Jump to content
isadax

pas d'AVS à la rentrée pour mon fils : je m'arrête ?

Recommended Posts

Tempérence

Du coup puisqu'on en parle...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour saisir le Tribunal Administratif ?

Je pense qu'on risque d'en avoir besoin à la rentrée à la rentrée pour un petit élève...

Et j'en ai assez qu'on nous prenne pour des imbéciles !

minibou

Pas de grosse perte de salaire quand on est en congé de presence parentale. Surtout quand on est enseignant puisque nous sommes payés pendant les vacances scolaires. J'y suis depuis 5 ans et même en étant à la maison à 100% je gagne pas mal de sous. Ça ne m'a pas mise dans l'embarras.

Bon courage pour obtenir une AVS isadax. :wub:

isadax

Merci tout le monde. Je continue à me renseigner.

natoo

Je n'ai pas lu le post, mais d'expérience appel le cabinet de l'élu le plus haut placé dans ton coin, voire fait un courrier en n'hésitant pas à y glisser que tu te ne te gêneras pas à contacter les médias si nécessaire pour faire connaître la situation des nombreux enfants dans la même situation que ton fils. Je vis en Seine Maritime, il y a 6 ou 7 ans une famille était dans ta situation, je lui ai conseillé cette démarche, étrangement on envoyait du monde sur l'école dans la semaine. Je me fait remonté les bretelles par la responsable du service, certes, mais le gosse a été convenablement pris en charge. Le remontage de bretelles était du coup accessoire.

natoo

Ben du coup j'ai parcouru en diagonale, et ce que je lis me ......choque. Obligées de s'arrêter de travailler parce que l'institution est défaillante : on rêve. Le coup du cabinet du politicard de service j'y reviens et j'enfonce le clou ! Incroyable, nous sommes en 2015, en plus ils seraient bien foutus de vous faire culpabiliser ! Je vous souhaite du courage et je vous admire de faire front ! Bravo Mesdames :applause:

isadax

Je fais remonter pour vous raconter la suite de l'aventure.

En juillet, le message était " ça devrait quand même aller" mais retour des vacances, je reprends contact avec le service et là, patatra, plus d'AVS. Loulou fait quand même sa rentrée avec son avs très enceinte qui s'arrête au bout d'une semaine comme prévu. Et rien. L'IA dit : "pas 2 budgets pour un élève".

Je déscolarise loulou et moi je m'arrête. Je passe plein de coups de fil, je vais pleurer à l'IA, je pleure tout le temps d'ailleurs en pensant que mon loulou qui a bossé si dur pour arriver jusque là se retrouve à la maison. Je tombe réellement malade et donc, j'ai droit à un "vrai" arrêt maladie. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. Je ne lâche rien mais j'ai l'impression de me battre contre un mur.

Finalement, après avoir pris le risque de refuser des fausses bonnes solutions ( genre 20h sur le papier mais seulement 11 h sur le terrain ), l'IA envoie un ordre d'embauche au collège pour une EVS 20h ! Ouf !

Mais on est toujours à la maison : et oui, il faut attendre que pôle emploi règle la paperasse. 15 jours de délai dit la dame... Pfffff !!!! J'espère que nous reprendrons le chemin des classes dans une dizaine de jours. Loulou aura perdu 3 semaines. Moi aussi avec mes élèves ( et 3 kilos mais ça c'est un bonus).

Ou comment être épuisée alors qu'on n'a pas commencé. Et comment croire qu'on s'occupe des élèves handicapés alors qu'ils pensaient bien laisser tomber mon fils.

Je pense poser des jours "enfant malade" pour cette semaine. Mais j'attends de voir ce que mon super dirlo qui a sans doute peser très lourd dans la balance me conseille de faire.

MamanOurs

C'est triste de devoir se battre comme ca... J'espère que la suite a été rapide. Embauche rapide. Et que tout va bien maintenant.

isadax

Dernières nouvelles : Loulou et sa nouvelle avs ont fait leur rentrée après 3 semaines d'absence. Grâce au travail effectué à la maison, Loulou n'a pas du tout accusé de retard, plutôt le contraire d'ailleurs. Je sors de la rencontre parent/prof. Que des compliments et les félicitations du conseil de classe. Moi aussi j'ai repris ma classe avec bonheur. C'est un mauvais souvenir. J'espère quand même ne plus avoir à revivre ça.

Aquitanaise33

Caamomi

Bonsoir, j'aimerai devenir professeur des écoles et pour un projet que nous travaillons à la fac j'aimerai savoir si des mesures sont prises pour les élèves en situation de handicap, qu'il soit physique ou mental