Aller au contenu

PES Aix-Marseille 2015-2016


Linda_BJ

Messages recommandés

Grrr il y a des réaffectations en cascade !!! J'avais trouvé ma PES et je l'ai perdu, lle est réaffectée. Donc je suis de nouveau à la recherche de la personne qui est affectée sur la maternelle du Cros à Eguilles. Si quelqu'un la ou le connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour tous les nouveaux PFSE... tout d'abord, félicitations, et bienvenue dans le métier !

Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles, avec des infos que vous trouverez sur le site du SNUipp-FSU 13, premier syndicat du primaire :

Vous avez travaillé avant d'accéder à la fonction publique, vous avez peut être droit au reclassement :

Les différentes aides pour les fonctionnaires (aide au logement, chèques vacances, remboursement partiel de frais de transport) : ici

Les différentes indemnités dans l'éducation nationale (ISAE, ECLAIR, ZEP, études dirigées etc.) : ici

Bonification d'ancienneté pour les PES issus du 3ème concours : ici

Pour les titulaires qui cherchent, le PES qui fera leur doublette, ou les PES qui cherchent à contacter leur école, envoyez un mail à : snu13@snuipp.fr ou neo.snuipp13@gmail.com, nous essayerons de vous mettre en contact.

La liste des affectations des PES : ici

La liste des écoles, leurs horaires et leur UAI : ici

Pour contacter l’école d’affectation par mail, il faut reconstituer l’adresse électronique de l’école qui est toujours sous la forme : ce.numéroUAI@ac-aix-marseille.fr.

Ne restez pas avec des questions, des doutes... Contactez nous : neo.snuipp13@gmail.com

Charlotte BOURGOUGNON,

Référente débuts de carrière du SNUipp-FSU 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les affectations sont publiées sur le site du snuipp mais ça ne m'avance pas beaucoup d'avoir les premières lettres du nom et prénom de ma PES !!!

le SNUIPP et le SE UNSA ont mis un formulaire en ligne pour essayer de mettre en contact les PES et les titulaires qui le demandent

Contacte nous à snu13@snuipp.fr et nous te donnerons le nom complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contrat commence le jour de la pré-rentrée des enseignants.

Tout ce qui se passe avant est par conséquent non obligatoire mais recommandé.

L'an passé je suis allé le matin pour la présentation au recteur et l'après-midi à l"ESPE d'Aix pour avoir le sommaire de la semaine de formation.

J'y suis retourné uniquement le mercredi après-midi le jour où le DASEN venait se présenter.

Le reste je l'avais déjà vu au cours de mon année à l'ESPE ( cahier journal, affichages réglementaires, tenue de classe, conseil pour bien démarrer etc...)

Si tout cela tu le sais déjà, la semaine de formation ne te sert à rien. Tu seras plus efficace dans ta classe pour la préparer si tu as pas mal de chose à faire car le jour de la pré-rentrée tu n'auras pas le temps de tout faire.

Attention le contrat ne commence pas le jour de la pré-rentrée mais le 01/09, et cela fait une différence cette année étant donnée que la pré-rentrée des enseignants est le 31/08/2015...

Le ministère met les stagiaires face à un faux choix. En effet, quel stagiaire refuserait d’assister aux journées d’accueil, de formation et à la journée de pré-rentrée qui leur apportent les formations d’urgence pour les premières semaines de cours, leur permettent de se réunir avec l’ensemble des équipes de l’établissement et avec leur tuteur ?ous ne serez donc pas payé le 31/08, ce qu'a dénoncé le SNUipp-FSU au niveau ministériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous si la formation du 25 aout à Marseille est obligatoire pour les PE Stagiaire ? Parce que j'ai un empêchement ce jour la et je ne pourrait vraiment être présente l'après midi.

Merci

Réglementairement parlant, absolument pas, car elle se fait sur la base du volontariat, comme vous ne serez pas payés lors de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici une autre PES à la recherche de sa/son titulaire. J'ai envoyé un mail au SNUipp (merci Charlotte), épluché la page facebook dédiée et ajouté mon contact, et maintenant je tente ici, sait-on jamais ?

Je suis affectée à la rentrée à l'école élémentaire Chartreux, dans le 4ème à Marseille. Si vous passez par ici ou si quelqu'un a un contact à me donner...

Merci et à bientôt pour les futurs étudiants de l'ESPE de Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si un futur pes Vaucluse a garder une copie du dossier financier à renvoyer, pourrait il me le transmettre. Je ne l'ai pas reçu par la poste sans doute perdu ou un oubli et pas de possibilité de contacter la personne qui s'en occupe avant lundi prochain car en vacances donc si une âme charitable peut m'aider, cela me fera un stress en moins.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, tu ne l'as toujours pas reçu Eluna ? :/ Je t'envoie tout de suite ça en MP !

Merci Charlotte pour ces informations :)

Modifié par Grand Cornichon Malade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour. Déjà félicitations aux admis de l'année dernière. Je suis candidate au crpe 2016 dans l'académie d'Aix Marseille et je viens de savoir que je suis admissible :yahoo:

Je voulais connaître le seuil d'admission l'année dernière. Quelqu'un pour me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas mais si tu vas dans la partie CERPE du forum il y a chaque année un sujet qui répertorie les différents seuils.

Tu le trouveras surement là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'y avais bien pensé mais non il n'est pas répertorié, c'est pour ça que je suis venue sur ce poste. Merci quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...