

Merci beaucoup.

Bonjour Maya.

Mon affectation ayant changé du 13 pour le 84 avec l'ouverture des listes complémentaires, je peux peut-être te renseigner. Mais j'ignore si les informations qui m'ont été données s'appliquent pour tout le monde. Ce sera à confirmer.

Du mail qui m'a été transmis, j'en déduis que pour le Vaucluse les PES pourront formuler des voeux d'affectation. Seulement voilà, la formulation des voeux ne se fera qu'à partir du 24 août, et ce jusqu'au 26.

Il est également précisé, je cite : "que l'on exercera devant les élèves à 50% les lundis, mardis, et un mercredis ou samedis sur deux ou tous les mercredis en fonction du rythme scolaire de l'école retenu par la commune".

J'ai bien conscience que cette situation nous laisse un peu dans l'embarras, que ce soit PE et PES si l'on souhaite s'organiser. D'autant plus pour les PES étant donné que l'on ignore avec qui, où, et devant quel niveau de classe on se retrouvera :/

Enfin, c'est pas trop grave, j'aborde quand même cette année avec enthousiasme.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite un bon week-end :)

Bonjour,

As tu reçu les documents concernant la prise en charge financière? Je les attends toujours et cela commence à m'inquiéter un peu.

Bonne journée

Non, et effectivement ils parlaient de les envoyer cette semaine. Mais comme le souligne Diosc on peut les trouver sur internet :)

Ceux de diosc concernent le 13 et pas le 84, on a pas la même visite médicale à passer (papiers differents) et pas les mêmes adresses de renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Savez vous s'il faut s'inscrire à l'ESPE si on a déjà un master 2 (hors MEEF)? ou bien c'est automatique quand on est admis au CRPE?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée à l'ESPE d'Aix pour la rentrée car l'école se situe à Salon. Habitant à 13 km de l'ESPE d'Avignon et 62km de celui d'Aix, je voulais savoir s'il existait des dérogations?

De plus, ayant déjà validé un master2 MEEF, quelles sont les modalités pour la rentrée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes affectées dans le 13 sont autorisées à aller à l'ESPE d'Avignon.

Après quels sont les critères pour autoriser cela, le mieux c'est d'appeler l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons deux postes de PES dans notre école Castel Hélène aux Pennes Mirabeau. Si vous avez besoin de nous contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les affectations sont publiées sur le site du snuipp mais ça ne m'avance pas beaucoup d'avoir les premières lettres du nom et prénom de ma PES !!!

le SNUIPP et le SE UNSA ont mis un formulaire en ligne pour essayer de mettre en contact les PES et les titulaires qui le demandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si la formation du 25 aout à Marseille est obligatoire pour les PE Stagiaire ? Parce que j'ai un empêchement ce jour la et je ne pourrait vraiment être présente l'après midi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contrat commence le jour de la pré-rentrée des enseignants.

Tout ce qui se passe avant est par conséquent non obligatoire mais recommandé.

L'an passé je suis allé le matin pour la présentation au recteur et l'après-midi à l"ESPE d'Aix pour avoir le sommaire de la semaine de formation.

J'y suis retourné uniquement le mercredi après-midi le jour où le DASEN venait se présenter.

Le reste je l'avais déjà vu au cours de mon année à l'ESPE ( cahier journal, affichages réglementaires, tenue de classe, conseil pour bien démarrer etc...)

Si tout cela tu le sais déjà, la semaine de formation ne te sert à rien. Tu seras plus efficace dans ta classe pour la préparer si tu as pas mal de chose à faire car le jour de la pré-rentrée tu n'auras pas le temps de tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les affectations sont publiées sur le site du snuipp mais ça ne m'avance pas beaucoup d'avoir les premières lettres du nom et prénom de ma PES !!!

le SNUIPP et le SE UNSA ont mis un formulaire en ligne pour essayer de mettre en contact les PES et les titulaires qui le demandent

en recoupant avec le site de l'académie tu devrais pouvoir arriver à retrouver le nom complet ;)

https://publinet.ac-aix-marseille.fr/publinet/resultats?idBaseSession=pub_20&actionId=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...