Aller au contenu

pas d'AVS à la rentrée pour mon fils : je m'arrête ?


isadax

Messages recommandés

Et c'était légal ou elle avait passé une convention ? Là, c'est plus de la curiosité : je n'envisage pas du tout de le faire. Mon ado de fils n'accepterait jamais que je sois son avs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'attribution de l'AEEH de base et de ses compléments éventuels ne fait pas obstacle au versement des prestations familiales. L'allocation de présence parentale (AJPP) peut être cumulée avec l'AEEH de base, mais pas avec son complèment ni avec la majoration de parent isolé. Les deux allocations peuvent être demandées. L'organisme d'allocations familiales doit verser la plus favorable. À l'allocation de base (et ses compléments)de l'AEEH, peut se rajouter une majoration parent isolé depuis le 1er janvier 2006 (montant différent en fonction du complément 2 à 6). L'AEEH ne peut être attribuée à un jeune handicapé exerçant une activité professionnelle si la rémunération perçue est supérieure à 55 % du SMIC mensuel (à savoir : 768,69 EUR depuis le 1er juillet 2006)."

L'AEEH n'a rien à voir. La CAF versera la prestation la plus favorable entre l'AJPP et le complément pour TP, pas pour frais. L'AEEH sera versée dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était légal ou elle avait passé une convention ? Là, c'est plus de la curiosité : je n'envisage pas du tout de le faire. Mon ado de fils n'accepterait jamais que je sois son avs.

Et ce n'est de toutes façons pas souhaitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'attribution de l'AEEH de base et de ses compléments éventuels ne fait pas obstacle au versement des prestations familiales. L'allocation de présence parentale (AJPP) peut être cumulée avec l'AEEH de base, mais pas avec son complèment ni avec la majoration de parent isolé. Les deux allocations peuvent être demandées. L'organisme d'allocations familiales doit verser la plus favorable. À l'allocation de base (et ses compléments)de l'AEEH, peut se rajouter une majoration parent isolé depuis le 1er janvier 2006 (montant différent en fonction du complément 2 à 6). L'AEEH ne peut être attribuée à un jeune handicapé exerçant une activité professionnelle si la rémunération perçue est supérieure à 55 % du SMIC mensuel (à savoir : 768,69 EUR depuis le 1er juillet 2006)."

L'AEEH n'a rien à voir. La CAF versera la prestation la plus favorable entre l'AJPP et le complément pour TP, pas pour frais. L'AEEH sera versée dans les 2 cas.

L'aeeh de BASE sera versée obligatoirement le COMPLEMENT pas forcément. Si c'est plus intéressant d'avoir l'ajpp, ce sera l'AJPP!

Bon sur ce, je vous laisse. Je suis contre les conflits. Je connais suffisamment le CPP et toutes ces aides auxquelles nous avons droit (aeeh et son complement, aide de l'ia...) J'aurais préféré ne jamais en avoir besoin mais ainsi est faite la vie.

Depuis que j'interviens sur ce post, je ne fais que d'avoir des réponses disant que j'ai tord alors faites comme bon vous semble. Je ne cherchais qu'à donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas que si tu fais le forcing avec menace écrite ou lettre d'un avocat concernant le tribunal administratif, tu auras une avs à la rentrée; l'education nationale ne comprend que ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'attribution de l'AEEH de base et de ses compléments éventuels ne fait pas obstacle au versement des prestations familiales. L'allocation de présence parentale (AJPP) peut être cumulée avec l'AEEH de base, mais pas avec son complèment ni avec la majoration de parent isolé. Les deux allocations peuvent être demandées. L'organisme d'allocations familiales doit verser la plus favorable. À l'allocation de base (et ses compléments)de l'AEEH, peut se rajouter une majoration parent isolé depuis le 1er janvier 2006 (montant différent en fonction du complément 2 à 6). L'AEEH ne peut être attribuée à un jeune handicapé exerçant une activité professionnelle si la rémunération perçue est supérieure à 55 % du SMIC mensuel (à savoir : 768,69 EUR depuis le 1er juillet 2006)."

L'AEEH n'a rien à voir. La CAF versera la prestation la plus favorable entre l'AJPP et le complément pour TP, pas pour frais. L'AEEH sera versée dans les 2 cas.

L'aeeh de BASE sera versée obligatoirement le COMPLEMENT pas forcément. Si c'est plus intéressant d'avoir l'ajpp, ce sera l'AJPP!

Bon sur ce, je vous laisse. Je suis contre les conflits. Je connais suffisamment le CPP et toutes ces aides auxquelles nous avons droit (aeeh et son complement, aide de l'ia...) J'aurais préféré ne jamais en avoir besoin mais ainsi est faite la vie.

Depuis que j'interviens sur ce post, je ne fais que d'avoir des réponses disant que j'ai tord alors faites comme bon vous semble. Je ne cherchais qu'à donner un coup de main.

Où est le conflit ? On dit la même chose : l'AEEH est versée dans tous les cas, et la CAF verse en plus ce qui est le plus intéressant ou favorable, AJPP ou complément.

Ce site permet effectivement d'apprendre des choses ou d'aider les autres avec ce que l'on sait. Tu donnes un coup de main en aidant, en parlant des aides dont on peut bénéficier et c'est très bien. Maintenant, quand on voit la question initiale du post : dois je m'arrêter parce que mon fils n'aura pas d'AVS ?, à mon avis (mais ce n'est que mon avis) la réponse est non car :

- ce serait s'arrêter pour de mauvaises raisons : on ne peut pas refuser un élève parce qu'il n'a pas d'AVS, c'est la loi. Il n'y a donc aucune raison de s'arrêter.

- tous ceux qui vont au tribunal parce que l'Education nationale ne met pas en place l'AVS notifiée par la MDPH obtiennent gain de cause, et la procédure est généralement très rapide.

- on peut choisir de s'arrêter et d'opter pour un complément ou une AJPP mais il faut savoir, si on est enseignant, qu'on aura une grosse grosse perte de salaire et cela risque de rendre la vie difficile voire encore plus difficile alors qu'on aurait pu s'en passer si la loi était respectée.

Il n'y a pas de conflit, on donne juste des pistes pour aider la personne à prendre la bonne décision, celle qui sera la plus adaptée à sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup puisqu'on en parle...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre pour saisir le Tribunal Administratif ?

Je pense qu'on risque d'en avoir besoin à la rentrée à la rentrée pour un petit élève...

Et j'en ai assez qu'on nous prenne pour des imbéciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosse perte de salaire quand on est en congé de presence parentale. Surtout quand on est enseignant puisque nous sommes payés pendant les vacances scolaires. J'y suis depuis 5 ans et même en étant à la maison à 100% je gagne pas mal de sous. Ça ne m'a pas mise dans l'embarras.

Bon courage pour obtenir une AVS isadax. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le post, mais d'expérience appel le cabinet de l'élu le plus haut placé dans ton coin, voire fait un courrier en n'hésitant pas à y glisser que tu te ne te gêneras pas à contacter les médias si nécessaire pour faire connaître la situation des nombreux enfants dans la même situation que ton fils. Je vis en Seine Maritime, il y a 6 ou 7 ans une famille était dans ta situation, je lui ai conseillé cette démarche, étrangement on envoyait du monde sur l'école dans la semaine. Je me fait remonté les bretelles par la responsable du service, certes, mais le gosse a été convenablement pris en charge. Le remontage de bretelles était du coup accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup j'ai parcouru en diagonale, et ce que je lis me ......choque. Obligées de s'arrêter de travailler parce que l'institution est défaillante : on rêve. Le coup du cabinet du politicard de service j'y reviens et j'enfonce le clou ! Incroyable, nous sommes en 2015, en plus ils seraient bien foutus de vous faire culpabiliser ! Je vous souhaite du courage et je vous admire de faire front ! Bravo Mesdames :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter pour vous raconter la suite de l'aventure.

En juillet, le message était " ça devrait quand même aller" mais retour des vacances, je reprends contact avec le service et là, patatra, plus d'AVS. Loulou fait quand même sa rentrée avec son avs très enceinte qui s'arrête au bout d'une semaine comme prévu. Et rien. L'IA dit : "pas 2 budgets pour un élève".

Je déscolarise loulou et moi je m'arrête. Je passe plein de coups de fil, je vais pleurer à l'IA, je pleure tout le temps d'ailleurs en pensant que mon loulou qui a bossé si dur pour arriver jusque là se retrouve à la maison. Je tombe réellement malade et donc, j'ai droit à un "vrai" arrêt maladie. J'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter. Je ne lâche rien mais j'ai l'impression de me battre contre un mur.

Finalement, après avoir pris le risque de refuser des fausses bonnes solutions ( genre 20h sur le papier mais seulement 11 h sur le terrain ), l'IA envoie un ordre d'embauche au collège pour une EVS 20h ! Ouf !

Mais on est toujours à la maison : et oui, il faut attendre que pôle emploi règle la paperasse. 15 jours de délai dit la dame... Pfffff !!!! J'espère que nous reprendrons le chemin des classes dans une dizaine de jours. Loulou aura perdu 3 semaines. Moi aussi avec mes élèves ( et 3 kilos mais ça c'est un bonus).

Ou comment être épuisée alors qu'on n'a pas commencé. Et comment croire qu'on s'occupe des élèves handicapés alors qu'ils pensaient bien laisser tomber mon fils.

Je pense poser des jours "enfant malade" pour cette semaine. Mais j'attends de voir ce que mon super dirlo qui a sans doute peser très lourd dans la balance me conseille de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...