Aller au contenu

Admis CRPE Besançon et après


stef25750

Messages recommandés

Merci les filles ( euh, on est bien toutes des filles???), je croise les doigts pour qu'on ait toutes notre premier choix. D'ailleurs, les affectations se font attendre.
En attendant, j'ai posé ma démission au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef25750

    32

  • miss puci

    22

  • louloute25

    11

  • Nonochoco

    11

Si quelqu'un reçoit quelque chose, dites-le. Certaines académies informent par mail, d'autres par courrier...Et je ne sais pas, mais tout le temps que je n'ai pas cette fameuse affectation,, je stresse sur ma réussite: des fois qu'il manque une pièce au dossier ou je ne sais quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je me joins à votre conversation, puisque je me pose exactement les mêmes questions...

Une PE m'a conseillé de lire les publications du snuipp pour avoir des infos : il paraitrait que nos affectations précises ne sortiraient que fin aout! Mais je n'ai rien trouvé de concret en ce sens.

En revanche sur le site du snuipp jura, il y a une liste des postes vacants pour les stagiaires et il parlent du 24 juillet pour les voeux: http://39.snuipp.fr/IMG/pdf/Supports_PES-2.pdf

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de trouver:

PE Stagiaires en attente d’affectation

La dsden 70 ne pourra pas réunir l’ensemble des futurs PE stagiaires M2 le 8 juillet 2015, comme prévu, pour leur attribuer les supports de stage (les demi-postes réservés).
Le rectorat n’a pas encore décidé de la répartition des lauréats du concours entre les quatre départements de Franche-Comté. Il va contacter chacun d’entre eux par courrier postal pour demander à chaque stagiaire ses souhaits d’affectation. La liste définitive ne sera pas arrêtée avant la mi-juillet.
Les congés font que les stagiaires ne seront vraisemblablement affectés que fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est: "n'a pas encore décidé de la répartition des lauréats entre les 4 départements". Ca doit se faire en fonction de notre rang au concours, non?


Nominations des PE stagiaires : toujours pas !

Le dasen a décidé de bloquer des postes à mi-temps pour affecter les PE stagiaires de l’année 2015/2016.

Ces demi postes n’ont pas été affectés et restent vacants pour l’instant.

En effet, la dsden n’a pas pu réunir l’ensemble des futurs PE stagiaires M2 le 8 juillet 2015, comme prévu, pour leur attribuer les supports de stage (les demi-postes réservés).

Le rectorat n’ayant pas encore décidé de la répartition des lauréats du concours entre les quatre départements de Franche-Comté.

ces stagiaires ne seront véritablement affectés qu’au cours de la phase d’ajustement à la fin du mois d’août.

Pour ce qui est d’accueillir les PE stagiaires dans les meilleurs conditions, c’est raté. Avoir une première affectation à la veille de la rentrée ce n’est pas l’idéal

On imagine aussi les complications que cela entraîne pour les écoles concernées : pas facile d’organiser une rentrée quand il manque un enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

J'ai trouvé d'autres infos sur les sites de l'unsa.

Apparemment une fois affecté à un département, notre rang au concours ne compte pas. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de l'unsa 39

"PES:

Le classement des PES pour le choix des supports se fera vraisemblablement selon les mêmes règles que précédemment:

Situation familiale, date de naissance (le plus âgé passe en priorité). Le rang au concours ne compte pas dans ce classement."

voilà le lien http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article2323

Moi ça me rassure un peu étant donné que j'ai 2 enfants en bas âge, je suis contente que la situation familiale compte !!

Et voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'unsa 25 :

"Les M2 seront bien dans les classes les lundi,mardi et mercredi (probablement 1 sur 2).

Leurs cours à l'ESPE étant les jeudi et vendredi.

Ils seront nommés en août.

Leur prérentre se fera à l'ESPE les 26, 27 et 28 août.

Ils n'auront pas de cours la première semaine et seront donc dans l'école toute la semaine."

http://sections.se-unsa.org/25/spip.php?article989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix des supports, on est bien d'accord, aue c'est le choix des affectations dans les écoles ? Après, ma situation familiale a changé, il y a pas longtemps, vous pensez que je dois le communiquer maintenant ou que j'attende de connaitre mon departement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Moi aussi, maman de deux enfants (6 ans et 3 ans) et un mari agriculteur. Donc pas mobile du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais entendu dire qu on était nombreuses à être Mamans cette année, visiblement ca se vérifie !!! C est nous les meilleures ! ( Rire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...